Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Loewe QR 320-1
- Lama
- Membre honoraire
Re: Loewe QR 320-1
Bravo à la maman ,au petit bonhomme et au papa!!
Et ,pour en revenir au sujet , comment peut on abandonner un si belle bête au grenier?
Bonne chance pour la rénovation, je suivrai ce fil avec attention.
Et ,pour en revenir au sujet , comment peut on abandonner un si belle bête au grenier?
Bonne chance pour la rénovation, je suivrai ce fil avec attention.
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
- Benoit123
- Membre spécial
Re: Loewe qr 320-1
dylanjumpman a écrit :Je pense qu'une restauration complète d'un bordel pareil doit engendrer psychose et dépression sévères

Sympa comme trouvaille de grenier, moi je découvre que Loewe ne fait pas que des télés!
-
- Membre honoraire
Bon j ai trouvé un peu de temps
La reno commence.
Les photos demain
La reno commence.
Les photos demain
ampli-tuner Pioneer sx-650, platine Avialex mystère - shure M91ED, Enceintes Sansui SP-L800, CD Myryad Z112,
Cs.
Mathieu
Cs.
Mathieu
-
- Membre honoraire
Bon début du démontage :
la partie ampli :
assez facile à démonter, conception par module et carte enfichable : démonté : les détails : la carte, transistor de puissance, le vilain Frako : quelques questions:
quelle est la qualité des transistors de puissance ?
en dehors du frako, Est-ce que d'autres condos sont absolument à changer
L'alim :
de même assez facile à démonter démonté :
du frako partout, et des modules redresseurs une question:
es ce que les redresseurs sont à changer par des ponts de diodes ?
le module affichage de la mémoire de station radio
l'afficheur: la partie gestion : une question :
quelques lampes sont grillées, mais je ne trouve aucune indication (ni sur les lampe, ni sur le PCB, ni sur le schéma)
quelqu'un a une idée ?
voila pour aujourd'hui, je vais commencer à faire la liste des courses pour la restauration
à plus tard
la partie ampli :
assez facile à démonter, conception par module et carte enfichable : démonté : les détails : la carte, transistor de puissance, le vilain Frako : quelques questions:
quelle est la qualité des transistors de puissance ?
en dehors du frako, Est-ce que d'autres condos sont absolument à changer
L'alim :
de même assez facile à démonter démonté :
du frako partout, et des modules redresseurs une question:
es ce que les redresseurs sont à changer par des ponts de diodes ?
le module affichage de la mémoire de station radio
l'afficheur: la partie gestion : une question :
quelques lampes sont grillées, mais je ne trouve aucune indication (ni sur les lampe, ni sur le PCB, ni sur le schéma)
quelqu'un a une idée ?
voila pour aujourd'hui, je vais commencer à faire la liste des courses pour la restauration
à plus tard
Modifié en dernier par Jestin le jeu. 19 mai 2016 21:47, modifié 1 fois.
ampli-tuner Pioneer sx-650, platine Avialex mystère - shure M91ED, Enceintes Sansui SP-L800, CD Myryad Z112,
Cs.
Mathieu
Cs.
Mathieu
-
- Membre honoraire
En plus des petites questions émaillant ce cr de restauration.
Es ce que quelqu un aurais le schéma complet de cet AT? (Une demande est partie chez loewe)
de plus es ce que quelqu'un à une idée pour sortir les 2 cartes pré ampli car je sèche un peu
Merci
Es ce que quelqu un aurais le schéma complet de cet AT? (Une demande est partie chez loewe)
de plus es ce que quelqu'un à une idée pour sortir les 2 cartes pré ampli car je sèche un peu
Merci
Modifié en dernier par Jestin le jeu. 19 mai 2016 21:46, modifié 2 fois.
Cs.
Mathieu
Cs.
Mathieu
-
- Membre honoraire
première liste de courses :
remplacement alim:
2 Frako 10000µF 40v par 2 Nichicon KW - 50V. 10000µF
1 Frako 2200µF 50v par 1 Nichicon KG Gold Tune 50V 2200µF
1 condo bleu 1000µF 10v par 1 Nichicon ES Muse 25V 1000µF
remplacement puissance :
4 Frako 100µF 16V par 4 Nichicon ES Muse 35V 100µF
qu'en pensez vous ?
bonne journée
remplacement alim:
2 Frako 10000µF 40v par 2 Nichicon KW - 50V. 10000µF
1 Frako 2200µF 50v par 1 Nichicon KG Gold Tune 50V 2200µF
1 condo bleu 1000µF 10v par 1 Nichicon ES Muse 25V 1000µF
remplacement puissance :
4 Frako 100µF 16V par 4 Nichicon ES Muse 35V 100µF
qu'en pensez vous ?
bonne journée
Cs.
