Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dynaco PAS-2

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Unic
Super Modérateur

Re: Dynaco PAS-2

Message par Unic »

Clavette a écrit :Mais bon, les jaunes suffiront amplement, et seront bien plus pratiques à installer. :respect:
Radicale, cette modif. Mon offset est repassé à ±0,00V. :respect:
T'en es où de la modif RIAA ? :)
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Unic a écrit :
Clavette a écrit :Mais bon, les jaunes suffiront amplement, et seront bien plus pratiques à installer. :respect:
Radicale, cette modif. Mon offset est repassé à ±0,00V. :respect:
T'en es où de la modif RIAA ? :)
J'ai reçu les résistances de chez Audiophonics, je n'ai plus qu'à me mettre en quête de polystyrène suffisamment précis, pour le peu que j'ai regardé j'ai pas trouvé en dessous de 5%. Pour les mica argent pas de problème pour les 1%.
Cedric
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Ptit coup de trafalgar de la part de monsieur aujourd'hui. Une panne incompréhensible en tout cas.

Mise en route, un vinyle en fond sonore le temps que ça chauffe. Le temps de faire deux trois bricoles je reviens dans la pièce, presque pas de son à gauche. :gne:

Test avec la 104, idem, tuner, pareil. Bon....

Inversion des RCA vers le bloc, pas de son à droite. Donc souci sur la voie gauche.

Inversion des tubes, pareil. Contrôle des différentes tensions, impeccable, on est dans les specs. Soudures ok.

J'ai donc envoyé un signal d'1KHz en entrée, la mesure à l'oscillo en sortie montre un gain très différent entre gauche et droite, plus du double! Une ou deux pointe deci dela et la différence est bien là.

Allez hop, on va suivre le circuit, bête et méchant. Entrée RCA, selecteur de source, switch tape monitor, selecteur mono-stereo, potard de balance, potard de volume et enfin on entre sur la carte ligne. Avouez que ça fait quand même pas mal de détours pour le signal!

Et ben après avoir suivi le circuit je me retrouve avec le même signal en entrées RCA et entrée carte, et aussi en sortie préamp!

Je n'ai rien fait pour, mais ça remarche :cheer: :cheer:
Cedric
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Sale bête!!
c'était pour t'"ennuyer".. et te donner des frayeurs... :pleure2: :pleure2:
Klemp

Message par Klemp »

:-D

C' est chiant ces vieilles bêtes, elles nous inquiètent, nous obligent à sortir l' attirail de contrôle, et comme un clin d' oeil, tout revient en ordre :roll: ... ...

Un support de tubes .... peut-être :) ..
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Bonsoir Jean :helloman:

Bah vi on prend tout de suite peur, on sort l'écharpe pour pas qu'elles prennent froid au premier courant d'air :lol:

Mais même si je suis rassuré qu'il reparte j'aime pas trop ces réparations qui se font toutes seules, y'à un loup quelque part....

Sinon j'ai un des tubes (Siemens ou Neotron) sur la partie phono qui "tire" beaucoup moins en intensité pour le chauffage filament. La tension n'est pas égale de chaque coté de l'alim et l'inversion des tubes à également inversé les tensions.
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Il faudrait que je vérifie l' état de tes tubes.. :)
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Je pourrais éventuellement te les envoyer, ou te les amener (si je monte en RP, mais ça ne risque pas avant un bon moment...)
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

C' est comme tu le sens :)
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Le plus simple est encore que je te les envoie :respect:

J'ai encore les GrooveTubes en spare . Dur dur de se séparer des Siemens... :pleure2: :pleure2: :pleure2:
Cedric
Répondre