Edition d'un modérateur : Sujet déplacé à la suite du sujet déjà créé, merci de faire attentionJe suis nouveau ici (présentation il y a quelques jours), et je viens vous présenter mon ampli: un sansui 5000x. C'est à travers cette ampli que je suis rentré dans le monde du "vintage" hifi. En effet, je déménage dans une maison avec un salon de 25m² env et je voulais du bon son. Le home-cinéma étant exclu: trop cher pour de la bonne qualité, 5 enceintes à placer judicieusement et qui prennent de la place, et puis surtout je suis plus orienté musique que cinéma. En cherchant un peu sur internet je me suis vite apperçu que les ampli de qualité et offrant une bonne acoustique étaient ceux des années 60-70. Du point de vue esthétique aussi (mais ce n'est que subjectif). Je suis donc tombé sur la description avantageuse faite par kikook sur le sansui 5000x. Coup de bol il y en a un à vendre à 2pas de chez moi. 1 semaine après l'affaire est faite avec un amateur de hifi vintage très sympathique et honnête (vendu aussi une paire d'enceinte nickels biblio magnat 1.4 pour 100€).
Une fois chez moi je l'ai démonté (pas mint mais pas pourri non plus, quelques traces d'oxydations et saletés à en quelques endroits), nettoyé à l'air sec et spray contact, polish sur les plastiques, cif sur l'alu, alcool sur les cur-dents pour les angles inaxcessibles et petites retouches de peintures en 2 endroits. Un peu de temps de chauffe et le voilà TOP.
Je suis très satisfait de cette ampli, je ne pourrai m'étendre sur une description acoustique mais il correspond à ce que je recherche: son chaud avec du relief, les instruments sont distincts, clairs et représentables dans l'espace. Et puis il a une sacré gueule!
Seul petite déception, là où j'emménage c'est la campagne (15km de Tours) et la réception des ondes FM est presque nulle. Question: l'antenne présente de série est-elle une AM ou FM? Combinée?