Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz PM750DC

"Solid State" uniquement
Répondre
JadoreLeVintage
Membre confirmé

Re: Marantz PM 750DC

Message par JadoreLeVintage »

Très belle présentation, un tel soin fait plaisir à lire.
Je possède deux exemplaires de cet ampli !
Un que j'utilise, et un autre que j'ai acheté pour l'un de mes frères. Les deux sont utilisés avec des enceintes cabasses, chez moi des Goellette, chez mon frère des Bisquine.
Nous nous rejoignons avec mon frère pour dire que cet ampli n'a pas de "défaut", qu'il est agréable à écouter.
Je dirais, un bon "petit" ampli (à la fois se voulant haut de gamme, mais me laissant cette impression tout de même, de "petit").
Damien.
En écoute: Marantz PM750dc et Goelette M1.
zean
Membre éminent

Re: Marantz PM750DC

Message par zean »

:hello: Bonsoir à tous,

gros déterrage de post. Depuis fin 2013, il était resté sagement dans son carton d'origine. Je me suis dit que cela lui ferait du bien de reprendre un peu de service avec une petite écoute.

Dix années après sa présentation, je ne peux que confirmer mes impressions. C’est un ampli facile à vivre et à l’aise avec toutes les musiques. Ni très bon ni mauvais, cet appareil est représentatif d’une époque :sweat: . Jean m’en avait fait la remarque.

Cela étant, il est un peu comme son propriétaire, il a l’âge de ses artères et surtout de ses vertèbres. Je me dit qu’une belle révision ne lui ferai pas de mal même s’il a toujours été conservé dans de très bonnes conditions.

Je ne regrette pas de l’avoir conservé. Il me renvoie vers ma jeunesse et beaucoup de souvenirs. Bien sur il y a beaucoup mieux, vraiment mieux. Mais c’est le mien, mon premier ampli et j’y suis attaché.

Merci de m'avoir lu.
1 Un veil ami.jpg
1 Un veil ami.jpg (94.73 Kio) Vu 5537 fois
2 En action.jpg
2 En action.jpg (66.23 Kio) Vu 5537 fois
Jean... Prononcez Zan :yes!:
funkyman
Membre honoraire

Re: Marantz PM750DC

Message par funkyman »

:yes!: Je connais également ce sentiment de nostalgie :pleure2:
J'ai aussi gardé mon premier ampli acheté neuf quand j'étais minot et j'avoue ne pas pouvoir m'en séparer malgré ses 35 ans ce Kenwood ne me quittera jamais , trop de souvenir en famille .
En tout cas ton Marantz est très bien conservé , c'est un bel exemplaire . :prosterne:
Funkyman :disco:

"on ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible "
Répondre