Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Variation autour d'une Audioanalyse...

Fabrication maison, à base de jus de passion.
phil
Membre no life

Re: variation autour d'une Audioanalyse...

Message par phil »

début mise en place de plaque de bitume.

Image
Phil.
KOUD_VAG
Membre spécial

Message par KOUD_VAG »

Bonsoir,

Si c'est mieux que des Confluence Villanelle, ça doit être pas mal du tout....

En plus, si elles sont équipées des HP des Leedh Théorème, alors là, ça doit valoir son pesant de cacahouètes, j'attends le CR d'écoute avec impatience.

Bonne continuation.
KOUD_VAG
Membre spécial

Message par KOUD_VAG »

Et aussi et surtout BRAVO, :yes!:
PS j'avais oublié sur mon précédent post... :prosterne:
phil
Membre no life

Message par phil »

KOUD_VAG a écrit :Bonsoir,

Si c'est mieux que des Confluence Villanelle, ça doit être pas mal du tout....
Attention, sur certains paramètres, pas sur tous : les Villanelles restaient meilleures sur l'ampleur et sur l'image stéréo mais moins réaliste sur les timbres.
Phil.
phil
Membre no life

Message par phil »

bon, ça avance, vu le temps de chien cet aprèm, j'ai laissé la moto au garage et j'ai commencé les filtres et la modif du connecteur.

pour les filtres, c'est câblage en l'air sur une plaque de bois. on fait attention au interactions entre self et voilà le début :

Image

filtrage du premier ordre sur les voie grave et grave médium, suivant la technique de Confluence et ça permet de rester dans l'esprit LEEDH avec un filtrage minimaliste. une self qui coupe avant l'autre sur chacune des deux bobines du HP grave médium.

filtrage du deuxième ordre sur l'aigu.

quand le filtre sera mis au point définitivement, je me fendrais peut être d'un Mundorf pour l'aigu...
Phil.
bfc

Message par bfc »

Bonjour Phil

Avez-vous désormais du matériel de mesure acoustique pour optimiser le filtre? Je pense a ces super HP Leedh qui peuvent aller plus loin avec un bon filtrage.

Amicalement

Bfc
phil
Membre no life

Message par phil »

bfc a écrit :Bonjour Phil

Avez-vous désormais du matériel de mesure acoustique pour optimiser le filtre? Je pense a ces super HP Leedh qui peuvent aller plus loin avec un bon filtrage.

Amicalement

Bfc
helas, non, mais je me suis un peu renseigné et j'ai retenu des logiciels du genre Arta. mais il subsiste nombre de problème lié au calibrage du système de mesure (micro, carte son, système hifi de reproduction, etc...) sans parler du lieu de mesure, de la lecture et de l'interprétation des mesures.

bref aujourd'hui je me fie à mon oreille et à la comparaison avec d'autres enceintes que je possède. c'est empirique, mais les essais déjà réalisé sur des enceintes que j'ai fais écouter à d'autres et certaines que j'ai revendues à des acheteurs satisfait du résultat, me confortent dans cette solution.

quand aux HP Leedh, sur les enceintes du type Théorème et Elfe, ils ne sont pas filtré du tout d'origine. avec justement un aspect quelque fois exprimé comme "clair" (légèrement montant) dans la restitution. en restant en 6db / octave je me rapproche de la conception d’origine. de plus je n'ai pas les caractéristiques de ces HP pour envisager un calcul sérieux.
Phil.
bfc

Message par bfc »

Bonjour

ARTA est un super logiciel de mesure qui n' a rien a envier aux meilleurs. Je l' utilise beaucoup. La question de la carte son n' est pas le plus gros problème, il faut avant tout un excellent micro étalonné. ARTA peut également extraire les paramètres TS ce qui permettrait de mieux optimiser la charge des Leedh. J' utilise également le soft Soundeasy qui est avant tout un outil de conception et d' optimisation d' enceintes remarquable.

Amicalement

Bfc
phil
Membre no life

Message par phil »

bfc a écrit :Bonjour

ARTA est un super logiciel de mesure qui n' a rien a envier aux meilleurs. Je l' utilise beaucoup. La question de la carte son n' est pas le plus gros problème, il faut avant tout un excellent micro étalonné. ARTA peut également extraire les paramètres TS ce qui permettrait de mieux optimiser la charge des Leedh. J' utilise également le soft Soundeasy qui est avant tout un outil de conception et d' optimisation d' enceintes remarquable.

Amicalement

Bfc
j'avoue que ça me tenterai bien, de pouvoir mesurer les courbes de réponses.

combien coute un micro avec la courbe d'étalonnage ?
Phil.
bfc

Message par bfc »

Il y a le micro Beringher. Pour ma part j' utilise un Mitey Mike conçu et étalonné par Joe D' Apolitto dans les années 90. J' ai acheter la licence ARTA de manière à pouvoir sauvegarder les fichiers et les importer dans Soundeasy par exemple.

Amicalement

Bfc
Répondre