poljean a écrit :Je remercie tous les intervenants, mais je ne crois pas avoir reçu de réponse technique justifiant un prix de 11500 euros, soit plus de BEF 460 000 soit près d'un demi-million d'anciens francs belges ou plus du montant annuel de la pension de retraite d'un ouvrier??? Oserais-je parler de zozotérisme?
Tout se paye en ce bas monde .... et plus on avance dans le domaine de la qualité, plus cela coute très cher.
Nous sommes dans le domaine de la micro-mécanique de haute-précision
Les machines pour le polissage des cristaux de diamants, outils et microscopes électroniques coutent une fortune.
Les matières utilisées ne sont pas en reste, Béryllium, Bore, Diamant, Rubis pour les cantilever, aimants utilisant des terres rares, Cobalt, Néodyme, précisions d' usinages extrêmes, concentration optimale des flux magnétique, élastomères d' une stabilité dans le temps extraordinaire, utilisation de structures d' assemblage anti-résonnantes, calculées sur ordinateur, tout ceci réalisé avec un soin inimaginable ..
Précision du montage, effectué manuellement par des mains expertes... A ce niveau de prix, de nombreux essais auditifs sont effectués, sur chaque exemplaires, et par delà les mesures, qui ne sont pas toujours en accord avec les résultats d' écoute....
Bref, la différence entre le très très bon et l' exceptionnel coûte très très cher... et pour en avoir l' expérience, je t' assure que cela s' entend.