Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Neat P58H

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Vinc
Membre no life

Re: Neat P58H

Message par Vinc »

c'est bien une pickering V15 mais je sais plus laquelle exactement
NEOFIT
Membre honoraire

Message par NEOFIT »

beau matériel qui sort des sentiers battus ce qui double le plaisir .J'ignorais jusqu'à la marque ...comme quoi on apprend tous les jours...
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Merci pour vos commentaires.

J'ai mis à jour les photos du premier message pour mieux se rendre compte de la taille de la plinthe ! (et remplacé celles qui n'étaient pas très nettes)

J'ai remarqué un petit défaut en la manipulant, une petite partie de la peinture du châssis est partie à l'arrière. Mais bon c'est à l' arrière :D. Donc cela ne se voit pas !
C' est surement les paliers du moteur qui doivent avoir soif ... et pour ceux-là, tu verras au démontage..... s' ils se présentent avec bagues en bronze comme sur le moteur de la TD124, ne t' amuse pas à mettre une huile non adaptée ... de l' huile fine ... c' est tout ..
C'est noté !
C'est le modèle sans ' H ' qui en a un .... Le modèle présent est équipé d'un moteur 'hystérésis'.
Yes !

Les photos du plateau arrivent Pedro !
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

en fait tu sais pas faire beaucoup moins haut comme plinthe, vu la taille du moteur
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

C'est ce que j'étais en train de me dire. Difficile de faire plus discret comme plinthe.. On ne dois pouvoir enlever que deux ou trois centimètres et encore !
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Je garderais ce socle, refait un peu plus propre bien sûr, et tenterais de l'améliorer. Sable, bitume, blackson, etc....
Cedric
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Tiens, je remarque que le châssis de la Neat est prévu pour recevoir le bras Ortofon ... :) .. étonnant
...
Il y a t-il un découplage de prévu entre la platine et le socle ? .........J'ai l' impression que tout le châssis est en contact..
Modifié en dernier par Dadatimi le sam. 18 févr. 2012 10:51, modifié 1 fois.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

en fait y a que la plinthe qui est adapté au bras ortofon.

sur la photo 7 tu vois qu'en fait tu peux modifier la distance et l'angle de montage. le machin vert est un vis

mais si dans la plinthe il n'y a pas de trou pour le passage du câble ça sert a rien ^^
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Image

Image

Comme le reste, le plateau aura besoin d'un bon coup de nettoyage !

Je ne comprends pas ta question David, sur les photos le châssis est directement en contact avec la plinthe, qu'est-ce que tu veux dire ? :gne:

:+1: Vinc pour le bras
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le dim. 10 nov. 2013 12:25, modifié 1 fois.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Merci, pour le plateau.

...

Oui, m' enfin, c'est en partie la platine qui est prévue pour le bras. ;) ...Il est d’ailleurs possible que Neat ait prévu d'autres supports de bras à visser... :gne:

..

Pour le socle, je me demandais si le contact est fait au 'minimum' avec le châssis, pour éviter d' éventuelles vibrations parasites.
Mais bon, si c'est du bois massif.. :yes!:
Répondre