Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
L'opération démarrage en douceur est un échec!
Le problème est venu du transfo, qui non seulement bourdonnait sévère (au début je me suis dit pourquoi pas) puis ensuite à commencer à fumer On coupe tout donc!
Je ne sais pas si cela a fait des dégâts mais il ne me semble pas que l'ampli est reçu du jus pendant ce temps là (pas de rougeoiement ni de température).
Bref, on va attendre un peu
rocknrach a écrit :L'opération démarrage en douceur est un échec!
Le problème est venu du transfo, qui non seulement bourdonnait sévère (au début je me suis dit pourquoi pas) puis ensuite à commencer à fumer On coupe tout donc!
Je ne sais pas si cela a fait des dégâts mais il ne me semble pas que l'ampli est reçu du jus pendant ce temps là (pas de rougeoiement ni de température).
Bref, on va attendre un peu
:helloman: Rock,
Tu étais bien sur la bonne tension secteur, car un transfo qui "bourdonne" fortement est le signe qu'il est sur-alimenté au primaire?
Bon, si le transfo a fumé il n'est peut-être pas cuit, mais.......
Salut Rachid
j'y connais pas grand chose mais peut être qu'avec un multimètre tu devrais t'assurer que c'est bien du 110 volts en sortie du transfo. Surtout qu'il a pas l'air tout jeune. et éloigner les enfants...
:helloman: , je n'ai pas de multimètre (ouh le nul!), quand à la tension secteur...? Le transfo était branché sur une multiprise avec interrupteur, c'était le seul truc branché. Je vous avouerai que je ne pense pas retoucher à tout ça tout seul