Ouf : les HP d'origine sont au rendez-vous. Ils auraient été changés par JMR d'après le vendeur.

Une vue du filtre :

Premier soir
Une très bonne expérience avec le vendeur, 1h30 de route plus tard, je les essaye.
Bon alors disons le tout net : j'ai été déçu !
Comment ça s'écoute ces trucs là ? C'est clinquant/fatiguant, je ne sais pas trop. en tout cas apres quelques disques je me demande si il ne faudrait pas les rendre.
Mon impression est que je quitte la sonorité feutrée/chaude de mes Elipson, pour quelque chose qui m'a semblé froid et sans âme.
Deuxieme soir
Ce soir, mon avis a évolué. Tout d'abord, il fallait juste travailler un peu le positionnement, et surtout, avoir une tete reposée (une écoute apres 3h de voiture, on a trouvé mieux !)
En fait, je n'était juste pas habitué : car il faut le reconnaitre, les medium sont vraiment bons !
Je me suis toujours trouvé mauvais pour comprendre les paroles des chanteurs. Et bien là, surprise, un paquet de phrase que je comprend !
Ensuite, la scene sonore devient comme évidente. Avant il fallait fermer les yeux et imaginer (j'exagère un peu). La, les JMR se font oublier de façon impressionante. Je trouve la scene vraiment élargie. Et ça j'apprécie beaucoup.
Enfin : les aigus. Une vraie finesse ! On perçoit vraiment les détails. C'est peut être ça qui m'a dérouté au début. D'ailleur, ça me gène encore un peu
Sinon, l'ensemble est loin d'être brouillon, et on sent qu'elles ont du coffre ces XO ! Le petit Marantz 1040 s'en sort très bien avec.
Les - : le tissus est quasi-foutu, Il va falloir trouver des pieds
Installation provisoire :

Voila pour un premier avis...
:helloman: