Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
The Fisher 400-CX-2
- damien
- Membre no life
Re: The Fisher 400-CX-2
Salut!
Je serai curieux de ton avis plus affiné d'écoute. Intéressant s'il y a vraiment un gap par rapport au 7t.
D'autres enceintes sont prévues?
Je serai curieux de ton avis plus affiné d'écoute. Intéressant s'il y a vraiment un gap par rapport au 7t.
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
-
- Membre honoraire
Salut DavidDadatimi a écrit :Les gros condensateurs de liaison sont normalement des mylar ... ils sont peut être bonsmais il a coupé les pattes .. je suis surpris aussi qu'il ait changé les 'mustard', mais bon
On peut voir le dedans ?
Voici qq photos spécialement pour toi...

Je vous laisse juge sur le travail de restauration réalisé...
Modifié en dernier par SuperBlomkvist le mar. 30 juin 2015 19:16, modifié 1 fois.
-
- Membre honoraire
Salut Damien,damien a écrit :Salut!
Je suis conscient que les enceintes ne sont probablement pas le maillon le plus performant de la chaîne. Mais dans l'immédiat, je me contente de mes petites Audimax que j'affectionne particulièrement. Mais ce système restera destiné à alimenter des enceintes pas trop grosses, type biblio, pour des raisons de WAF tout simplement.

Ceci dit si tu as des suggestions d'enceintes dans mes critères (biblio, vintage et françaises de préférence), je suis preneur

- damien
- Membre no life
Salut!
On reconnaît la "Fisher touch"!
C'est un sacré fouillis en dessous. Tout comme mon Fisher 400.
Je te comprends pour les Audimax, ce sont des bonnes enceintes. Je ne connais pas les 2 et je ne sais pas ce qui pourrait être "mieux" et adapté à ton système.
Des petites JMLab (Micron, DB13), des B&W DM12?
On reconnaît la "Fisher touch"!
C'est un sacré fouillis en dessous. Tout comme mon Fisher 400.
Je te comprends pour les Audimax, ce sont des bonnes enceintes. Je ne connais pas les 2 et je ne sais pas ce qui pourrait être "mieux" et adapté à ton système.
Des petites JMLab (Micron, DB13), des B&W DM12?
Damien
- SidSmith
- Membre no life
Dis-nous, cela fait près de deux mois que tu l'écoute (enfin j'espère),
Est-ce que l'écoute s'est bonifiée, as-tu des détails supplémentaires à nous faire part ?
Car je dois encore l'écrire, c'est un très très beau préamp !
Est-ce que l'écoute s'est bonifiée, as-tu des détails supplémentaires à nous faire part ?
Keep it simple, stupid!
- Olorin
- Membre no life
Très beau fouilli Fisher
un peu comme mon Lafayette!!

La qualité n'arrive jamais par accident!
-
- Membre honoraire
SidSmith a écrit :Dis-nous, cela fait près de deux mois que tu l'écoute (enfin j'espère),
Salut Sid,
J'avais pas vu ton message directement.
Oui je l'écoute régulièrement ce préampli, toujours avec la même configuration (Quad, lecteur CD, Audax) et après quelque temps je dirais que mes impressions sont toujours très positives. Cependant, j'aurais bien du mal à mettre en avant un élément qui me frappe en particulier, c'est simplement fluide, naturellement musical.
J'essayerai certainement bientôt une nouvelle association avec d'autres enceintes, mais ce sera pour un CR futur.
A bientôt.
- SidSmith
- Membre no life
-
- Membre honoraire
Bonjour,
en petites enceintes vintage, je recommande tout particulièrement les Ditton 10 et Ditton 120...
C'est hyper musical mais plutôt difficile à trouver...
Sur ebay.com, et en bel état, elles partent à la vitesse de la lumière (ou du son...)
en petites enceintes vintage, je recommande tout particulièrement les Ditton 10 et Ditton 120...

C'est hyper musical mais plutôt difficile à trouver...
Sur ebay.com, et en bel état, elles partent à la vitesse de la lumière (ou du son...)

Stéphane