Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Linn LP12

Pour lire nos grandes galettes.
Fidel Costar
Membre spécial

Re: Linn LP12

Message par Fidel Costar »

Si on me pousse un peu, je pourrais p'têt même ben balancer une ou deux tofs des entrailles de la bestiole... :whistle:
Ulrich
Membre no life

Message par Ulrich »

Fidel Costar a écrit :Vu l'enthousiasme général, je vais tomber comme un cheveu dans la soupe, mais tant pis. Un de mes amis, réparateur d'électroniques très expérimenté, avait l'autre jour sur sa table de travail une Linn Sondek LP12 (ne me demandez pas de quelle génération) en panne. Il a été atterré par la médiocre qualité de fabrication et par le prix démentiel des pièces de rechange officielles.
Ça me rapelle toujours ceci:

"The audiophile, on his way to his Linn dealer to have his LP12 adjusted and tweaked for the 50th time, stops at the bank to make a quick cash withdrawal. Figuring that it will only take a couple of minutes he leaves his precious 'table in full view on the back seat of his car. He runs into the bank. Upon returning to his car he notices that one of the windows has been smashed. Oh no!!! he cries in despair and when he looks in he sees: TWO LP12's."

British Humour :)

Mais c'est une platine avec le RB est assez bonne. :yes!:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Fidel Costar
Membre spécial

Oi Ulrich,

Muito boa piada, obrigado.
bushi128
Membre confirmé

Message par bushi128 »

Fidel Costar a écrit :... la médiocre qualité de fabrication et par le prix démentiel des pièces de rechange officielles.
On ne doit pas avoir la même génération, alors, parce que la mienne a une très bonne qualité de fabrication.

Pour le tarif, je suis d'accord, et si j'ai fait cet achat c'est bien parce que j'ai eu un très bon prix.
Neuve, avec les options qu'il y a dessus, le prix devient démentiel effectivement, et je ne vais certainement pas me lancer dans la chasse à l'upgrade, de toute façon je n'ai pas les moyens.
Je ne suis pas un fan inconditionnel de Linn, je dirais même que j'avais ce même genre d'à priori sur la marque.
Mais je l'ai eue en prêt qques jours, et après de nombreuses heures d'écoute, force est de me rendre à l'évidence: musicalement c'est une bête de course !

Ou bien on peut le dire plus justement: ...sur mon système, ça matche terriblement bien, et c'est ça qui compte..
Michel
bushi128
Membre confirmé

Message par bushi128 »

damien a écrit : Par contre ta cellule mérite mieux que ce stm72....
Voilà, je viens de changer, pour un DIY (cépamoikiléfé..), avec transfos Lundhal.
lund 1.jpg
lund 1.jpg (199.4 Kio) Vu 7448 fois
lund 2.jpg
lund 2.jpg (211.89 Kio) Vu 7448 fois
Michel
damien
Membre no life

Message par damien »

Salut Michel.
Je ne connais pas. Tu nous diras si c'est mieux. :yes!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
PS4
Membre spécial

Message par PS4 »

chartz a écrit : L'Akito était un bas de gamme que certains disaient inférieur au RB300
Toujours un peu compliqué de faire ce genre de comparaison : l'Akito a été conçu pour fonctionner sur une Linn et le RB300, même si plus versatile, a sans doute été optimisé pour les Rega.
chartz a écrit :(incompatible avec la Linn).
Et pourquoi ?
PS4
Membre spécial

Message par PS4 »

bushi128 a écrit : Pour l'Ekos, beaucoup disent que la différence de prix avec l'Ittok n'est pas justifiée.
Les avis sont partagés. Le seul bras qui met tout le mode d'accord c'est l'Aro. Le problème c'est qu'il faut en trouver un ; et accepter de le payer au prix fort...
Fidel Costar
Membre spécial

PS4 a écrit :
chartz a écrit :
chartz a écrit :(incompatible avec la Linn).
Et pourquoi ?
Parce qu'il n'aime pas les platoches qui ont la tremblotte... :D
6336A

Message par 6336A »

À propos de Parkinson, pourquoi la LP12 à une contre platine suspendue ?
Répondre