Voilà je déterre le sujet! Et oui, comme quasi tous les soirs, j'aime écouter de la musique, mais souvent le niveau sonore souhaité peut déranger madame qui, elle, souhaite dormir

Je suis sur qu'on est nombreux dans ce cas là

Convaincu que l'écoute au casque était du gâchis, alors qu'on avait un bel ampli, de belles enceintes, j'avais tenté l'expérience casque avec des petits modèles neuf mais à bas prix. Expérience décevante avec une qualité d'écoute plus que médiocre ( je ne citerais pas les modèles car certainement des casques plutôt dédiés nomade et non pas écoute " hifi" ) Bref je vivais depuis quelques années avec cette frustration de ne pouvoir écouter à un volume sonore un peu plus élevé, toute la musique qui me fait vibrer. Jusqu'à ce matin où je me suis dis qu'il est était peut être temps de m’intéresser plus sérieusement à ce sujet. Du coup, reflex : consulter notre cher forum. Première marque présentée AKG. Lecture du k140 et du K 141 avec de très bonnes critiques ... Eurêka!!!!! j'ai acheté un lot il y a peu de temps avec un ampli Luxman LV112, ampli qui m'avait agréablement surpris et qui m'avait fait pensé que l'ancien propriétaire avait un excellent gout pour le matériel Hifi. Et dans le lot : un AKG K141. Je ressort ce magnifique casque de la boite dans laquelle je l'avais rangée pour le brancher directement sur mon Denon PM501. Et là

Basse, aigue, medium : parfait. Le détail : bluffant! Le confort : on oublie qu'on a un casque au bout de quelques minutes. aucune agression pour les oreilles, même quand on pousse le son. Vinyle, Cd, Md, tout passe avec une douceur et une ampleur déconcertante!
Je vous laisse avec quelques photos avant ma petite conclusion :

Comme vous pouvez le voir sur ces quelques photos, il me manque les caches alu sur le support des écouteurs. Si un de vous en a en, je prends

. Et pour conclure, ce casque AKG K141 restera, quoiqu'il arrive, dans mon entourage, car au delà de ces qualités, c'est grâce à lui que j'ai découvert l'écoute au casque. Et le plus fabuleux et le plus déroutant c'est que, maintenant, quand je pousse le son, personne ne descend en me disant " baisse ta musique!!!! j'essaye de dormir!"