Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Nec A210ME / T320ME / S207ME

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
Lefred
Membre confirmé

Re: NEC

Message par Lefred »

:hello: michel29 !

Tu confirmes donc que le fabriquant c'est bien NEC , d'où la plaque signalétique plus précise.
Par contre, il est vrai que la mini-chaine que tu présentes est une véritable copie conforme à la Continental-Edison série PA 9000.

De plus je ne suis pas étonné que ta sœur ait été satisfaite de cet ensemble. Je le suis moi même. il est :yes!:
Et toi, si tu l'as écouté, qu'en penses-tu ?
« On avait souhaité qu’un sang impur abreuve nos sillons sans savoir qu’un jour un déluge de sons impurs abreuverait nos microsillons. »
de Jacques Sternberg
mister_a
Membre confirmé

Message par mister_a »

vraiment bien cet ensemble nec c'est vrai qui sont pêchu ces amplis
Lefred
Membre confirmé

Message par Lefred »

Comme on dit ! L'habit fait pas le moine ! :D
« On avait souhaité qu’un sang impur abreuve nos sillons sans savoir qu’un jour un déluge de sons impurs abreuverait nos microsillons. »
de Jacques Sternberg
gregorille
Membre spécial

Message par gregorille »

De toute façon, quelque soit la marque, si c' est made in japan, c' est du bon. Si quelqu' un a l' occasion d'écouter du Fisher' vous verrez, c' est surprenant. Je regrette de m' être séparé d' un petit ensemble ampli + tuner. Mais bon, c' est la vie....
des boîtes,encore et encore des boîtes et......de la musique :mossieurpropre:
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

gregorille a écrit :De toute façon, quelque soit la marque, si c' est made in japan, c' est du bon. Si quelqu' un a l' occasion d'écouter du Fisher' vous verrez, c' est surprenant. Je regrette de m' être séparé d' un petit ensemble ampli + tuner. Mais bon, c' est la vie....

Pas forcement. Les japonais nous ont sorti de bonne merde, comme les allemand, anglais et français
Edouard
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

Lefred a écrit ::hello: michel29 !

Tu confirmes donc que le fabriquant c'est bien NEC , d'où la plaque signalétique plus précise.
Par contre, il est vrai que la mini-chaine que tu présentes est une véritable copie conforme à la Continental-Edison série PA 9000.

De plus je ne suis pas étonné que ta sœur ait été satisfaite de cet ensemble. Je le suis moi même. il est :yes!:
Et toi, si tu l'as écouté, qu'en penses-tu ?

du bien
pas puissant mais efficace et facile à caser

en plus de la chaîne Pathé , j'ai un autre exemplaire en Brandt esthétique différente mais autrement clone parfait des Pathé et Continental
Charly
Super membre

Message par Charly »

Bonjour à tous,

Je me permets de présenter mon nouveau petit ensemble ici. Si ce n'est pas approprié, faites moi signes et je corrigerai...

Je viens donc d'acquérir ce petit ensemble bien sympatique. Je n'ai eu qu'à mettre un peu de nettoyant contact dans l'ampli, un coup de chiffon et c'est (presque) tout.
En fait il y a un peu de distorsion dans les aigus, donc je vais aller controler deux ou trois trucs quand j'aurai un peu de temps.

Un autre clone du NEC présenté ci-dessus, en version Continental Edison :
IMG_7304.jpg
IMG_7304.jpg (295.16 Kio) Vu 6266 fois
Seul défaut esthétique : le bouton de réglage du niveau d'enregistrement n'est pas d'origine...
IMG_7306.jpg
IMG_7306.jpg (216.55 Kio) Vu 6266 fois
En ce qui me concerne, je préfère les vu-mètre à aiguille que les diodes de la version Pathé Marconi, mais c'est une histoire de gout...
IMG_7305.jpg
IMG_7305.jpg (118.59 Kio) Vu 6266 fois
Vraiment propre dedans ! Je n'ai rien fait à par un peu de nettoyant contact sur le volume et la balance.
contiPA9000.jpg
contiPA9000.jpg (474.62 Kio) Vu 6266 fois
J'aime aussi le tuner avec son double affichage analogique et fréquence-mètre, utile pour les stations mémorisées.
IMG_7194.jpg
IMG_7194.jpg (129.57 Kio) Vu 6266 fois
Je pourrais faire un CR d'écoute une fois le problème de son de l'ampli résolu, mais déjà en l'état il fonctionne très bien avec une source proposant un signal pas trop fort (comme mon dac a sortie variable par exemple).

A suivre donc. Je ferai cela dans un sujet dédié.

A + et merci de votre visite,

Charly
gregorille
Membre spécial

Message par gregorille »

Pas mal du tout ça! :yes!:
des boîtes,encore et encore des boîtes et......de la musique :mossieurpropre:
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:hello: Je ne peux que plussoier,excellent petit ampli......toujours fidèle à notre forum :lol:
J'avais aussi le tuner et une platine K7,donnés :spamafote: ...
Image
Répondre