Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
La Rega du Capitaine Caverne
- damien
- Membre no life
Re: La Rega du Capitaine Caverne
Effectivement l'idée est bonne mais nécessiterait un peu d'amélioration. La Lenco sera ton chef d’œuvre 
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- strato66
- Membre honoraire
- chaphlip
- Membre éminent
Et si en + son ramage se rapporte à son plumage...
Phil
- gwir
- Membre éminent
Un beau résultat, beaucoup de charme comme ceci !
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
- vindent
- Membre débutant
- jean-yves44
- Membre honoraire
Bonjour,
Belle réalisation. Il est vrai que la face d'appui du bras doit être nickel tout autant que le positionnement du moteur d'entraînement. Cela demande de l'usinage aussi j'ai mis quelles indications pour surmonter le problème, c'est ici : viewtopic.php?f=88&t=48682&p=506212#p506212
Il est vrai que quand j'ai réalisé le socle en ardoise pour ma TD 124 /II, je n'ai pas été confronté à ce problème, seul l'évidement était à prévoir, la TD 124 ayant son propre chassis. Comme le montre la seconde photo les plaques qui reçoivent l'électronique ont tout simplement des coupes droites.
Jean-Yves44
Belle réalisation. Il est vrai que la face d'appui du bras doit être nickel tout autant que le positionnement du moteur d'entraînement. Cela demande de l'usinage aussi j'ai mis quelles indications pour surmonter le problème, c'est ici : viewtopic.php?f=88&t=48682&p=506212#p506212
Il est vrai que quand j'ai réalisé le socle en ardoise pour ma TD 124 /II, je n'ai pas été confronté à ce problème, seul l'évidement était à prévoir, la TD 124 ayant son propre chassis. Comme le montre la seconde photo les plaques qui reçoivent l'électronique ont tout simplement des coupes droites.
Jean-Yves44
- Fichiers joints
-
- TD124.pdf
- (561.03 Kio) Téléchargé 445 fois
Modifié en dernier par jean-yves44 le dim. 5 avr. 2015 15:37, modifié 3 fois.
- jean-yves44
- Membre honoraire
Supports en ardoise et en pierres reconstituées
- Fichiers joints
-
- Supports en ardoise.pdf
- (68.16 Kio) Téléchargé 395 fois
-
mauriceetjeannine
- Membre honoraire
- vindent
- Membre débutant
Je vois une platine qui attends un socle en ardoise.jean-yves44 a écrit :Supports en ardoise et en pierres reconstituées
- jean-yves44
- Membre honoraire
Bonjour,vindent a écrit :Je vois une platine qui attends un socle en ardoise.jean-yves44 a écrit :Supports en ardoise et en pierres reconstituées
Bien vu mon "Capitaine". Mais avant tout Sur cette Réga P3, il me faudrait déjà réaliser une poulie d'entraînement en alu 4G car celle d'origine qui équipe ce modèle est en "plastique", son usinage si je peux ici employer ce mot est une vraie honte. Dès l'achat de cette platine il m'a fallu rectifier la partie recevant le plateau car il oscillait. Un des modèles de la P3 est du reste distribué avec une poulie d'entraînement en alliage.
Pour en revenir à la réalisation d'un socle, je possède le matériau mais le temps me manque. Le positionnement du palier, du moteur et du bras de lecture dans les 3 dimensions demandent d'y passer quelques heures et je dois dire que j'ai d'autres priorités. J'ai une Garrard 401 à remonter mais ce sera après la remise en état de mes enceintes.
Jean-Yves44