klemp01 a écrit :
J' avoue être également surpris par la récup de pièces dans un appareil de cette qualité... mais c' est un fait que ""Chacun voit Midi à sa porte""...
Comme AudioValve, je

aussi..
Je l'ai acheté 10€, il était rouillé, pour le refaire marcher il aurait fallu que j'y passe au moins 1 mois dessus à le retaper, de plus il manquait les boutons, la cage, les condensateurs réglables avaient les pattes de cassé… Franchement y avait pas d'autres solutions que de sortir les pièces dedans. Si j'avais eu le choix, je l'aurais refait.
klemp01 a écrit :
Je ne comprends pas trés bien, il fonctionne ou pas ....???

Oui, j'ai des tubes de rechange…
Non je parle du porte fusible (
sic), des poignées rack (
sic), du transformateur Parmeko, des tubes et de la self. Les résistances et condensateurs ont tous été récupéré mais je ne pense pas m'en servir un jour, il y a beaucoup de papiers…
Je l'ai acheté pour son transformateur et uniquement son transformateur qui est pour moi, l'élément majeur dans un préampli.
Je n'ai jamais retrouvé un transfo d'aussi grande qualité : 7Kg pour 40VA, c'est 14 fois plus qu'un torique de la même valeur, c'est le même poids que celui qui se trouve dans le QUAD 405 sauf que celui du Quad fait 300VA

, mais il est un poil plus petit.
En plus, contrairement à ceux qui sont sur la baie, celui là correspondait EXACTEMENT aux valeurs que le préamp de l'audiophile réclamait. La chance a voulu que…
Pour vous donner une idée de la taille (le Quad c'est un peu sarkozy si vous voulez…)