Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Tweak Yamaha C4

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Sebas75
Membre honoraire

Re: Tweak Yamaha C4

Message par Sebas75 »

La honte Sur moi....
strato66
Membre honoraire

Message par strato66 »

Sebas75 a écrit :Non, j ai tout a fait confiance en vos connaissances, je voulais conaitre votre avis. De plus M. Clouseau m a repondu, je ne changerai ni supprimerai les condensateurs de decouplage Yamaha.
par contre ca fait peur a l interieur, pour acceder a certain CI Il faut retirer celle de l ampli casque, desolidariser la facade avant, retirer tout les boutons avec une Cle a Laine......gros boulot

Salut "Sebas75"

Seule une écoute après modif, avec des condos de qualité ou sans condo, pourra te donner une réponse ! Cela demande un peu de travail, mais pas tant que ça et rien d'insurmontable, juste un peu de patience et de rigueur.
Pascal
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

strato66 a écrit :Salut "Sebas75"

Seule une écoute après modif, avec des condos de qualité ou sans condo, pourra te donner une réponse ! Cela demande un peu de travail, mais pas tant que ça et rien d'insurmontable, juste un peu de patience et de rigueur.
S'il y a un condensateur c'est pour une raison.. Et si c'est le condensateur auquel je pense, c'est un peu une "sécurité". Donc mettre de la qualité oui, mais l'enlever, c'est comme shunter un fusible.. Ca marche, et le jour ou t'en as besoin ben.. Dans l'os !

Enfin, mon avis.. Yamaha est quand même un constructeur sérieux un minimum, de là à mettre des composants au hasard je pense pas..
Absit reverentia vero
strato66
Membre honoraire

Message par strato66 »

Androdead a écrit :
strato66 a écrit :Salut "Sebas75"

S'il y a un condensateur c'est pour une raison.. Et si c'est le condensateur auquel je pense, c'est un peu une "sécurité". Donc mettre de la qualité oui, mais l'enlever, c'est comme shunter un fusible.. Ca marche, et le jour ou t'en as besoin ben.. Dans l'os !

Enfin, mon avis.. Yamaha est quand même un constructeur sérieux un minimum, de là à mettre des composants au hasard je pense pas..
:+1:
Pascal
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

strato66 a écrit :Seule une écoute après modif, avec des condos de qualité ou sans condo, pourra te donner une réponse ! Cela demande un peu de travail, mais pas tant que ça et rien d'insurmontable, juste un peu de patience et de rigueur.
Il faut le dire, il y a aussi le risque de mettre en panne un appareil qui fonctionne. :spamafote:
François
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:+1: :+1:
une révision globale serait sûrement plus logique dans un premier temps.....aprés les astuces perso
Sebas75 tu aurais une photo de cette partie du circuit à nous montrer
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Sebas75
Membre honoraire

Message par Sebas75 »

Voila ce qu'on me conseille dans un premier temps pour ameliorer le C4
'supprimer les condos Yamaha, et remplacer les deux chimiques de 220uF par des condos Elna Silmic II" "Les Silmic n'ayant pas besoin d'etre découplés"

Image
Sebas75
Membre honoraire

Message par Sebas75 »

A l aide...
Les deux condensateurs vert qui se trouvent a coté des condos yahama sont non polarisés NP. Or je voulais mettre des Elna silmic 2 qui eux sont polarises. Est ce contre indiqué?
strato66
Membre honoraire

Message par strato66 »

Sebas75 a écrit :A l aide...
Les deux condensateurs vert qui se trouvent a coté des condos yahama sont non polarisés NP. Or je voulais mettre des Elna silmic 2 qui eux sont polarises. Est ce contre indiqué?
Es tu sur qu'ils sont non polarisés :gne:
Pascal
Sebas75
Membre honoraire

Message par Sebas75 »

Il n y a pas de bande moins sur le condos, et une inscription NP dessus. NP c est non polarise
Répondre