Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Ampliton TS 3000 PR 50
- Edith
- Membre honoraire
Re: Ampliton TS 3000 et PR 50
Il y avait une ECC83 et une ECC81 de marque différente pour l'entrée phono, ayant un petit soucis sur cette entrée, j'avais remplacé par des ECC83 sans être sûre, grâce à la documentation sur le PR50, je vois que c'est bien des ECC83, par contre j'ai acheté des "premiers prix", que me conseilleriez-vous comme marque ?
Sur internet, Ampliton = combustion spontanée... Ayant, un temps, gardé qq vieux postes de TSF, il me semble qu'on pourrait le dire de tout les appareils à tubes. Ou faut-il quand même faire attention à l'état d'un composant en particulier ?
Sur internet, Ampliton = combustion spontanée... Ayant, un temps, gardé qq vieux postes de TSF, il me semble qu'on pourrait le dire de tout les appareils à tubes. Ou faut-il quand même faire attention à l'état d'un composant en particulier ?
- Klemp
- Administrateur du site

Grrrrrrr...

- Klemp
- Administrateur du site
- Edith
- Membre honoraire

et voilà les Ampliton de retour à la maison après la révision de

pour l’ampli il me reste à remplacer les EL34 très fatiguées, tel quel l’ensemble est plutôt douceâtre mais très fin. On peut lire d’ailleurs sur la documentation de Jean que l’écoute ne sera jamais fatigante mais « plus musicale que spectaculaire ».
Thierry m’a aussi remis en forme un ampli Continental Edison, et je n’arrête pas d’essayer toutes les combinaisons possibles avec les Cabasse et les 66 Legend. Les derniers fignolages sur la platine Ariston 80 sont presque finis, équipée d’une cellule MC haut niveau Ortofon MC-3 turbo qui à le défaut de passer beaucoup mieux en MC qu’en MM, sur l’entrée phono du PR-50 (2mv) le résultat semble prometteur. (par contre les CD avec une Philips 713, c’est couci-couça..)(c'est peut-être un problème de gain) Un vrai CR très bientôt.
Modifié en dernier par Edith le ven. 1 avr. 2016 15:00, modifié 1 fois.
- chartz
- Membre no life
Content pour toi Édith.
Régale-toi bien !
Régale-toi bien !
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Re: Ampliton TS 3000 PR 50
C'est surtout parce que les 4 x EL34 qui dissipent plus de 20W chacune sont à moins de 20cm...Le problème de cet ampli c'est le sous-dimensionnement du transfo d'alimentation, qui chauffe dur !
- chartz
- Membre no life
Oui je confirme que le transfo chauffe beaucoup. Et qu'il ronfle un peu...
Jacques
- SidSmith
- Membre no life
on dirais un muscle car version haute fidélité ! Superbe !
Keep it simple, stupid!
- Edith
- Membre honoraire
J'espère que Thierry pourra (un jour lointain
) mettre en ligne les étapes de la rénovation, et je corrige un message écrit trop vite et en mélangeant tout, c'est après avoir branché uniquement des appareils sans prise de terre sur l'ampli que Thierry s'est aperçu que la ronflette disparaissait et bien sûr pas question de changer quoi que ce soit dans un appareil ancien
et donc :
"Pour l'ampli. Il y a une façon radicale de supprimer la ronflette = supprimer la Terre. "
les autres petits défauts :
"Le transfo du préampli et de l’ampli vibrent un peu, ce n'est pas vraiment audible à moins d'un mètre et il n'y a de toute manière rien à faire"
"Par contre, ça chauffe fort, l'ampli est presque aussi chaud que mon Audio Research à tubes qui est quasiment un record de température à lui tout seul. "
l'ampli resté allumé 6 heures, c'est vrai qu'il est chaud surtout au-dessus des lampes mais juste éteint (j'ai pas osé mettre les mains dessus avant) le capot est plus tiède que brûlant, conseilleriez-vous d'ôter ce capot pour une meilleure ventilation ?

"Pour l'ampli. Il y a une façon radicale de supprimer la ronflette = supprimer la Terre. "
les autres petits défauts :
"Le transfo du préampli et de l’ampli vibrent un peu, ce n'est pas vraiment audible à moins d'un mètre et il n'y a de toute manière rien à faire"
"Par contre, ça chauffe fort, l'ampli est presque aussi chaud que mon Audio Research à tubes qui est quasiment un record de température à lui tout seul. "
l'ampli resté allumé 6 heures, c'est vrai qu'il est chaud surtout au-dessus des lampes mais juste éteint (j'ai pas osé mettre les mains dessus avant) le capot est plus tiède que brûlant, conseilleriez-vous d'ôter ce capot pour une meilleure ventilation ?
Modifié en dernier par Edith le ven. 1 avr. 2016 15:12, modifié 1 fois.
-