Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Casque AKG K-141

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
floderennes
Super membre

démonter casque AKG K141

Message par floderennes »

bonjour

j'ai retrouvé ce casque AKG chez mes parents, je ne savais même pas qu'il était de cette marque.

par contre un seul coté fonctionne !

comment faire pour démonter? l'autre coté déconne quand je bouge le fil en faut.

merci pour votre aide !

Image
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: démonter casque AKG K141

Message par phil du 95 »

Sur la plupart des casques ,on démonte la mousse entourée de simili cuir,puis on a accès au petit transducteur qui est le plus souvent clipsé..comme la mousse d'ailleurs!

attention de ne pas trop forcer en faisant levier car on risque de casser les tétons plastique..
cela marche ainsi sur mon casque Pioneer 205 et sur mon hd 430 Sennheiser.
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

sur le pio monitor 10, on enlève le cuir des oreilles, et on a accès au vis :'D
Après, vérifie la continuité des fils, et ensuite il te faudra tester le haut parleur fautif, pour savoir s'il est bel est bien mort.
Si ce n'est pas le cas, ça vient d'un faux contact dans le fil du casque. Auquel cas soit tu le trouves au petit bonheur la chance (compte pas trop la dessus :p), soit tu le changes.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

floderennes a écrit :bonjour

j'ai retrouvé ce casque AKG chez mes parents, je ne savais même pas qu'il était de cette marque.

par contre un seul coté fonctionne !

comment faire pour démonter? l'autre coté déconne quand je bouge le fil en faut.

merci pour votre aide !
Il dit qu'en touchant le fil ça fait faux con, donc une petite soudure et c'est reparti...bon et beau casque tes parents ont du goût :yes!:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
floderennes
Super membre

mon père me le donne !

il n'est pas en très bon état, les plastiques sont craquelés mais bon si le son est là...

merci à tous pour votre aide, je vais regarder ça demain !
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Tiens nous au courant! ;)
floderennes
Super membre

pas le temps aujourd'hui :pleure1:
phil
Membre no life

Message par phil »

j'ai déja réparé un K141, pas difficile, mais faut être méticuleux. j'avais remplacé une cellule de morte. si c'est un faux contact, regarde le fil qui relie les deux cotés. sinon pour les mousses : thomann.de
Phil.
denis.garit
Membre honoraire

Re: Casque AKG K-141

Message par denis.garit »

Voilà je déterre le sujet! Et oui, comme quasi tous les soirs, j'aime écouter de la musique, mais souvent le niveau sonore souhaité peut déranger madame qui, elle, souhaite dormir ;-) Je suis sur qu'on est nombreux dans ce cas là :-) Convaincu que l'écoute au casque était du gâchis, alors qu'on avait un bel ampli, de belles enceintes, j'avais tenté l'expérience casque avec des petits modèles neuf mais à bas prix. Expérience décevante avec une qualité d'écoute plus que médiocre ( je ne citerais pas les modèles car certainement des casques plutôt dédiés nomade et non pas écoute " hifi" ) Bref je vivais depuis quelques années avec cette frustration de ne pouvoir écouter à un volume sonore un peu plus élevé, toute la musique qui me fait vibrer. Jusqu'à ce matin où je me suis dis qu'il est était peut être temps de m’intéresser plus sérieusement à ce sujet. Du coup, reflex : consulter notre cher forum. Première marque présentée AKG. Lecture du k140 et du K 141 avec de très bonnes critiques ... Eurêka!!!!! j'ai acheté un lot il y a peu de temps avec un ampli Luxman LV112, ampli qui m'avait agréablement surpris et qui m'avait fait pensé que l'ancien propriétaire avait un excellent gout pour le matériel Hifi. Et dans le lot : un AKG K141. Je ressort ce magnifique casque de la boite dans laquelle je l'avais rangée pour le brancher directement sur mon Denon PM501. Et là :nicolas: Basse, aigue, medium : parfait. Le détail : bluffant! Le confort : on oublie qu'on a un casque au bout de quelques minutes. aucune agression pour les oreilles, même quand on pousse le son. Vinyle, Cd, Md, tout passe avec une douceur et une ampleur déconcertante!
Je vous laisse avec quelques photos avant ma petite conclusion :
Image
Image
Image
Image
Image
Comme vous pouvez le voir sur ces quelques photos, il me manque les caches alu sur le support des écouteurs. Si un de vous en a en, je prends ;-). Et pour conclure, ce casque AKG K141 restera, quoiqu'il arrive, dans mon entourage, car au delà de ces qualités, c'est grâce à lui que j'ai découvert l'écoute au casque. Et le plus fabuleux et le plus déroutant c'est que, maintenant, quand je pousse le son, personne ne descend en me disant " baisse ta musique!!!! j'essaye de dormir!"
denis.garit
Membre honoraire

Re: Casque AKG K-141

Message par denis.garit »

Et pour le fun!!!!!!!!!!!!!
Image
Répondre