Choix et adaptation de la cellule au bras de lecture
- Jo775
- Membre no life
Re: Choix de la cellule
Salut.
Voilà un sujet qui continue de passionner.
Bon, si je comprends bien, si la DL 110 c'est bas de gamme, c'est caca... J'étais à deux doigts de cliquer sur "Achat immédiat"... pour une 160.
Je vais suivre les indications de Jean. J'attends le mois prochain (vu le nombre d'anniversaires ce mois ci) et je me lancerai sur la 103, pardon, la DL 103, avec ce qu'il faut. J'ai trouvé un transfo pô trop cher...
Bonne soirée!
Edit: ce qui ne m'a pas empêché de prendre une 160 pour la Rega.... désolé j'ai pêché! :cpasmoi!:
La 103 sera pour la Technics... mois prochain. Je pourrai comparer le plaisir avec mes oreilles...
Voilà un sujet qui continue de passionner.
Bon, si je comprends bien, si la DL 110 c'est bas de gamme, c'est caca... J'étais à deux doigts de cliquer sur "Achat immédiat"... pour une 160.
Je vais suivre les indications de Jean. J'attends le mois prochain (vu le nombre d'anniversaires ce mois ci) et je me lancerai sur la 103, pardon, la DL 103, avec ce qu'il faut. J'ai trouvé un transfo pô trop cher...
Bonne soirée!
Edit: ce qui ne m'a pas empêché de prendre une 160 pour la Rega.... désolé j'ai pêché! :cpasmoi!:
La 103 sera pour la Technics... mois prochain. Je pourrai comparer le plaisir avec mes oreilles...
Jonathan
- Jo775
- Membre no life
Salut.
Pour la suite de l'histoire des DL, j'ai reçu et monté ma 160 sur la Technics MKII. (La Shure a remplacé la dépanneuse AT 95E sur la Rega P2 et y fonctionne bien mieux que sur la Technics!
). La 160 me semble nettement plus détaillée que la 110 plus fine, avec une bande passante qui paraît illimitée dans les aigus. Elle est silencieuse, dynamique et donne un relief assez réaliste. Elle n'a pas tout à fait fini son "rodage".
Connectée au 1060 en préamp et sur le Denon POA 2400 que l'on vient de m'offrir d'un "silence de fonctionnement" assez impressionnant malgré sa puissance, le gain général est net!
Vu le prix (je l'ai topée pour 134€, à temps car elle vient de passer à 159!) je la recommande sans réserves.
Comme le dit Jean, je pense que c'est une petite cellule mais largement musicale pour la gamme.
Prochaine étape, la 103 + transfo...
Bonne journée!
Pour la suite de l'histoire des DL, j'ai reçu et monté ma 160 sur la Technics MKII. (La Shure a remplacé la dépanneuse AT 95E sur la Rega P2 et y fonctionne bien mieux que sur la Technics!
Connectée au 1060 en préamp et sur le Denon POA 2400 que l'on vient de m'offrir d'un "silence de fonctionnement" assez impressionnant malgré sa puissance, le gain général est net!
Vu le prix (je l'ai topée pour 134€, à temps car elle vient de passer à 159!) je la recommande sans réserves.
Comme le dit Jean, je pense que c'est une petite cellule mais largement musicale pour la gamme.
Prochaine étape, la 103 + transfo...
Bonne journée!
Jonathan
- hoplat
- Membre V.I.P
Difficile de choisir une cellule.
J'hésite entre une Grado gold et une Ortofon Blue.
Je ne peux dépasser 150 € pour l'instant, le choix est cornélien....
J'hésite entre une Grado gold et une Ortofon Blue.
Je ne peux dépasser 150 € pour l'instant, le choix est cornélien....
Modifié en dernier par hoplat le jeu. 4 nov. 2010 00:32, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- Clavette
- Membre V.I.P
Connaissant la Red je te dirais vas y laisse toi tenter par la Blue!