Mathieu
Cs.
Mathieu
-
- Membre honoraire
la suite du démontage
les cartes entrées : 1 Frako qui traine, et un "orange" à identifié la carte de "sélection" avec tout les interrupteur de ce receiver avec 2 "oranges" à identifier sur cette carte est monté une autre carte :
la carte pré ampli: 1 "orange" et un gros ITT 1000µF voila pour aujourd'hui, je complète la liste des courses dans la soirée.
il y a quelques questions tout au long de ce démontage, si vous avez les réponses je suis preneur
bonne fin de journée
Mathieu
les cartes entrées : 1 Frako qui traine, et un "orange" à identifié la carte de "sélection" avec tout les interrupteur de ce receiver avec 2 "oranges" à identifier sur cette carte est monté une autre carte :
la carte pré ampli: 1 "orange" et un gros ITT 1000µF voila pour aujourd'hui, je complète la liste des courses dans la soirée.
il y a quelques questions tout au long de ce démontage, si vous avez les réponses je suis preneur
bonne fin de journée
Mathieu
Cs.
Mathieu
Cs.
Mathieu
-
- Membre honoraire
commande passée, la suite au prochaine episode
Cs.
Mathieu
Cs.
Mathieu
-
- Membre honoraire
Bon recapage des condensateurs chimiques terminé.
potentiomètres passés à l'huile de vaseline.
avant de remonter et de refermer,2 points restent en suspend :
- es ce que les redresseurs sont à changer (ITT B80 C5000/3000) ?
- Es ce que quelqu'un à pu identifié les petites ampoules qui serve à l'afficheurs ? je n'ai rien trouver ni sur le CI ni sur le schéma.
enfin dernière question qui n'empêchera pas le remontage, quel est votre avis sur le Transistor de puissance utilisé (un couple BD207/BD208 symbole de la marque "M" Motorola ?)
Merci d'avance pour vos retours, promis les photos avant remontage
bonne journée et bonne semaine
potentiomètres passés à l'huile de vaseline.
avant de remonter et de refermer,2 points restent en suspend :
- es ce que les redresseurs sont à changer (ITT B80 C5000/3000) ?
- Es ce que quelqu'un à pu identifié les petites ampoules qui serve à l'afficheurs ? je n'ai rien trouver ni sur le CI ni sur le schéma.
enfin dernière question qui n'empêchera pas le remontage, quel est votre avis sur le Transistor de puissance utilisé (un couple BD207/BD208 symbole de la marque "M" Motorola ?)
Merci d'avance pour vos retours, promis les photos avant remontage
bonne journée et bonne semaine
Cs.
Mathieu
Cs.
Mathieu
-
- Membre honoraire
Les premiers moi après la naissance sont passés à une vitesse folle. 6mois après le démontage.
le recapage/decrassage/huillage est maintenant terminé.
Mise sous tension pendant une douzaine de minute. Rien, pas de fumée, pas de flammes, pas d éclairs.
Au bout de ces longues minutes. J etteint, je vérifie les températures à droite à gauche. Rien d anormal.
enfin je vérifie les fusibles. J ai un 630ma qui a grillé.
Donc le schéma que je possede ne mentionne pas la partie alim. (Rien vu sur le net non plus).
Je suis donc dans une impasse. Si quelqu'un à un schéma ou une idée pour me tirer de ce mauvais pas, je suis preneur.
Bonne journée
le recapage/decrassage/huillage est maintenant terminé.
Mise sous tension pendant une douzaine de minute. Rien, pas de fumée, pas de flammes, pas d éclairs.
Au bout de ces longues minutes. J etteint, je vérifie les températures à droite à gauche. Rien d anormal.
enfin je vérifie les fusibles. J ai un 630ma qui a grillé.
Donc le schéma que je possede ne mentionne pas la partie alim. (Rien vu sur le net non plus).
Je suis donc dans une impasse. Si quelqu'un à un schéma ou une idée pour me tirer de ce mauvais pas, je suis preneur.
Bonne journée
Cs.
Mathieu
Cs.
Mathieu
-