Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Projet "Gosse Ça à la Mitaine" aka "Do It Yourself"...
- michel29
- Membre éminent
Re: Projet "Gosse Ça à la Mitaine" aka "Do It Yourself"...
filtre actif ?
pour une configuration petites 2 voies + caissons en dessous ?
quelle fréquence de coupure en bas
40hz ou moins
en pratique 40Hz me parait déja bien
je repense à cette autre discusion au sujet d'un Hp de sono
viewtopic.php?f=70&t=18139"
le Hp en question
http://www.eighteensound.com/index.aspx ... ct&pid=212"
si tu arrives à le trouver
une bonne compression au dessus
solution admissible ?
je crains le hors budget
aussi bien tu trouveras du vintage entre temps
surveilles aussi le matériel sono , des fois que tu croiserai une paire de Altec A7 ou autres grosses JBL
quelle fréquence de coupure en bas
40hz ou moins
en pratique 40Hz me parait déja bien
je repense à cette autre discusion au sujet d'un Hp de sono
le Hp en question
solution admissible ?
je crains le hors budget
aussi bien tu trouveras du vintage entre temps
surveilles aussi le matériel sono , des fois que tu croiserai une paire de Altec A7 ou autres grosses JBL
-
Velbain
Hiop,
De plus, j'ai l'impression que le marché du vintage au Canada est demandant, les prix sont conséquents du aux faibles quantités en circulation sur le marché...
Question : quand on dit "un 28cm", parle-t-on du diamètre à l'extérieur de la suspension ou à l'extérieur du saladier ?
Je pense essayer un 2 voies pour un début...michel29 a écrit :filtre actif ?
C'est gros... mon petit ampli anglo-chinois va-t-il être capable de bouger tout ça ?michel29 a écrit :je repense à cette autre discusion au sujet d'un Hp de sono
le Hp en question
solution admissible ?
je crains le hors budget
Je crache pas sur les hp vintages mais pour un premier projet je préfère couper court et me servir dans le neuf pour me pratiquer...michel29 a écrit :aussi bien tu trouveras du vintage entre temps
De plus, j'ai l'impression que le marché du vintage au Canada est demandant, les prix sont conséquents du aux faibles quantités en circulation sur le marché...
Question : quand on dit "un 28cm", parle-t-on du diamètre à l'extérieur de la suspension ou à l'extérieur du saladier ?
- Olorin
- Membre no life
Zut vous comptez en pouce c'est vraiVelbain a écrit : Question : quand on dit "un 28cm", parle-t-on du diamètre à l'extérieur de la suspension ou à l'extérieur du saladier ?
C'est vrai :respect:Velbain a écrit : Je crache pas sur les hp vintages mais pour un premier projet je préfère couper court et me servir dans le neuf pour me pratiquer...
Mais pourquoi ne pas prendre de l'occasion récente
La qualité n'arrive jamais par accident!
-
Velbain
Boap,
On ira en millimètre pour mon projet... SI powa...
J'essaye de me démêler de la tonne d'informations ingurgitées en une soirée pour en sortir ça :
Des parois internes pas parallèles...
Les bords de baffle arrondis...
Les haut parleur noyés dans le baffle et non centrés...
Des filtres passifs handmade...
Un woofer et un tweeter...
J'ai trouvé des Visaton avec des belles courbes... tout en conservant un prix raisonnable...
W200SC & G20SC...
J'ai lu qu'il fallait un niveau sonore similaire à la fréquence de coupure, j'ai choisi 2KHz en vert...
87dB VS 89dB ça convient ?
Et l'impédance à cette même fréquence ne doit pas trop varier...
Mes zones oranges sont-elle correctes ? pour le woofer je trouve que ça varie beaucoup, à priori on peut l'arranger avec des composants en plus dans le filtre ?

Dans ce domaine j'ai un avantage, je manipule les deux...Olorin a écrit :Zut vous comptez en pouce c'est vrai![]()
On ira en millimètre pour mon projet... SI powa...
Pour faire simple, j'achète usagé quand c'est un montant à 3 4 chiffres... sauf les vélos...Olorin a écrit :C'est vrai :respect:
Mais pourquoi ne pas prendre de l'occasion récente
J'essaye de me démêler de la tonne d'informations ingurgitées en une soirée pour en sortir ça :
Des parois internes pas parallèles...
Les bords de baffle arrondis...
Les haut parleur noyés dans le baffle et non centrés...
Des filtres passifs handmade...
Un woofer et un tweeter...
J'ai trouvé des Visaton avec des belles courbes... tout en conservant un prix raisonnable...
W200SC & G20SC...
J'ai lu qu'il fallait un niveau sonore similaire à la fréquence de coupure, j'ai choisi 2KHz en vert...
87dB VS 89dB ça convient ?
Et l'impédance à cette même fréquence ne doit pas trop varier...
Mes zones oranges sont-elle correctes ? pour le woofer je trouve que ça varie beaucoup, à priori on peut l'arranger avec des composants en plus dans le filtre ?

