Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Harman Kardon 930

Communément appelés "receivers"
OLDMARANTZ
Membre no life

Re: Harman Kardon 930

Message par OLDMARANTZ »

Yves a écrit ::salut:

Belle pièce . . . . et deux transfos d'alimentation (c'est une alimentation séparée pour l'amplification ?) . . . . :miam:
Oui Yves c'est un vrai double mono, 2 transfo, 2 ponts de diodes, 4 capas de filtrage des rails +/- (2 capas / canal)
c'est d'ailleurs la série qui veut ca le 430, 630, 730 appelé "twin powered", idem c'etait la signature HK à l'époque et je confirme c'est de la bonne :yes!:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:merci: pour l'info, Dominique ! ! ! :respect:
Phare_à_dés
Membre spécial

Message par Phare_à_dés »

Un peu confus, mais je pense que l'on comprend le principe :
Serge
Phare_à_dés
Membre spécial

Message par Phare_à_dés »

Pour ceux que ça intéresse, le manuel de service :
harmankardon930.pdf
(4.86 Mio) Téléchargé 1656 fois
Serge
2sc1030

Harmann Kardon 930

Message par 2sc1030 »

Bonjour a tous

Un jour un très bon ami,un grand frère, m'apporte cet ampli-tuner pour restoration: Néttoyage,changement capas,reglages divers...

Hé hé :yes!: aucun soucis,je te fais cela lui dis-je,sur de moi...Grosse erreur,j'explique.

Nettoyage:OK changement des capas,eclairage refait et reglage,aucun soucis,

J'écoute donc ce belle ampli au casque :casque: ,en admiration devant le travail accompli quand au bout de 10 minutes, dans l'écouteur gauche, CLAQUE suivi d'un BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ genre bruit d'alim !!!!! Je ne voyais plus que mon ami....que va t'il dire?? il m'a pourtant fait confiance...MMMince

Impossible de mettre en mache car l'alim passe par la sortie HP et un transfo devient chaud en quelques secondes....Je verifie tout les composants en statique et : transistors d'entrée,déphaseur,drivers HS.Donc Recherche de substituts,montage des nouveau,plus quelques resistances aussi HS....

Je contrôle le tout met en marche PAF BZZZZZZZZZZZZZZ transfo chaud :mur:

Je refait la même manip, je rechange a nouveau tout,tres grande attention sur les transistor (B,C,E) contrôle de tout ,je remet en marche PAF BZZZZZZZ :mur: :mur:

Bon je le laisse tombé pour le moment: Ampli 9 mois au placard,je ne voulait plus le voir

Un jour,mais 9 mois plus tard je me repenche sur cet ampli et constate que la seul chose non contrôlé est un ensemble de 2 diodes en parallèle sur les radiateurs des transistors de sorties.Je contrôle ceux du coté defectueux, = 0Volt ??.Je fais pareil sur le coté qui fonctionne ,mesure impossible car la tension de seuil des diodes est trop élevé pour mon multimetre.

Je fait donc l'acquisition d'un multimetre qui mesure les diodes jusqu'a une tension de seuil de 3Volts pour connaitre la tension de seuil des diodes du coté qui fonctionne De la j'ai fais une association de diodes en substitut des diodes HS (2x deux 1n4148 en serie le tout en parralèle) sur la photo
01.jpg
01.jpg (138.14 Kio) Vu 3654 fois

Je rechange tout,Transistors,resistances,et les diodes,je met en marche et OOOOuuFFFFF tout se passe bien,je connecte 2 HP suicide...il y a du son.

Reglage courant de repos....OK, DC un peu fort mais reglage impossible. Je détaillerais un peu plus tard la manière de regler le DC alors qu'il n'y a pas de potar.Aussi je donnerais les réf des substituts utlisé pour les transistors (sur la photo,a gauche les substitut,a droite d'origine) Aucun déséquilibre entre les 2 cannaux,le son est identique sur les 2 cannaux,a l'oscillo idem.
02.jpg
02.jpg (192.82 Kio) Vu 3654 fois
03.jpg
03.jpg (148.34 Kio) Vu 3654 fois
Clavette
Membre V.I.P

Re: Harmann Kardon 930

Message par Clavette »

Bien joué Madani!

Quelques photos des entrailles peut être?
Cedric
2sc1030

Message par 2sc1030 »

:helloman: cedric

La conception est de type double mono, alimentation se fesant par 2 transfos et 4x 6800uf de condos.
01.jpg
01.jpg (222.38 Kio) Vu 3653 fois
eclairage refait
02.jpg
02.jpg (135.98 Kio) Vu 3653 fois

connectiques
03.jpg
03.jpg (174.41 Kio) Vu 3653 fois
damien
Membre no life

Message par damien »

Belle bête! Façade sexy et entrailles "musclées" quoi rêver de mieux??
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
2sc1030

Message par 2sc1030 »

Je n'ai pas de photos a son arrivé,mais rien a voir avec celle-ci ,après démontage façade,traitement des potars et interrupteur.Néttoyage des boutons de potar qui ont des cannelures profondes que l'on doit attaquer a la brosse a dent et de la pierre d'argile plusieurs fois reprises..Photo
Tout l'outillage est accroché derrière l'ampli, louche,fouet,bouteille de Maggie..... :mdr2:
851385IGP6928.jpg
851385IGP6928.jpg (162.14 Kio) Vu 3652 fois
Klemp

Message par Klemp »

Bonjour Madani .... :helloman:

Comme Cédric ..... bien joué :yes!: et belle bestiole ... :love:
Répondre