Mais je manque d'expérience auditive pour d'autres cellules malheureusement...
De mémoire c'est Ulysse qui a monté une Grado Gold sur sa Thotho 160, regarde voir son feedback.
Mais je manque d'expérience auditive pour d'autres cellules malheureusement...
De mémoire c'est Ulysse qui a monté une Grado Gold sur sa Thotho 160, regarde voir son feedback.
Cedric
- victor
- Super membre
3e message de la page 7 de ce sujet.Clavette a écrit :De mémoire c'est Ulysse qui a monté une Grado Gold sur sa Thotho 160, regarde voir son feedback.
Par contre, en ce qui me concerne, 3 mois ont passé, et je ne sais toujours pas quelle cellule je vais acheter pour ma TD160
J'ai reçu des avis positifs mais aussi pas mal de déçus sur les Grado Silver ou Gold. Et donc, là je me pose de nouveau la question... Evidemment, c'est difficile de se donner sa propre opinion sans réellement pouvoir l'essayer avant de de l'acheter, et les avis en ce qui concerne des cellules de cette gamme sont fortement subjectives.
On m'a plutôt conseillé une Ortofon OM ou MM quelque chose, me rappelle plus exactement laquelle, je suis tellement perdu dans cette histoire de choix de cellule, que j'en oublie les noms.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- Olorin
- Membre no life
traduction de Jean : Ortofon 2M Black
La qualité n'arrive jamais par accident!
-
Stackwaddy
- Membre confirmé
Bonjour, je rejoins le fil de ce topic, souhaitant changer la cellule de ma platine Denon DP 1000. Il s'agit d'un bras Grace G-940 sur lequel est actuellement monté une Ortofon OM 5E.
Je n'ai pour l'instant pas un énorme budget, environ 50 euros, de quoi légèrement l'amélioré et surtout ne pas abîmé mes vinyles avec le diamant actuel.
Voici les caractéristiques du bras que j'ai trouvé :
Overall length: 323mm
Effective length: 237mm
Arc of movement: 135 degrees
Stylus overhang: 15mm
Stylus pressure adjustment: 0.1g calibrations
Suitable cartridge weight: 3 to 17g (14 to 42g with ring weight)

Je n'ai pour l'instant pas un énorme budget, environ 50 euros, de quoi légèrement l'amélioré et surtout ne pas abîmé mes vinyles avec le diamant actuel.
Voici les caractéristiques du bras que j'ai trouvé :
Overall length: 323mm
Effective length: 237mm
Arc of movement: 135 degrees
Stylus overhang: 15mm
Stylus pressure adjustment: 0.1g calibrations
Suitable cartridge weight: 3 to 17g (14 to 42g with ring weight)
- victor
- Super membre
si c'est pour moi, non pas du tout celle là, elle est trop haut de gammeOlorin a écrit :traduction de Jean : Ortofon 2M Black
la cellule dont il me parlait ne coute pas plus de 100 euros.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
-
Klemp
Pas du tout Rodolphe...Olorin a écrit :traduction de Jean : Ortofon 2M Black
Ce
Si vous n' avez que trois francs six sous à mettre là dedans, vous n' aurez un résultat qu' à la hauteur de votre investissement .... ça s' arrète là...... je ne comprend même pas pourquoi vous continuez à vous interroger là dessus ..
Dans tous les modèles de bas ou d' entrée de gamme disponible, trés peu de différences existent à l' écoute... il faut vraiment monter en gamme, et surtout choisir des modèles équipés de diamants à profils chiadés pour que la lecture, et l' écoute, devienne vraiment intéressante...
Stackwaddy.... excuse moi mais, pour 50 euros, tu n' as vraiment qu' un trés trés bas de gamme... .. et ton ensemble mérite mieux que cela ..
Je sais que les temps sont durs, mais est-ce si compliqué d' attendre et de faire quelques petites économies pour s' offrir quelque chose de valable..!!!
-