Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Socle de platine vinyle Neat P58H
- Broonob
- Membre no life
Re: Socle de platine vinyle Neat P58H
Afin de faire moins masse, je pense qu'il y a la solution (de bas en haut) de coller trois planches de 18, une de 5, une de 18, une de de5, et deux de 18 pour le dessus.
Cela ferait deux petites rainures, esthétiques à l'oeil.
Eventuellement, tu pourrais aussi insérer dans les rainures une baguette de métal (ou autre matériau) de 5 mm, afin de réaliser une finition.
Ceci n'est que mon avis. Tout est possible.
Cela ferait deux petites rainures, esthétiques à l'oeil.
Eventuellement, tu pourrais aussi insérer dans les rainures une baguette de métal (ou autre matériau) de 5 mm, afin de réaliser une finition.
Ceci n'est que mon avis. Tout est possible.
François
- Sgt.Pepper
- Membre no life
S'agissant de l'ordre je ferais des tests en empilant les planches pour voir ce qui donne le mieux.
Pour la baguette on verra plus tard, je doute que je prenne le temps de le faire
Je continue aujourd'hui avec l'objectif de terminer la découpe des planches.
Pour la baguette on verra plus tard, je doute que je prenne le temps de le faire
Je continue aujourd'hui avec l'objectif de terminer la découpe des planches.
- Sgt.Pepper
- Membre no life
J'ai terminé de découper les planches depuis jeudi dernier ; voici le résultat, platine posée ;

Je suis actuellement en train de les coller par bloc. Il ne me restera qu'à percer pour le bras et le porte bras.
Prochaine étape : ponçage, vernissage et cirage !

Je suis actuellement en train de les coller par bloc. Il ne me restera qu'à percer pour le bras et le porte bras.
Prochaine étape : ponçage, vernissage et cirage !
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le dim. 10 nov. 2013 12:06, modifié 1 fois.
- Broonob
- Membre no life
:helloman: Nicolas,
ça fait très sympa comme cela.
Avec un bon ponçage et une belle finition, ça va en imposer.
ça fait très sympa comme cela.
Avec un bon ponçage et une belle finition, ça va en imposer.
François
- Sgt.Pepper
- Membre no life
:helloman:

Hier, perçage des planches, pour qu'elles puissent accueillir le bras et le porte-bras.
S'en est suivi du collage de toutes les parties, cela devrait être complètement sec dans l'après-midi. Demain j'attaque le ponçage ! Et peut-être même le vernissage si j'ai le temps.

Hier, perçage des planches, pour qu'elles puissent accueillir le bras et le porte-bras.
S'en est suivi du collage de toutes les parties, cela devrait être complètement sec dans l'après-midi. Demain j'attaque le ponçage ! Et peut-être même le vernissage si j'ai le temps.
-
cjoel
Bonjour, je ne voudrais pas polluer le sujet ! mais un petit rappel : le médium contient des colles "uré formol (urée-formaldéhyde) qui sont très nocives ! ne pas respirer les poussières, Masque obligatoire !
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Merci pour le conseil !Bonjour, je ne voudrais pas polluer le sujet ! mais un petit rappel : le médium contient des colles "uré formol (urée-formaldéhyde) qui sont très nocives ! ne pas respirer les poussières, Masque obligatoire !
Les parties sont aujourd'hui toutes fixées. Il ne me reste qu'à poncer/vernir/cirer.
Je m'y attelle dès que j'aurais récupéré de quoi le faire.
- pionroi
- Super Modérateur
tu mènes tes chantier comme un maître !

écoutons sans œillères.
Georges
Georges
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Merci Georges !
Cet après-midi, j'ai appliqué le vernis !

Cet après-midi, j'ai appliqué le vernis !

- Sgt.Pepper
- Membre no life
Suite et presque fin ; tout est terminé, il me reste à percer je ne sais comment les trous pour les vis, elles sont au format US.
Cela m'embête d'en changer elles se marient bien avec la platine. Ou bien il faudrait que j'en trouve d'autres du même genre.
A noter que je trouve la teinte un peu trop claire (ce qui n'est pas étonnant la teinte transparente que j'ai utilisé
).
Je vais peut-être essayer de changer ça avec de la cire.
Bref, en attendant, photos !

EDIT ; quel boulet on voit encore les coups de crayon, je vais modifier ça :cpasmoi!: .
Cela m'embête d'en changer elles se marient bien avec la platine. Ou bien il faudrait que j'en trouve d'autres du même genre.
A noter que je trouve la teinte un peu trop claire (ce qui n'est pas étonnant la teinte transparente que j'ai utilisé
Je vais peut-être essayer de changer ça avec de la cire.
Bref, en attendant, photos !

EDIT ; quel boulet on voit encore les coups de crayon, je vais modifier ça :cpasmoi!: .
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le dim. 10 nov. 2013 12:08, modifié 1 fois.
-