Modifié en dernier par Velbain le lun. 13 févr. 2012 15:54, modifié 1 fois.
-
Klemp
:helloman: Julien
Sur Montréal, en fouillant un peu, tu devrais sans trop de difficultés, trouver les éléments constitutifs à ce qui a été assemblé ici ... qui n' a pas grand chose en commun avec la production actuelle ... et qui reste "abordable" ...
Il te suffit simplement d' être un peu patient ....
C' était juste un petit conseil en passant ..
Sur Montréal, en fouillant un peu, tu devrais sans trop de difficultés, trouver les éléments constitutifs à ce qui a été assemblé ici ... qui n' a pas grand chose en commun avec la production actuelle ... et qui reste "abordable" ...
- hoplat
- Membre V.I.P
Ton père dirait pas mieux.klemp a écrit ::helloman: Julien
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- michel29
- Membre éminent
sans chercher les Hp que Klemp a utilisé
il n'y aurait pas des Hp utilisables dans ce lot d'enceintes de sono ?
le vendeur annonce qu'ila des JBL 2225 et 224 dans une de ces enceintes
une piste valable ?
il faudra s'assurer de la bonne santé de ces Hp
ont-ils été utilisés de façon correcte ?
aussi bien, ils sont comletement usés , avec des suspensions et spiders archi détenduset affaisés
avec de la chance , ils sortent d'un cinéma ou un théatre et sont en parfaite santé
EDIT
j'ai oublié la capture
il n'y aurait pas des Hp utilisables dans ce lot d'enceintes de sono ?
le vendeur annonce qu'ila des JBL 2225 et 224 dans une de ces enceintes
une piste valable ?
il faudra s'assurer de la bonne santé de ces Hp
ont-ils été utilisés de façon correcte ?
aussi bien, ils sont comletement usés , avec des suspensions et spiders archi détenduset affaisés
avec de la chance , ils sortent d'un cinéma ou un théatre et sont en parfaite santé
EDIT
j'ai oublié la capture
Modifié en dernier par michel29 le mar. 14 févr. 2012 18:07, modifié 2 fois.
-
Velbain
Whoooo minute les fous,
J'suis à côté de la track là...
En plus des 38, ok c'est comme dans le setup de mes rêves...
Mon voisin a déjà envoyé une lettre recommandée au proprio pour je cite "musique assourdissante" avec mes mini Kef essoufflées...
Mais si je vous écoute, je vais être accusé d'homicide involontaire avec une attaque cardiaque en autopsie...
Et le proprio va m'accuser d'accélérer l'effondrement, déjà bien commencé, de sa bâtisse...
Mais j'avoue que je ne cracherai pas sur des 38 coupés bien bas avec des fullrange pour le haut... ou pavillon, je sais pas comment ça fonctionne...
Minute là, ça change totalement mon projet... va me falloir un ampli capable de bouger ça...
Fait' chier... je fais quoi ? ce topic va finir dans la catégorie "questions bêtes"...
De quel vendeur on parle ?michel29 a écrit :le vendeur annonce qu'ila des JBL 2225 et 224 dans une de ces enceintes
une piste valable ?
J'suis à côté de la track là...
En plus des 38, ok c'est comme dans le setup de mes rêves...
Mon voisin a déjà envoyé une lettre recommandée au proprio pour je cite "musique assourdissante" avec mes mini Kef essoufflées...
Mais si je vous écoute, je vais être accusé d'homicide involontaire avec une attaque cardiaque en autopsie...
Et le proprio va m'accuser d'accélérer l'effondrement, déjà bien commencé, de sa bâtisse...
Mais j'avoue que je ne cracherai pas sur des 38 coupés bien bas avec des fullrange pour le haut... ou pavillon, je sais pas comment ça fonctionne...
Minute là, ça change totalement mon projet... va me falloir un ampli capable de bouger ça...
Fait' chier... je fais quoi ? ce topic va finir dans la catégorie "questions bêtes"...
- Vinc
- Membre no life
ce que t'as montré Jean, on est quelques uns à l'avoir entendu, et il a raison, niveau qualité prix aucun probleme. c'est monstrueux ^^
niveau volume sonnore qui peut en sortir aussi mais par contre pour alimenter ça quand je les ai écouter il n'y avait que 2X15W derrière, des Quad II, donc ce n'est pas gourmand du tout
Par contre les 2225 n'ont pas grand chose a voir avec les D130, le D130 est quasi un large bande
niveau volume sonnore qui peut en sortir aussi mais par contre pour alimenter ça quand je les ai écouter il n'y avait que 2X15W derrière, des Quad II, donc ce n'est pas gourmand du tout
Par contre les 2225 n'ont pas grand chose a voir avec les D130, le D130 est quasi un large bande
- Fromy35
- Membre honoraire
Pas questions bêtes, mais "pétage de câble avec projet qui par en vrille".Velbain a écrit :Fait' chier... je fais quoi ? ce topic va finir dans la catégorie "questions bêtes"...
Je vais me faire comme toi un projet GCM (j'adore cette expression !), ça sera dans un premier temps du Full range (charge RJ, panneau plan, TQWT...), on verra après pour de la bi ou tri amplification.
Le plus dur est de rester sur son projet et de ne pas se disperser, les "vieux sages" sont là pour nous conseiller et nous remettre sur le droit chemin :cpasmoi!: .
Je me pose des contraintes en rapport à la taille de la pièce d'écoute, le coup des composants, ce que je recherche (un beau medium) et surtout un style si possible WAF (le plus dur).
Sinon on aimerait arriver à ça
ou un fantasme (divorce assuré)

Tout est question de bon sens et de beaucoup d'huile de coude
-