Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Klein+Hummel Telewatt V112s
Re: Klein+Hummel Telewatt V112s
Pour un lecteur cd non. Son impédance de sortie suivant les modèles peut varier d'une cinquantaine d'ohms à 1K.
-
- Membre honoraire
Merci pour le schéma Jean-François !6336A a écrit :Et bien justement, avec un lecteur cd sur cette entrée, le gain devrait être largement suffisant. C'est une entrée 100mV. Pas besoin de préampli, les 2V du cd sont largement suffisants.
Sur le schéma, il te faut entrer sur l'entrée phono (1Meg/200mV) et régler le volume avec P5.
Je viens de tester sur l'entrée phono et effectivement le niveau de sortie est plus que suffisant via P5 (soit potentiomètre portant le n°1 sur la photo).

Au passage si je varie en même temps sur P4 (potentiomètre n°2, qui commande l'entrée radio micro tonband), cela fait également varier les aigus, qq un peut-il m'expliquer ?

Pour le préampli, c'est surtout pour pouvoir utiliser les deux blocs en stéréo. Mais j'imagine que n'importe quel préampli pourrait faire l'affaire dans ce cas ?
Normal.Je viens de tester sur l'entrée phono et effectivement le niveau de sortie est plus que suffisant via P5 effectivement
C'est normal également. P4 forme un filtre avec le condo de 18nF C7. Et suivant la position de son curseur, joue sur les fréquences aigües.Au passage si je varie en même temps sur P4 (potentiomètre n°2, qui commande l'entrée radio micro tonband), cela fait également varier les aigus, qq un peut-il m'expliquer ?
Si tu ne veux pas que ça arrive, vire le condo C7 de 18nF. Vire également la R6 10M. Et remplace R5 de valeur 620K par quelque chose entre 1K et 10K, ou même par rien. Tu y gagneras grandement en détails.
-
- Membre honoraire
OK super, je te remercie pour tes explications !6336A a écrit :Normal.Je viens de tester sur l'entrée phono et effectivement le niveau de sortie est plus que suffisant via P5 effectivementC'est normal également. P4 forme un filtre avec le condo de 18nF C7. Et suivant la position de son curseur, joue sur les fréquences aigües.Au passage si je varie en même temps sur P4 (potentiomètre n°2, qui commande l'entrée radio micro tonband), cela fait également varier les aigus, qq un peut-il m'expliquer ?
Si tu ne veux pas que ça arrive, vire le condo C7 de 18nF. Vire également la R6 10M. Et remplace R5 de valeur 620K par quelque chose entre 1K et 10K, ou même par rien. Tu y gagneras grandement en détails.

- EDMONTUS
- Membre honoraire
La marque toujours en activité a fabriqué de très bons appareils toujours très prisés en particulier ceux à tubes comme le tiens.
Bel achat !
Bel achat !
Marc
-
- Membre honoraire
Merci Marc.
Désormais, je cherche à me procurer deux adaptateurs DIN vers RCA pour relier les deux blocs, via leur entrées phono, avec un préampli stéréo. Mais je n'arrive pourtant pas à trouver exactement ce qu'il me faut sur la toile, personne n'a une piste (autre que du DIY) ?
merci
Désormais, je cherche à me procurer deux adaptateurs DIN vers RCA pour relier les deux blocs, via leur entrées phono, avec un préampli stéréo. Mais je n'arrive pourtant pas à trouver exactement ce qu'il me faut sur la toile, personne n'a une piste (autre que du DIY) ?
merci
Modifié en dernier par SuperBlomkvist le sam. 24 janv. 2015 22:26, modifié 1 fois.
- banzai
- Membre honoraire
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
BST IC302
-
- Membre honoraire
banzai a écrit :ben ...... chez audiophonic !
http://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu ... -c-90.html

A moins que je ne me trompe, ces adaptateurs ne conviennent pas.
Il faudrait des cables ou adaptateur pour une fiche DIN mono vers une fiche RCA mono (un seul embout donc).

Après qq recherches, ce qui s'en rapproche le plus est ceci (sauf que c'est du XLR et non DIN vers RCA). XLR et DIN sont bien incompatibles, non ?
Edit : j'ai trouvé depuis, je vais faire réaliser des cables sur mesure...
- banzai
- Membre honoraire
bah... DIN c'est DIN... c'est un standard . de plus tu as le schéma sur l'étiquette de ton poste. donc t'en prends 2 et tu n'utilise qu'une voie.... pas de soucis puisque rien de connecté sur les autres pins .SuperBlomkvist a écrit :
A moins que je ne me trompe, ces adaptateurs ne conviennent pas.
Il faudrait des cables ou adaptateur pour une fiche DIN mono vers une fiche RCA mono (un seul embout donc).
Edit : j'ai trouvé depuis, je vais faire réaliser des cables sur mesure...

bon dimanche
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
BST IC302
- michel29
- Membre éminent
quand j'avais le mien