Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Trio-Kenwood WE-24

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
membre banni

Re: Ampli intégré TRIO WE-24 (Kenwood)

Message par membre banni »

En réalité, j'ai déjà eu un truc à tubes, c'était un Eddystone 770 U :

Image

Il était en mono mais on pouvait capter n'importe quelle fréquence avec (car 6 modes linéaires étaient accéssible, ce qui fait un sacré paquet de fréquence recevable). Il a fonctionné à sa première mise en route mais il était rouillé et il manquait des petits éléments dedans :( alors j'ai décidé de récupérer les pièces dedans (transfo, self, boutons, tubes, poignés de rack, porte fusible…) pour fabriquer mon préampli… (rien que le transfo valait 15 fois le prix que je l'ai payé). :oops: On se pose encore la question avec mon frangin pour savoir ce qu'ils ont mis dedans pour que la densité soit aussi importante…
AUDIOVALVE

Message par AUDIOVALVE »

SCANDALE !

cannibaliser un récepteur de trafic Eddystone...... :dingue: :colere: :pt1cable:

si tu savait ce que ça vaut tu te les couperais pour les manger fricassées à l'ail!

j'préfére aller boire un coup ! c'est mieux que :couik:
membre banni

:mdr:
fricassées à l'ail… :miam: c'est toujours bon à savoir. :mrgreen:
pour ta gouverne, je connais très bien le prix de ces appareils et c'est la raison pour laquelle je voulais récupérer les éléments dedans qui sont de qualité pour pouvoir me faire un préampli… de qualité…
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Il est superbe :miam: :love:
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

AUDIOVALVE a écrit :SCANDALE !

cannibaliser un récepteur de trafic Eddystone...... :dingue: :colere: :pt1cable:

si tu savait ce que ça vaut tu te les couperais pour les manger fricassées à l'ail!

j'préfére aller boire un coup ! c'est mieux que :couik:
J' avoue être également surpris par la récup de pièces dans un appareil de cette qualité... mais c' est un fait que ""Chacun voit Midi à sa porte""...

Comme AudioValve, je :pleure2: aussi..

poussipousse a écrit ::pleure2:
Il va encore falloir que je réécoute tous mes disques !!!

Il a été restauré en 1996, les chimiques et quelques réglages ont été fait.
Les tubes sont, il faut le dire, d'excellente qualité, (england) mais deux ont péris pendant le voyage ( :pleure2: ).

Bref, j'en ai eu pour mon argent, je vais poster sur "en panne" car il y a deux trois petites choses qui font que c'est pas parfait. ;)
:repect:
Je ne comprends pas trés bien, il fonctionne ou pas ....??? :)
Klemp

Message par Klemp »

poussipousse a écrit :
pour ta gouverne, je connais très bien le prix de ces appareils et c'est la raison pour laquelle je voulais récupérer les éléments dedans qui sont de qualité pour pouvoir me faire un préampli… de qualité…

Et tu es certain que tu n' aurais pas trouvé les mêmes éléments sur la baie ..? :) ;) Tu ne parles en fait QUE de condensateurs et résistances... :shock: :(
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Joan Baez

J' aime bien, ça me fait penser au " Carpenters ".
membre banni

klemp01 a écrit : J' avoue être également surpris par la récup de pièces dans un appareil de cette qualité... mais c' est un fait que ""Chacun voit Midi à sa porte""...
Comme AudioValve, je :pleure2: aussi..
Je l'ai acheté 10€, il était rouillé, pour le refaire marcher il aurait fallu que j'y passe au moins 1 mois dessus à le retaper, de plus il manquait les boutons, la cage, les condensateurs réglables avaient les pattes de cassé… Franchement y avait pas d'autres solutions que de sortir les pièces dedans. Si j'avais eu le choix, je l'aurais refait.
:(
klemp01 a écrit : Je ne comprends pas trés bien, il fonctionne ou pas ....??? :)
Oui, j'ai des tubes de rechange…
klemp01 a écrit : Et tu es certain que tu n' aurais pas trouvé les mêmes éléments sur la baie ..? :) ;) Tu ne parles en fait QUE de condensateurs et résistances... :shock: :(
Non je parle du porte fusible (sic), des poignées rack (sic), du transformateur Parmeko, des tubes et de la self. Les résistances et condensateurs ont tous été récupéré mais je ne pense pas m'en servir un jour, il y a beaucoup de papiers…
Je l'ai acheté pour son transformateur et uniquement son transformateur qui est pour moi, l'élément majeur dans un préampli.

Je n'ai jamais retrouvé un transfo d'aussi grande qualité : 7Kg pour 40VA, c'est 14 fois plus qu'un torique de la même valeur, c'est le même poids que celui qui se trouve dans le QUAD 405 sauf que celui du Quad fait 300VA :shock: , mais il est un poil plus petit.

En plus, contrairement à ceux qui sont sur la baie, celui là correspondait EXACTEMENT aux valeurs que le préamp de l'audiophile réclamait. La chance a voulu que… ;)

Pour vous donner une idée de la taille (le Quad c'est un peu sarkozy si vous voulez…)
Image
Klemp

Message par Klemp »

Ok, d' accord Thomas... :)
membre banni

J'ai un petit problème concernant mon ampli, je viens tout juste de m'en apercevoir : il siffle quand je mets le bouton d'aigu à fond sur le canal gauche…
Le sifflement est aigu et c'est très difficile de savoir d'où il provient mais je penche à 90% pour les tubes (les 10% seraient le transformateur de sortie)…

Au fond, c'est pas vraiment grave car je ne me sers pas des réglages de tonalité (j'ai essayé ce matin pour savoir si ils marchaient…), mais je ne voudrais pas que ça cache un problème plus gros…

Merci d'avance. :repect:

J'en profite pour vous montrer sa restauration :

L'appareil complètement dégagé :
P1050001.jpg
P1050001.jpg (66.38 Kio) Vu 2006 fois
Les boutons ont été nettoyé en profondeur :
P1040994.jpg
P1040994.jpg (27.58 Kio) Vu 2006 fois
Avant :
intpetit.jpg
intpetit.jpg (77.99 Kio) Vu 2006 fois
Après :

int2.jpg
int2.jpg (89.15 Kio) Vu 2006 fois
Changement des condensateurs (MKP, styréne pour le phono, silver mica), câbles (argent pour le chauffage et cuivre pour l'audio et l'alimentation) et résistances (allen bradley et Holco 0,5% avec dérating comme à l'habitude).

Le son a été profondément dégraissé, une énorme différence entre avant et après, une multitude de détails qui apparaissent, les aigus sont devenus vraiment beau… il faudrait que j'investisse dans des bons tubes pour vous en dire plus mais il possède une réponse en fréquence très large, il descend très bas mais avec quand même plus de dynamique au niveau des médiums et aigus.

J'ai par ailleurs découvert qu'il existait un tuner FM assorti : le TRIO FM-106, si vous en croisez un… :mrgreen:
Modifié en dernier par membre banni le sam. 20 nov. 2010 20:16, modifié 2 fois.
Répondre