Juste une petite question, tu n'as pas peur que 15hz soit un peu violent pour du rodage ?LeTOF a écrit :Sont en rodage , branché sur winisd avec du 15hz....................
Ca va permettre d'assouplir l'ensemble suspension/spider , le déplacement à cette fréquence est inaudible et il faudrait des semaines d'écoute à niveau très élevé pour que le HP subissent des contraintes équivalentes...
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
JBL D130
- fayaman37
- Membre honoraire
Re: JBL D130
- LeTOF
- Membre éminent
Non , ces HP ont un xmax très court (difficile de sortir du champ magnétique) et l'entrefer est très profond , aucun risque de talonnage et comme l'ampli est utilisé à très faible volume la bobine ne chauffe surement que très peu.....Juste du vent !!fayaman37 a écrit :Juste une petite question, tu n'as pas peur que 15hz soit un peu violent pour du rodage ?LeTOF a écrit :Sont en rodage , branché sur winisd avec du 15hz....................
Ca va permettre d'assouplir l'ensemble suspension/spider , le déplacement à cette fréquence est inaudible et il faudrait des semaines d'écoute à niveau très élevé pour que le HP subissent des contraintes équivalentes...
-
Klemp
LeTOF a écrit :Pour le Kapton , j'ai laissé faire pour la fiabilité , tenue en chaleur , déformation , cloque...
J'ai demanda au vendeur si l'écart entre les deux était très audible...
:helloman: Christophe...
Il est extrêmement audible, car c' est de là que part toute l' énergie et de cet endroit qu' est transmise la moindre information.
Avant de faire chauffer une bobine de D130, tes oreilles auront suffisamment chauffées pour ne pas recommencer l' expérience
- Gromiton
- Super Modérateur
le support en Kapton, c'est le cylindre multi-troué sur lequel est enroulé la bobine ? c'est bien ca ?
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
- LeTOF
- Membre éminent
Oui , c'est bien lui... :helloman:Gromiton a écrit :![]()
le support en Kapton, c'est le cylindre multi-troué sur lequel est enroulé la bobine ? c'est bien ca ?
Bonjour Jean ,Klemp a écrit :LeTOF a écrit :Pour le Kapton , j'ai laissé faire pour la fiabilité , tenue en chaleur , déformation , cloque...
J'ai demanda au vendeur si l'écart entre les deux était très audible...
:helloman: Christophe...
Il est extrêmement audible, car c' est de là que part toute l' énergie et de cet endroit qu' est transmise la moindre information.
Avant de faire chauffer une bobine de D130, tes oreilles auront suffisamment chauffées pour ne pas recommencer l' expérience
C'est mal me connaitre !!!
- LeTOF
- Membre éminent
Premier essai concret , évent au plus court juste la profondeur du panneau , pas d'absorbant , c'est très aéré , beaucoup d'énergie mais c'est tous de même court dans le bas...Ca frappe mais ça ne roule que très peu...
Je m'y attendais , je recherchais ce type de HP....Reste à peaufiner , mais à priori tout est la , rendement , énergie , une sorte de spatialisation qui facilite le raccord avec la compression et des impact très franc voir sec...
A suivre...

Je m'y attendais , je recherchais ce type de HP....Reste à peaufiner , mais à priori tout est la , rendement , énergie , une sorte de spatialisation qui facilite le raccord avec la compression et des impact très franc voir sec...
A suivre...
- EMT938
- Membre éminent
-
Klemp
Ca fait des choses dans le haut grave, bas-médium et médium n' est ce pas monsieur Christophe ? !
- LeTOF
- Membre éminent
C'est clair , c'est différent , les tesla fonctionnent bien également ,mais je n'aime pas utiliser le 811 bas en fréquence (toujours vers 1 Khz voir un peu plus )et la ils sont moins à l'aise.....Klemp a écrit :Ca fait des choses dans le haut grave, bas-médium et médium n' est ce pas monsieur Christophe ? !
Pis j'ai un HP dédié pour l'extrème grave , aucun soucis...
-