Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
3A Adagio
- vicvic
- Membre spécial
Re: 3A Adagio
non, les suspensions des miennes était clairement en mousse on vois encore le résidu sur la bordure du saladier sur les premières photos
-
- Membre honoraire
Une enceinte que j'ai adoré et que je regrette
j'ai eu la V1 Adagio et une paire d'Arioso monitor pour cette dernière un 38 cm japonais si mes souvenirs sont bon .

j'ai eu la V1 Adagio et une paire d'Arioso monitor pour cette dernière un 38 cm japonais si mes souvenirs sont bon .
- flash41
- Membre confirmé
quel dommage que ce constructeur n'existe plus.
J'ai utilisé avec bonheur pendant des années des 3A Auditorat .
Tous leurs modèles étaient une réussité
J'ai utilisé avec bonheur pendant des années des 3A Auditorat .
Tous leurs modèles étaient une réussité
lecteur CD Sony XA 20 ES -ampli Denon PMA 1500 AE -enceintes Confluence Cantilene _ cable modul VDH The Second + cable HP Espace
- Kikook
- Administrateur du site
Disons que l'on peut garder en tête les modèles réussis de la marque, et passer sous silence les autres, ils ont aussi fait dans "l’alimentaire", comme les autres.....flash41 a écrit :Tous leurs modèles étaient une réussité

Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-
- Membre honoraire
C'est vrai qu'il y a eu je trouve pas mal de soupe chez 3A , avec parfois une esthétique assez .. "brut de décoffrage " le médium par contre des adagio qui pèse a lui seul prés de 1kg , Ref : 3A D50 et un superbe HP qui m'a causé quelques problèmes ( décentrage de la bobine mobile dans l'entrefer ) 4 vis seulement et une après midi pour qu'il ne frotte plus .
-
- Membre honoraire
Salut ,
je rebondis
sur ce sujet , car les Adagio sont sorties en pas mal de modèles , et quand mon tonton m'a appelé pour me dire : "je te donne mes 3A Adagio , si elle te plaise pas , tu les revends et on partage" , j'ai encore une fois sauté sur l'occasion ! Il habite loin , mais c'est pas grave , c'est la caverne d'ali baba chez lui ! ( Je suis reparti avec les Adagio mais aussi un Reel to Reel Akai GX-210D autoreverse ! )
Alors voila , je m'attendais a des versions 1 , ou 2 ou 3 ou 4 etc ... mais aucunement a des versions "standard" c'est a dire les toutes premières Adagio ...
celle en photo de comparaison page précédente ...
Moins hautes , sans le labyrinthe récupérateur d'extreme grave .
Elles n'ont pas été essayées ici , sont elles rares ??
Car je vais m'empresser de les essayer et d'en faire un compte rendu !!
Par contre , les caractéristiques le donne a 45W ( 60 en puissance de crète ) donc je pense pas que je vais les garder ( je les aurait gardé en installation principale , et les amplis qui tournent au salon sont trop puissants ... )
J'ai la notice d'époque et il est nullement dit qu'on doit les laisser impérativement au sol comme les modèles suivants ...
Alors , j'ai trouvé une perle rare ?
@plus
je rebondis

