Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Câble de modulation FIL de LITZ

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Klemp
Administrateur du site

Re: Câble de modulation FIL de LITZ

Message par Klemp »

Bonjour

Tenez-vous en au sujet de départ et ne rentrez pas dans des considérations généralistes ..

Concernant ces sujets sur les cables, ils ont déjà été détaillés sous toutes les coutures en ce lieu.

Ne m' obligez pas à fermer ce post.
Jean
Ulrich
Membre no life

Message par Ulrich »

penfall a écrit : . Gaine de finition coton
Les premiers RCA que j'ai fait, juste pour le fun, avaient une gaine de coton,
ancien cordage du bateau, trés joli.
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Tonipe
Membre honoraire

Message par Tonipe »

Bonjour

Pour avoir essayé de souder du fil de Litz, je me demande comment vous avez fait pour y arriver, et surtout pour être sur que chaque fil participe bien à la transmission du signal.

Dans ce genre de sujet tout le monde y va de son compliment sur la qualité de la réalisation.
Je vais déroger à la règle, sur la finition.
J'ai l'impression de voir un tuyau de mauvaise qualité qui va de la pompe à la valve de la roue de vélo...

Cordialement, Dominique.
macrotograf
Super membre

Message par macrotograf »

Je l'aime bien son câble, il a l'air doux et confortable ...
Pour ma part, Il me fait penser à une corde d'escalade.
"Je pompe donc je suis"
6336A

Message par 6336A »

J'ai l'impression de voir un tuyau de mauvaise qualité qui va de la pompe à la valve de la roue de vélo...
Pour ma part, Il me fait penser à une corde d'escalade.
Que veux-tu, tu ne séduiras pas tes voisins avec ton câble, même si il sonne. Ce qui devrait, me semble t-il, être son but premier...

Ils sont sympas, hein ? ils t'ont trouvé un recyclage. A condition toutefois d'avoir un vélo, ou d'aimer la varappe.
Pour avoir essayé de souder du fil de Litz, je me demande comment vous avez fait pour y arriver, et surtout pour être sur que chaque fil participe bien à la transmission du signal.
Voici une méthode pour souder correctement du fil de Litz.
http://florencek.free.fr/les%20liens/film-etamage.htm

Pour les sceptiques quand à l'apport du fil de Litz, puisque c'est le sujet : Changez le câble d'origine de votre bras de lecture, pour du fil de Litz. Si vous n'entendez pas de différence, changez soit de chaine, soit d'oreilles.
penfall
Membre honoraire

Message par penfall »

Je sais messieurs, esthétiquement, le rendu visuel n’est pas terrible, si cela fonctionne bien, ce détail sera amélioré plus tard, je répète ou précise que ce câble est fait avec les moyens du bord et à moindre coup, la gaine coton en question vient d’ailleurs d’une ancienne écoute de génois de mon voilier qui passait par là..

Professeur Petoin, pour la transmission du signal, je pense que c’est bon, chaque brin est étamé individuellement, c’est le plus compliqué et long à faire…

Je n’ai pas réussi à regonfler ma roue de vélo, et puis j’ai le vertige...

Ce que je sais, c’est qu’en ce moment je déguste un Joe Zawinul & the Zawinul Syndicate en concert, j’ai d’ailleurs bien du mal à me concentrer pour écrire ces quelques lignes tellement les détails me sautent aux oreilles, du pur bonheur…

Merci Jean-François pour le lien, je gagnerai un temps précieux la prochaine fois.

Bonne soirée
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
gean-mimi
Membre débutant

Message par gean-mimi »

Tonipe a écrit : Je vais déroger à la règle,
Comme à l'habitude.
Tonipe a écrit :

L'habit ne fait pas le moine !!

Tonipe a écrit :Bonjour

Vous êtes meilleur pour la médisance, on ne peut pas être bon dans tous les domaines :pasdebol:

:couik:
gean-mimi
Membre débutant

Message par gean-mimi »

penfall a écrit :Je sais messieurs, esthétiquement, le rendu visuel n’est pas terrible, si cela fonctionne bien, ce détail sera amélioré plus tard, je répète ou précise que ce câble est fait avec les moyens du bord et à moindre coup, la gaine coton en question vient d’ailleurs d’une ancienne écoute de génois de mon voilier qui passait par là..

Professeur Petoin, pour la transmission du signal, je pense que c’est bon, chaque brin est étamé individuellement, c’est le plus compliqué et long à faire…

Je n’ai pas réussi à regonfler ma roue de vélo, et puis j’ai le vertige...

Ce que je sais, c’est qu’en ce moment je déguste un Joe Zawinul & the Zawinul Syndicate en concert, j’ai d’ailleurs bien du mal à me concentrer pour écrire ces quelques lignes tellement les détails me sautent aux oreilles, du pur bonheur…

Merci Jean-François pour le lien, je gagnerai un temps précieux la prochaine fois.

Bonne soirée
Bravo François encore une belle réalisation, où t'arrêtera tu ? :yes!:

;)
twinuts76
Membre confirmé

Message par twinuts76 »

Bonjour à tous,

Pour moi, il n'y a qu'une chose à retenir, le travail fourni pour arriver à ce résultat !!! Exceptionnel !!! De plus c'est beau... mais ça c'est les goûts et les goûts...

Il semblerait que le résultat est à la hauteur de ce que tout Diyeur est en droit d'escompter :nicolas:

Donc... Que demander de plus ???
Tonipe
Membre honoraire

Message par Tonipe »

Bonjour

La finition est un avis personnel, et une fois les câbles en place derrière les appareils cela n'a plus d'importance.
Au nom de quel principe toutes les réalisations DIY devraient être parfaites et exemplaires ?

L'étamage de chaque brins est un problème, mais grâce au lien de 6336A je sais qu'une bonne méthode existe. Merci.

Il reste un problème de fond, l'absence de blindage.
C'est plus important qu'il n'y parait, et j'ai essayé avec et sans par le passé. C'est avec...
Essayez de trouver du ressort de traction, glissez votre câble à l'intérieur, et branchez le ressort à la masse d'un seul coté.
C'est une solution recommandée par l'Audiophile, à l'époque du câble plat Flatline.
Le problème : Le poids du ressort de traction, qui tire sur les soudures.

Mes câbles de modulation sur prises RCA, je les réalise à partir de câble "micro" du commerce, deux conducteurs + un blindage.
Blindage relié à la masse d'un seul coté.

Cordialement, Dominique.
Répondre