Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

AUDAX FK 3-200

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Zeogrey
Membre débutant

Re: AUDAX FK 3-200

Message par Zeogrey »

Les tweeters à compression sont déjà sur l'étagère, en attente d'un joli caisson ^^.

Je verrais pour le Kapok, ça m'a l'air d'être une bonne chose ^^

Mis à part ça, on m'a conseillé d'utiliser du Médium à la place de l'agglo 25mm (qui apparemment n’existait pas à cette époque!), qu'est-ce qu'il faut en penser, d'après vous ?
lalkor
Membre spécial

Message par lalkor »

tant mieux pour les tweeters ! si ce sont bien des PR 130 , essaie de trouver des diaphragmes supplémentaires , ça ne court plus les rues , mais indispensable en cas de soucis !

il y a beaucoup d'écoles différentes concernant la réalisation des coffrets d'enceintes ! certains ne jurent que par le médium : facile à travailler , son aspect lisse permet d'envisager une finition de grande tenue. ce n'est que de la poussière de bois compressé avec beaucoup de colle , le médium vert signifie qu'il est résistant à l'humidité , le rose à la chaleur.

l'agglo a pour lui un moindre cout , mais une finition plus contraignante.

dans leur grand système Aria , la maison du haut parleur utilise les 2 : du médium de 22 mm " en extérieur " sur lequel est contrecollé à l'intérieur de l'agglo de 16 mmm , plaque de 5mm de bituson sur l'agglo . c'est ainsi que j'ai réalisé mes enceintes pour mes hps de 38cms . ca résiste à tout ! aucune vibration, rigidité parfaite .....mais un poids en conséquence !

maintenant , comme on les fait soi-même , la construction fait partie du plaisir que l'on aura ensuite à les écouter . il faut mieux prendre son temps et être satisfait du résultat que tout faire vite et le regretter . tout seul , comme un grand , j'ai réalisé mes 2 enceintes , cela m'a pris 1 an à mes moments perdus , le résultat m'a d'autant plu que j'ai pas lésiné sur leur construction !

pour le Kapok , j'ai bien précisé en enceintes closes : le kit Audax FK3 est me semble t il un bass réflex , le Kapok devra être utilisé en matelas , encore un truc à bien penser !
Zeogrey
Membre débutant

Message par Zeogrey »

D'autant que la personne m'avait précisé que la densité de l'agglo n'était pas identique partout, contrairement au médium, d'autant que plus il y a de poids, moins l'enceinte va résonner, non?

Ce sont bien des PR 130, le moteur est presque plus gros que le Tweeter lui-même ^^.

C'est vrai que ça fait partie du plaisir de les construire ^^, honnêtement je les construit plus pour le plaisir de les construire, parce-qu'en définitif, je n'ai aucune idée d'où je pourrais les placer dans la maison xD

Qu'est-ce que tu veux dire par "Le kapok devra être utilisé en matelas" ?
lalkor
Membre spécial

Message par lalkor »

contrairement à la laine de verre qui est présentée sous la forme de matelas que l'on déroule , le Kapok est " en vrac" en sac . pour qu'il adhère bien au paroi avec une certaine épaisseur , il faut mieux qu'il ressemble , comme la laine de verre , à un matelas.
Répondre