Alors voila , je m'attendais a des versions 1 , ou 2 ou 3 ou 4 etc ... mais aucunement a des versions "standard" c'est a dire les toutes premières Adagio ...
celle en photo de comparaison page précédente ...
Moins hautes , sans le labyrinthe récupérateur d'extreme grave .
Elles n'ont pas été essayées ici , sont elles rares ??
Car je vais m'empresser de les essayer et d'en faire un compte rendu !!
Par contre , les caractéristiques le donne a 45W ( 60 en puissance de crète ) donc je pense pas que je vais les garder ( je les aurait gardé en installation principale , et les amplis qui tournent au salon sont trop puissants ... )
J'ai la notice d'époque et il est nullement dit qu'on doit les laisser impérativement au sol comme les modèles suivants ...
Alors , j'ai trouvé une perle rare ?
@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
- Edouard-
- Membre éminent
ça m'étonnerai que tu balance plus de 45w avec tes amplis. Donc aucun soucis la dessus !Par contre , les caractéristiques le donne a 45W ( 60 en puissance de crète ) donc je pense pas que je vais les garder ( je les aurait gardé en installation principale , et les amplis qui tournent au salon sont trop puissants ... )
Edouard
-
- Membre débutant
Salut a tous,
J'ai la meme paire d'enceintes, si ce n'est que les boomers ont ete remplaces par l'ancien proprio par du Davis!!!
Aujourd'hui je suis confronté a l'usure des suspensions et donc a devoir les reparer....
Ooops operation delicate...
Alors voila, il y a des Sansui SP150 et une paire de Klipsch KG4 qui me font des signes pas loin d'ici...
Grrr pas facile parfois!
En tout cas, merci pour les infos
J'ai la meme paire d'enceintes, si ce n'est que les boomers ont ete remplaces par l'ancien proprio par du Davis!!!
Aujourd'hui je suis confronté a l'usure des suspensions et donc a devoir les reparer....
Ooops operation delicate...
Alors voila, il y a des Sansui SP150 et une paire de Klipsch KG4 qui me font des signes pas loin d'ici...
Grrr pas facile parfois!
En tout cas, merci pour les infos
- Lantenac
- Super membre
J'ai récupéré il y a peu une paire d'adagio infini 3A dans cette état :
C'est ce qui s'appel un tweeter cramé !!! (les deux comme ça) Une photo pour montré la taille du filtre, qui est enorme ! (les boomers refait à neuf) Photo plus précise du filtre J'ai finalement du acheter des nouveaux tweeter, des 3A FERROFLUID qui avait été monté apparemment sur ces 3A (mais j'ai un doute) Il me reste les boiseries à refaire au propre. Mais tout le reste est maintenant fonctionnel. Elle marche très bien ces enceintes, très beau medium et aigu. Basse précises, pas de traine. Le réglage des médium sur cette enceintes et très intéressant. Il va vraiment falloir que je fasse une écoute comparative avec les Ditton 66.
J'ai donc une version 1.5 avec le remplacement des tweeter
Pour info, et confirmation. Les suspension blanche, même si elle peuvent paraître en bonne état sont à changé. elle deviennent complètement rigide. on perd la couleur blanche, mais bon...
Pour le blanc, j'ai réussi à ravoir correctement le blanc des membranes avec de la javel imbibé sur un coton, et appliqué par petite touche (ne pas frottez, tamponnez). C'est loin d'être parfait, mais bien mieux qu'avant. Je ferais sans doute une 2eme séance avec un coton tige .
Je les écoutes, en ce moment, elles restitues beaucoup de détails....elles sont indéniablement dans les models réussi de la marque 3A ! Et puisque j'ai eu des 3A auditorate phase plus, rien à voir, les adagio infini sont largement au dessus.
C'est ce qui s'appel un tweeter cramé !!! (les deux comme ça) Une photo pour montré la taille du filtre, qui est enorme ! (les boomers refait à neuf) Photo plus précise du filtre J'ai finalement du acheter des nouveaux tweeter, des 3A FERROFLUID qui avait été monté apparemment sur ces 3A (mais j'ai un doute) Il me reste les boiseries à refaire au propre. Mais tout le reste est maintenant fonctionnel. Elle marche très bien ces enceintes, très beau medium et aigu. Basse précises, pas de traine. Le réglage des médium sur cette enceintes et très intéressant. Il va vraiment falloir que je fasse une écoute comparative avec les Ditton 66.
J'ai donc une version 1.5 avec le remplacement des tweeter

Pour info, et confirmation. Les suspension blanche, même si elle peuvent paraître en bonne état sont à changé. elle deviennent complètement rigide. on perd la couleur blanche, mais bon...
Pour le blanc, j'ai réussi à ravoir correctement le blanc des membranes avec de la javel imbibé sur un coton, et appliqué par petite touche (ne pas frottez, tamponnez). C'est loin d'être parfait, mais bien mieux qu'avant. Je ferais sans doute une 2eme séance avec un coton tige .
Je les écoutes, en ce moment, elles restitues beaucoup de détails....elles sont indéniablement dans les models réussi de la marque 3A ! Et puisque j'ai eu des 3A auditorate phase plus, rien à voir, les adagio infini sont largement au dessus.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
- Lantenac
- Super membre
Je les écoutes sur mon 2eme système avec le sanyo DCA 611, et je commence à comprendre pourquoi elles ont été comparé au Ditton 66. Elles se réveille doucement de leur torpeur et de leurs maltraitances passée 
Les mediums sont juste magnifique ! En mode linear (3) à bon volume, je les trouve très équilibré. Très bonne enceinte, je pense meilleur que mes B&W DM2a !

Les mediums sont juste magnifique ! En mode linear (3) à bon volume, je les trouve très équilibré. Très bonne enceinte, je pense meilleur que mes B&W DM2a !
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr