Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Nikko STA-8080

Communément appelés "receivers"
babakool

Re: NIKKO STA-8080

Message par babakool »

C'est sûr Phil, l'écoute est moins fatigante que celle du Scott...

Le NIKKO semble davantage adapté à l'écoute de la musique classique. Par contre le Scott, plus péchu et détaillé, est davantage performant pour le jazz (petites formations) et le rock. Enfin, trouve-je...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Mêmes impressions pour les enceintes Scott,en rock,c'est bon,en musique classique...tu changes d'enceintes!!pour revenir aux Ditton par exemple!!ou autres!!
babakool

Message par babakool »

Avant d'acheter ces Kef (à un prix défiant toute concurrence comme on dit), je me suis interessé à des Ditton (y a des "110" et des "Three" à vendre pas loin de chez moi) et à des B&W (DM4 ou 110i, 220i). En fait je voulais essayer des enceintes anglaises. Pour l'instant je n'ai eu que des françaises ou des américaines... mais l'expérience de ces KEF me dissuade un peu de poursuivre avec des enceintes d'outre-manche pour équiper le NIKKO...

Well ! Vais me coucher Phil now. Merci bien d'avoir discuté avec moi. Bonne nuit !
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Les kefs anciennes ont souvent besoin d'une petite révision au niveau du filtre, les chimiques présents ne sont plus au top.
Les kefs sont difficilement jugeable sans avoir fait cette révision.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

en l'occurrence les C55 sont pas si ancienne et un sujet est déjà ouvert a leur propos déjà 2 paires sur le forum 3 avec celle ci.
Par contre je trouve le rendu plus vrai en bypassant le filtre sur le grave.
viewtopic.php?f=20&t=447"
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

J'ai lu en travers, je pensais à des kefs plus anciennes en effet.. :repect:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Bonjour, Thierry

Tu as toute à fait raison, voir le recapage de mes 105
Modératube
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: babakool ton nikko a plusieurs choses interessantes deux prises din magnetos a l arriere c est rare en principe il n y en a qu une ,deux entrees phonos c est sympa aussi en plus de l aux et des deux magnetos ca fait pas mal de possibilites . pour la puissance 2x 45 watts est peu etre un peu optimiste tout depend des conditions de mesures tes kef etant assez recentes devraient avoir un rendement correct contrairement aux anciens modeles je pense que ton nikko manque peut etre un peu de peche dans le bas pour driver correctement les enceintes :cow: en tous cas il est tres joli :dingue:
babakool

Message par babakool »

Vinc a écrit :en l'occurrence les C55 sont pas si ancienne et un sujet est déjà ouvert a leur propos déjà 2 paires sur le forum 3 avec celle ci.
Par contre je trouve le rendu plus vrai en bypassant le filtre sur le grave.
viewtopic.php?f=20&t=447"
Salut Vinc ! Que signifie "bypasser" le filtre sur le grave ? Si je comprends bien il d'agit du filtre des enceintes. Que devrais-je tenter comme modif ? Tu as un schéma et/ou des photos de la manip ?
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

j'ai fait une photo dans le sujet je propose qu'on aille plutôt la bas pour en discuter c'est plus approprié.
Répondre