Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sony PS-2350
- Zbeum
- Membre honoraire
Re: Sony PS-2350
Le principe de base de l'équilibrage, c'est que tu tournes le contrepoids (sans te préoccuper de la position de la bague) jusqu'à ce que ton bras soit horizontal.
Quand il est horizontal, tu positionnes la bague (qui tourne dans le vide) sur 0. Ton bras doit normalement toujours être horizontal.
Ensuite tu remets ton bras sur le repose-bras et tu tournes le contrepoids lui-même, jusqu'à ce que la bague indique la force d'appui voulue.
Tu peux télécharger le manuel de n'importe quelle platine (par exemple sur le site vinylengine), ça fonctionne grosso modo toujours pareil (notamment celui de la Technics SL1200 MkII, où c'est très bien expliqué).
Quand il est horizontal, tu positionnes la bague (qui tourne dans le vide) sur 0. Ton bras doit normalement toujours être horizontal.
Ensuite tu remets ton bras sur le repose-bras et tu tournes le contrepoids lui-même, jusqu'à ce que la bague indique la force d'appui voulue.
Tu peux télécharger le manuel de n'importe quelle platine (par exemple sur le site vinylengine), ça fonctionne grosso modo toujours pareil (notamment celui de la Technics SL1200 MkII, où c'est très bien expliqué).
Achetez mieux, achetez vieux…
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
-
Elchicoun
- Membre confirmé
Voila qui me sera bien utile pour l'avenir, merci encore une fois! 
- Zbeum
- Membre honoraire
Oui parce que là si ta force d'appui est mal réglée, tu vas peut-être écouter tes disques, mais tu vas surtout les bousiller.
- dylanjumpman
- Membre no life
Papypierre m'en avait offerte une que j'avais à mon tour donné à une connaissance... (
là haut Pierre, on doit bien capter la 4G au paradis, non ?)
Je ne sais pas s'il est très opportun de parler "d'écoute d'une platine" avec une cellule au bout du rouleau....
Mais merci pour la présentation
Je ne sais pas s'il est très opportun de parler "d'écoute d'une platine" avec une cellule au bout du rouleau....
Mais merci pour la présentation
Comment c'est loin...
- Zbeum
- Membre honoraire
Remarque on ne peut plus judicieuse. Et puis pour vraiment comparer deux platines, à mon humble avis il faut utiliser sur les deux le même équipage cellule/diamant.dylanjumpman a écrit : Je ne sais pas s'il est très opportun de parler "d'écoute d'une platine" avec une cellule au bout du rouleau....
Sinon c'est comme comparer deux appareils photo reflex avec deux objectifs différents : ça n'a pas vraiment de sens.
-
Elchicoun
- Membre confirmé
La cellule n'est pas trop usée je pense, et puis j'avais essayé avec une OMB10 d'Ortofon mais je n'ai pas aimé et mon ancienne Carbon de Rega, la Sony marchait aussi bien que la Carbon.
Oui j'en ai eu conscience, mais la cellule Bias, je n'ai pas trop envie d'y toucher, j'avais mis longtemps à tout bien régler, et puis j'évite de toucher aux fils de cellule de la Rega de peur de les abîmer...
Oui j'en ai eu conscience, mais la cellule Bias, je n'ai pas trop envie d'y toucher, j'avais mis longtemps à tout bien régler, et puis j'évite de toucher aux fils de cellule de la Rega de peur de les abîmer...
-
Elchicoun
- Membre confirmé
C'est bon, la platine est mise en 240V et le contrepoids réglé, merci de vos conseils!
- Lioga
- Membre honoraire
Bonjour Elchicoun et vous autres,
Je relance ce post pour ne pas en créer un autre car il s'agit de quasiment la même platine :
PS-2700 full Automatic.
Ma question est : avez-vous vérifier la vitesse de rotation ?
Le problème sur ma PS-2700 est qu'elle tourne trop vite et je ne sais comment le régler ?
@ Elchicoun ; ne pas régler la cellule revient à accumuler les défauts et la lecture ressemble à celle d'un mange-disque !
A suivre ...
Je relance ce post pour ne pas en créer un autre car il s'agit de quasiment la même platine :
PS-2700 full Automatic.
Ma question est : avez-vous vérifier la vitesse de rotation ?
Le problème sur ma PS-2700 est qu'elle tourne trop vite et je ne sais comment le régler ?
@ Elchicoun ; ne pas régler la cellule revient à accumuler les défauts et la lecture ressemble à celle d'un mange-disque !
A suivre ...
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
-
manultime
- Membre débutant
- kartan