Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Filson JF100

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
nikleitz
Membre honoraire

Filson JF100

Message par nikleitz »

Depuis le temps qu'on en parle un peu partout en voici enfin une paire sauvée in extremis
Après une très grosse restauration ( schéma bricolé et composants remplacés et remontés "en vrac")
les voici en fonction et ma foi c'est plutôt bien
Pas d'impression de grosse puissance a "tout casser" mais plutôt un son libre et fluide qui s'exprime librement dans tous les registres.
J'étais dubitatif étant donné que Filson, ma foi il y a a boire et a manger, mais ces deux blocs sont pourtant une réussite.
Une bien belle vitrine du savoir faire Français d'antan.
filsonc.jpg
filsonc.jpg (45.83 Kio) Vu 5357 fois
filsonb.jpg
filsonb.jpg (74.44 Kio) Vu 5357 fois
filson.jpg
filson.jpg (63.99 Kio) Vu 5357 fois
Klemp

Re: Blocs mono Filson 100 Watts

Message par Klemp »

Waw, je ne me souvenais pas que Filson avait sorti des amplis de ce type...

Tu as retiré les anciens chimiques, par quoi les as tu remplacés...?

Les transfos de sortie sont imposants, tu as une idée de leur origine .?

Joli aussi le C20 :love:
gwir
Membre éminent

Message par gwir »

J'aime bien ton cd de test. Pink Floyd - Meddle, sans doute un de mes albums préféré tout styles confondus.
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
nikleitz
Membre honoraire

Message par nikleitz »

Pour les composants les anciens condos étaient aussi pourris électriquement qu'esthétiquement ils sont donc partis. L'alim s'organise autour de deux condos doubles 2x50uf 500volts de chez JJ plus des 100 uf 350 volts pour le circuit de polar. Pour les liaison j'ai mis du bête scr en 1000volts histoire d'avoir la paix sur les tubes et ailleurs des américains en 630 volts rien de bien miraculeux mais comme on dit ..."ça le fait"

Pour les transfos ?? pas des millerioux a priori je me demandais si des Partridge car la connectique en dessous y ressemble furieusement mais a vrai dire je ne sais pas

Le C20 c'est un vieux compagnon acheté il y a déjà des années (1000 usd port compris à un pote aux us. C'est un pré ampli sympa, pourri de défauts, comme tous les Mc mais très attachant et agréable à écouter et utiliser

seb
nikleitz
Membre honoraire

Message par nikleitz »

gwir a écrit :J'aime bien ton cd de test. Pink Floyd - Meddle, sans doute un de mes albums préféré tout styles confondus.
Meddle est un grand album en effet pardon un Grand Album même surtout avec quelques watts a tubes pour pousser de grosses membranes

seb
florent

Message par florent »

Sympa ces blocs mono Filson,100 Watts quand même!...il faut les enceintes qui vont bien après :)
Filson reste une marque peut connue.
il est vrai que l'arrivée du transistor à était un tournant décisif pour nombre de marques....

le C20 je connaît il possède un étage Phono (tout comme le C22) qui fait honneur à la marque :repect:
Klemp

Message par Klemp »

C' est juste Seb, même extérieurement, les transfos de sortie ressemblent plus à des Partridge's qu' à des Millerioux...
nikleitz
Membre honoraire

Message par nikleitz »

Jean a priori ce sont bien des partridge
je les utilise avec mes petites Saba ( 33 kgs 38cm et compression)!

ils sonnent du tonnerre je viens de les comparer avec des blocs mono Radford 5 watts et ma foi dommage pour les Radford!

Quant au c20 ce n'est pas un mauvais préampli loin de la

seb
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:helloman: Seb

C'est superbe :cfou: :love: :cfou: :love: as-tu des photos de l'intérieur des amplis stp? :repect:
nikleitz
Membre honoraire

Message par nikleitz »

Non pas sous la main j'en ferai quand je le ré ouvrirai pour terminer les réglages etc

seb
Répondre