Oui Charles a raison, le B139 est un woofer qui de surcroit ne marche pas très bien passé 600 Hertz et en plus sa fréquence de résonance particulièrement basse le rend très efficace en enceinte close... drôle de bricolage...
J'ai fait pas mal d'essais avec le B139, si on le laisse filer tout seul en haut du spectre (façon de parler car il coupe tout seul très vite, mais ensuite il a un pic de résonance), il parle du nez....
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Kef Cadenza modifiée
- Chambi95
- Super membre
Re: Kef Cadenza modifiée
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
- doum
- Super membre
J'ai eu des Concord, c'était sympa, mais ça manquait clairement de médium à mon gout, et les aigus étaient assez timides.
Par contre, le B139 était très bien, il produisait un grave ferme et qui cognait bien, ça m'avait surpris car je ne m'attendais pas à cela avec ce type de HP.
J'avais écouté auparavant des B139 sur des Linn Isobarik, puis sur des Radford, identiques aux IMF TLS80, les deux m'avaient laissé un souvenir de mollesse dans le grave.
J'ai eu aussi les Cadenza en première version, il y avait un peu plus de médium, mais il en manquait quand même, mais le grave ne m'a pas plus.
J'ai eu en prêt des 104AB, je n'ai pas aimé, pou moi c'était moins bien (ou pire selon les gouts) que les Cadenza.
Je pense que les Concerto doivent être bien mieux que ces deux modèles, je n'en n'ai hélas jamais eu, ça viendra peut être.
Par contre, le B139 était très bien, il produisait un grave ferme et qui cognait bien, ça m'avait surpris car je ne m'attendais pas à cela avec ce type de HP.
J'avais écouté auparavant des B139 sur des Linn Isobarik, puis sur des Radford, identiques aux IMF TLS80, les deux m'avaient laissé un souvenir de mollesse dans le grave.
J'ai eu aussi les Cadenza en première version, il y avait un peu plus de médium, mais il en manquait quand même, mais le grave ne m'a pas plus.
J'ai eu en prêt des 104AB, je n'ai pas aimé, pou moi c'était moins bien (ou pire selon les gouts) que les Cadenza.
Je pense que les Concerto doivent être bien mieux que ces deux modèles, je n'en n'ai hélas jamais eu, ça viendra peut être.
- dylanjumpman
- Membre no life
Pour bien connaître le B139 (3 paires d'enceintes anglaises qui en sont équipées à la maison, c'est vraiment un bon HP, mais l'association sur deux voies (donc comprenant le choix du HP pour l’aigu + conception du filtre, ça peut aller du très bon au moyen-bon, comme dit plus haut pour les Ked Concord
Très bon sur ces Radford : viewtopic.php?f=20&t=12411&hilit=+radford
Le lien vers les Concord : viewtopic.php?f=20&t=46020&hilit=+radford
Très bon sur ces Radford : viewtopic.php?f=20&t=12411&hilit=+radford
Le lien vers les Concord : viewtopic.php?f=20&t=46020&hilit=+radford
Comment c'est loin...
-