Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AA-1030L

Communément appelés "receivers"
croquettes
Membre confirmé

Re: Akai AA-1030 L

Message par croquettes »

Bonjour,

J'ai encore le mien acheté en 1978, pas touché encore,quelques mauvais contacts dans les clés et le tuner muet. Si ça peux t'aider grievousangel, il a d'abord fait des coupure de quelques secondes puis plus longtemps et plus rien. Un condensateur ?
Il a aussi l'avantage d'avoir 2 entrées phono !
Jacques
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

croquettes a écrit :Bonjour,

J'ai encore le mien acheté en 1978, pas touché encore,quelques mauvais contacts dans les clés et le tuner muet. Si ça peux t'aider grievousangel, il a d'abord fait des coupure de quelques secondes puis plus longtemps et plus rien. Un condensateur ?
Il a aussi l'avantage d'avoir 2 entrées phono !
:helloman:

Merci pour ces renseignements, je vais me rapprocher de Thierry qui apparemment connait bien ce matériel, peut-être a t'il des pistes pour le Tuner.

Au niveau des entrées phono justement, l'une de mes entrées semble shuntée par un cavalier métal ! quelqu'un sait pourquoi ? j'avoue que cela m'intrigue ! :gne:
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

grievousangel a écrit :
croquettes a écrit :Bonjour,

Au niveau des entrées phono justement, l'une de mes entrées semble shuntée par un cavalier métal ! quelqu'un sait pourquoi ? j'avoue que cela m'intrigue ! :gne:
Bonjour ROBERT, ton shuntage d'entrée phono se trouve à l'extérieur sur les prises RCA ? pas vu ça sur le mien :spamafote:
grievousangel
Super Modérateur

CHARLES33 a écrit :
Bonjour ROBERT, ton shuntage d'entrée phono se trouve à l'extérieur sur les prises RCA ? pas vu ça sur le mien :spamafote:
Bonsoir Charles,

Le shunt doit être d'origine sur la prise Phono 2, on voit que c'est un truc bien conçu d'origine et non pas une pièce bricolée à la main ...
Sinon, les essais (CD, LP) que j'ai effectués sont à la faveur de l'ampli, un son puissant et bien nuancé sans être agressif ...
Je n'ai malheureusement pas pu m'atteler aux contrôles que m'a conseillé Thierry concernant la partie tuner et je ne pourrais pas le faire demain ... je vous tiendrai au courant sans doute en début de semaine.
Robert (59)

phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Un bon ampli tuner , l'époque ou Akai fabriquait de bons matos...et de qualité! ;)
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Bons contrôles ROBERT,
C'est effectivement un bon AT, comme tu dis puissant mais pas agressif, je lui trouve même un son assez rond, pas fatiguant sur la durée.
grievousangel
Super Modérateur

Catastrophe ...
J'ai voulu m'y remettre pour faire des tests sur la partie tuner ...
J'ai commencé par mettre un coup de pschitt sur le rotateur pour selectionner FM/LW/MW ...
Et là je n'ai pas du attendre assez longtemps, quand j'ai rebranché, ça a disjoncté ... :pasdebol:
Depuis, plus rien ... :pleure2: :boulet1:
Robert (59)

phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Aie! il y a autre chose , le coup de bombe sur le sélecteur des ondes n'a rien à voir..

Il y a un CC quelque part ailleurs...as tu vérifié les fusibles ?
grievousangel
Super Modérateur

phil du 95 a écrit :Aie! il y a autre chose , le coup de bombe sur le sélecteur des ondes n'a rien à voir..

Il y a un CC quelque part ailleurs...as tu vérifié les fusibles ?
Les fusibles sont bons ... quand je rebranche ça ne saute plus mais plus rien ne marche

La seule chose que j'avais touchée en plus était un variac que j'ai tourné et remis à sa position initiale après un coup de pschitt également ...

C'est vraiment idiot car j'utilisais l'ampli depuis le début de semaine et il marchait vraiment bien ...
Robert (59)

phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

As tu tenté de "bomber" le sélecteur de sources....
s'il est oxydé , les contacts se font ou pas...
Répondre