Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Premier LB

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
CREAM
Membre éminent

Re: Premier LB

Message par CREAM »

bravo c'est bien de débuter par des choses simples :yes!:
tu peux déjà sans tweeter utiliser légèrement la correction aigu sur l'ampli (elle n'est pas toujours sur la même fréquence suivant les amplis ;) ) pour l'écoute

pour la quantité d'absorbant (pas isolation :D ) faire des essais de quantité/placement à l'oreille (et au micro)
tu peux t'appuyer sur une autre enceinte (plusieurs) en repère pour ces réglages, côte à côte en mono, coupé le haut pour comparer seulement le bas, comparer en stéréo, pincer pour avoir plus d'aigu....
tu n'as pas de filtre :cool: donc il te reste tout le reste à essayer pour l'affinage
bons essais
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

ak37 a écrit :Merci !
Oui je pense du coup mettre un tweeter, par exemple beyma pour combler le manque en haut.
Pour le look sobre, j'ai caché les vis, et je compte mettre un plaquage ébène, cela devrait bien rendre.
Par contre je sais pas comment ajuster l'isolation ? :/
Qu'as tu sous la main pour amortir ???
Commence déjà par le fond en bon épaisseur , laisse libre le cheminement vers l'évent .. En parlant de ton évent , c'est juste une ouverture ou il y a un panneau en retour ?
CP21 et CP22 sont très bien chez beyma ...Tu peux même trouver un CP20 en occaz version alnico ....

:libérer la parole:
ak37
Membre honoraire

Message par ak37 »

A CREAM : Oui j'utilise déjà l'equalizer de Foobar (pour la musique numérique) pour obtenir ce que je veux.
Pour la quantité d'absorbant, pour l'instant il n'y en à que dans le fond, de ce type :
Image

Il faut que je joue aussi sur la taille de l'évent, je pense faire comme tu me dis, un enceinte toute d'origine et modifier l'autre au fur et à mesure ! :yes!:
Image

LeTOF, oui effectivement je pensais à ces deux ref de beyma, en prenant le moins directif pour compenser le fait que l'aigu du LB est très directif ! Ces deux modèles sont très bien et bien moins cher que les JBL, surtout que ce type de réalisation... :jap:

D'ailleurs je pensais me faire une autre paire d'enceinte avec 31cm + Coax de 25 (le tout en beyma), mais c'est un autre sujet !
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

De la thibaude ...Tu devrais essayer d'ajouter un truc qui prend plus de place , du dacron , de la mousse ....
Tu peux jouer sur ton évent aussi avec de la mousse , en réduisant la surface .... Attention tous de même , si tu réduis la surface en gardant la même profondeur tu baisse ta fréquence d'accord donc plus de risque pour le HP (risque d'excursion plus important pour le HP ) ...

:libérer la parole:
Répondre