Premier essai :
- J'entends un joli 50 Hz secteur

mais quand je bouge le bouton de volume en le mettant à fond, il disparait…
- Il est très… sélectif… (j'ai rien réglé du tout)… mais compte tenu du fait qu'il faut le réaligner chaque fois qu'il a eu un gros transport, c'est normal je pense…
- Le mode stéréo fonctionne, le mono aussi (il faut tirer le bouton de volume, oui, je sais c'est pas commun…

)
- J'ai capté une radio qui passait de la musique moderne (radio Arverne ? radio Campus ?) et le son était pas mal du tout…
Quelques infos :
Dyna en sortant ce tuner avait fait une erreur (ça parait bizarre mais bon…) concernant le PEC (composants moulés) pour la désaccentuation. Il en résultait donc une mauvaise dynamique et des schémas de mesure complètement délirant plombant ainsi les performances du dit appareil…
Voilà un schéma pour les nouveaux PEC :
(la référence est coupée sur le schéma du post de Dominique…)
Il y a plusieurs version du dyna FM 3, celle-ci était celle à éviter :
Elle se reconnait par la forme des transformateur IF "plat" réputés moins performant…
Un article de "Glass Audio" de 1991 explique des modifications réalisés sur un Dyna, et on retiendra :
- augmentation du stockage d'énergie pour passer à 22 Joules soit 5 fois la référence
- changement des PEC pour la désaccentuation…
- changement des condensateurs de sortie en passant de 0,1uF à 0,47uF pour des raisons d'adaptation d'impédance…
- changement d'un bon paquet de condensateurs et de résistances…
Je ne pense pas changer les résistances carbones comme préconisé (sauf si hors valeur), certains modèles étant plus ou moins bien entretenus et réalisés…
Voici un exemple d'un modèle ultra customisé avec le changement du condensateur Quad par une module spécial…