Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Luxman SQ-503
- michel29
- Membre éminent
Re: Luxman SQ-503
il sentait le condo pas frais ?
je viens de changer des condos sur un petit Luxman sq707
le condo de l'alim( 2200µf 50v nippon-chemicon) paraissait sain
ce n'était pas le cas selon le pont de mesure
mesuré à 1130µf et 120 miliohm
changé la totalité des chimiques suite à ce constat
par précaution j'ai aussi changé une double diode de redressement
mis à la place une double diode sortie d'une épave de télé plasma
sur ce Lux , tu as changé 2 diodes
une crainte quelles ne supportent pas la mise sous tension avec des condos d'alim de forte valeur ?
je viens de changer des condos sur un petit Luxman sq707
le condo de l'alim( 2200µf 50v nippon-chemicon) paraissait sain
ce n'était pas le cas selon le pont de mesure
mesuré à 1130µf et 120 miliohm
changé la totalité des chimiques suite à ce constat
par précaution j'ai aussi changé une double diode de redressement
mis à la place une double diode sortie d'une épave de télé plasma
sur ce Lux , tu as changé 2 diodes
une crainte quelles ne supportent pas la mise sous tension avec des condos d'alim de forte valeur ?
-
- Membre honoraire
Bonjour à vous tous, je viens de trouver dans un dépôt vente à Aurillac un SQ 503 complètement révisé, pour 100 euros je n’ai pas hésité une seconde. J’ai vu que cet ampli qui fonctionne drôlement bien utilise un schéma SEPPP-OTL et je me demandais quel était ce type de configuration ? Car en principe OTL est plutôt utilisé sur lés amplis à tubes. De plus je n’arrive pas à trouver dans le topic idoine le schéma en bonne qualité de lecture, pouvez vous m’aider ? D’avance merci . J’ajouterai des photos prochainement sur ce post . A bientôt . Hervé .
- 6336A
- Membre no life
OTL signifiant output transformer less, on peut donc dire que tous les amplis totorisés à l'exception de quelques McIntosh le sont.
SEPP signifie single ended push pull.
Un montage SEPP OTL est donc la combinaison des deux, c'est valable pour les tubes comme pour les totors.
Après, l'explication du comment ça marche demande quelques connaissances en électronique.
SEPP signifie single ended push pull.
Un montage SEPP OTL est donc la combinaison des deux, c'est valable pour les tubes comme pour les totors.
Après, l'explication du comment ça marche demande quelques connaissances en électronique.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
-
- Membre honoraire
Bonjour, merci pour la réponse, ainsi je pourrai faire quelques recherches pour assouvir ma curiosité.
-
- Membre honoraire
- penfall
- Membre honoraire
Bonsoir
C'est toi qui l'a recapé ?
Les électrochimiques sont récents... Nichicon, Mundorf... le boulot parait bien réalisé..
C'est toi qui l'a recapé ?
Les électrochimiques sont récents... Nichicon, Mundorf... le boulot parait bien réalisé..
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
-
- Membre honoraire
Salut, non je n’ai rien touché il était comme ça et oui c’est vraiment propre . Ça sonne vraiment bien . Cet ampli crée beaucoup d’émotion . Il n’y a pas forcément plus de détails ou de précision que les autres amplis, mais il se passe un truc indéfinissable qui prends aux tripes.
- hoplat
- Membre V.I.P
Très bel appareil, les borniers d'enceinte sont atypiques, me rappelle pas d'en avoir déjà vu.
JL
JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
-
- Membre honoraire
Bonjour hoplat, en effet les bordiers ne sont pas courant. J’hésite à les remplacer car ils ne permettent pas l’utilisation de câbles de grosses sections et en même temps j’ai peur de trop dénaturer l’objet .
- hoplat
- Membre V.I.P
Oui ce serait dommage si ce n'était réversible.tubetube a écrit : sam. 18 févr. 2023 17:38 Bonjour hoplat, en effet les bordiers ne sont pas courant. J’hésite à les remplacer car ils ne permettent pas l’utilisation de câbles de grosses sections et en même temps j’ai peur de trop dénaturer l’objet .
D'après les photos les borniers sont montés sur des platines sans doute démontables.
Tu peux donc fabriquer une ou deux platines avec des borniers plus adaptés avec des fiches banane et les monter sur l'ampli.
Tu pourras ensuite remettre les borniers d'origine si tu revends l'ampli.
JL
SONY addict-j'assume