Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sherwood S8000

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Pougatchoff
Membre no life

Re: Sherwood S8000

Message par Pougatchoff »

dadatimi a écrit :Tu l' as trouvé ou ? On ne te l' avait pas offert ?....
Je l'ai acheté à un collectionneur pour mon noël, en résumé je me le suis offert :mrgreen:
Ohm Sweet Ohm
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

:'D. Il est superbe ! oui par contre c'est le fouilli^^
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Pougatchoff
Membre no life

klemp01 a écrit :Il faudrait que tu vérifie ou change les condensateurs de liaison noirs....

il y en a 1 par tube de puissance....
Ils sont bons mais vu la chaleur qui règne autour je vais peut-être les changer par sécurité. Tu y mettrait quel marque de condos à cet endroit, tu as mis lesquels sur tes Marantz ?
Ohm Sweet Ohm
nono
Membre honoraire

Message par nono »

:helloman: superbe machine, en dessous ça ressemble un peu à quelques montages électronique que je me suis réalisé :-D
C'était mieux avant...
Klemp

Message par Klemp »

Stephane a écrit :
klemp01 a écrit :Il faudrait que tu vérifie ou change les condensateurs de liaison noirs....

il y en a 1 par tube de puissance....
Ils sont bons mais vu la chaleur qui règne autour je vais peut-être les changer par sécurité. Tu y mettrait quel marque de condos à cet endroit, tu as mis lesquels sur tes Marantz ?

Sur les Marantz à tubes, la fiabilité est telle que les condensateurs de liaison demandent à être vérifiés, sutout les courants de fuite, mais n' ont pas de problème.... mais sur le Sherwood, ces condos n' ont pas la même rigueur de fabrication, tu peux mettre des polypropylènes modernes, ce ne sera que mieux...
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Il est absolument magnifique, belle acquisition !!!
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
RockyRaccoon
Membre honoraire

Message par RockyRaccoon »

:helloman: il est splendide ! comment sonne t'il ?
Le temps ne fait rien à l'affaire...
Etienne59
Super membre

Message par Etienne59 »

Belle pièce en effet. La complexité du câblage interne n'est qu'apparente. Quand au châssis, il n'est pas en cuivre, trop mou. C'est de la tôle acier cuivrée en fait. Fait le test avec un aimant.

Je possède un ensemble Sherwood de la même époque ampli et tuner séparé. Transformateur 115V obligatoire chez moi. Je devrais vérifier la désaccentuation du tuner vu que c'est de l'import US. L'ampli donne environ 35W par canal. Mon ampli est le S5000-II, tu peux utiliser son schéma, il est proche de ton ampli-tuner, pour l'ampli du moins.

A l'écoute, c'est de l'excellente qualité. Comme tous les amplis à tubes, il devient stable après une demie-heure environ parce qu'il prend sa température de croisière donc ses performances de croisière.
Ampli et tuner.JPG
Ampli et tuner.JPG (61.03 Kio) Vu 3703 fois
chris
Membre no life

Message par chris »

:helloman: stéphane , je peut comprendre t'on attachement pour cette ampli sherwood remarquable :yes!: vraiment beau :yes!:
Chris
Pougatchoff
Membre no life

Etienne59 a écrit :Belle pièce en effet. La complexité du câblage interne n'est qu'apparente. Quand au châssis, il n'est pas en cuivre, trop mou. C'est de la tôle acier cuivrée en fait. Fait le test avec un aimant.

Je possède un ensemble Sherwood de la même époque ampli et tuner séparé. Transformateur 115V obligatoire chez moi. Je devrais vérifier la désaccentuation du tuner vu que c'est de l'import US. L'ampli donne environ 35W par canal. Mon ampli est le S5000-II, tu peux utiliser son schéma, il est proche de ton ampli-tuner, pour l'ampli du moins.

A l'écoute, c'est de l'excellente qualité. Comme tous les amplis à tubes, il devient stable après une demie-heure environ parce qu'il prend sa température de croisière donc ses performances de croisière.
J'ai fait le test de l'aimant et c'est effectivement de la tôle cuivrée.
Pour éviter qu'il ne me crame le mur je vais intercaler un support avec un ou deux listels verticaux en faïence épaisse à quelques cm de l'arrière du châssis.
Tu trouves le schéma à quel endroit ?
Ohm Sweet Ohm
Répondre