Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Socle Thorens TD124
-
Androdead
- Super membre
Re: Socle Thorens TD124
Salut dd,
Une fraise pour faire simple ! Après, un guide et hop.. Si tu as l'equipement qui va avec bien sur !
Une fraise pour faire simple ! Après, un guide et hop.. Si tu as l'equipement qui va avec bien sur !
Absit reverentia vero
- Broonob
- Membre no life
Personnellement, j'ai utilisé une simple scie à onglet, identique à celle-ci:dd83 a écrit :Mon souci : comment faire des découpe propres à 45°dans le sens vertical.....
...aucun problème, je n'ai pas encore déposé le brevet.dd83 a écrit :permet moi de m'en inspirer
François
- dd83
- Membre no life
Aprés la mécanique,la menuiserie......
On verra cet hiver,trop chaud ici pour scier...
- Broonob
- Membre no life
Quelques nouvelles de cette platine 124.
Il y a déjà un moment que je recherchais un lève-bras de marque Decca afin déquiper en total Decca cette Thorens TD124.
Il y a environ un bon mois, notre ami Jean, m'a gentillement offert celui qui était dans sa collection. Un beau geste vous direz !
En effet, ce fut un beau cadeau pour moi.
Voici, à présent cette platine Thorens équipée full Decca London.
Merci Jean
François
- pionroi
- Super Modérateur
- EDMONTUS
- Membre honoraire
- valere
- Membre no life
Je "squatte" ton sujet pour présenter le mien, tu me diras si tu préfères que j'ouvre un nouveau sujet.
Voici donc les quelques éléments rassemblés pour la réalisation d'un socle lourd pour TD124 :
-Un socle récupéré à petit prix sur leboncoin, épaisseur 2x29mm de lamellé. Poids 3,5kg.
-Une plaque de granit de 50mm, poids 22kg.
-Un fond en lamellé.
Viendront ensuite deux pièces de mélèzes qui combleront les espaces vides et accueilleront la visserie.
Je suis en demande de conseils pour poursuivre au mieux la réalisation de ce projet. Merci de partager vos idées et expériences.
J'ai ouvert un sujet dans la rubrique "achat" pour vous demander d'autres conseils relatifs à l'achat d’accessoires pour la platine en elle-même car la réalisation de ce socle sera complété par un nettoyage en profondeur de la platine car rien n'a été fait, à mon avis, depuis sa fabrication.
viewtopic.php?f=7&t=44842&p=467921#p467921
Merci.
Modifié en dernier par valere le sam. 23 août 2014 15:01, modifié 1 fois.
- macrotograf
- Super membre
ça bricole pas mal ici ...
pour le moment, pour ma part, je ne vois trop ce que ça pourrait bien donner à la fin cet empilement !
Tu peux nous en dire plus, car elle est pas un peu trop petite la plaque de granit ?
Par ailleurs, le bras "DECA" est de toute beauté ! Superbe association, visuellement je la trouve très harmonieuse ...
Mais j'ai mal vu, il manque bien la cellule, non ?
Fait de plus en plus envie cette TD124 !
Cdlt
Marc
pour le moment, pour ma part, je ne vois trop ce que ça pourrait bien donner à la fin cet empilement !
Tu peux nous en dire plus, car elle est pas un peu trop petite la plaque de granit ?
Par ailleurs, le bras "DECA" est de toute beauté ! Superbe association, visuellement je la trouve très harmonieuse ...
Mais j'ai mal vu, il manque bien la cellule, non ?
Fait de plus en plus envie cette TD124 !
Cdlt
Marc
"Je pompe donc je suis"
- valere
- Membre no life
L'idée principale est d'avoir de la masse pour rendre le tout inerte et insensible aux vibrations. on dépassera largement les trente kg avec la platine.
Les préoccupations esthétiques arrivent loin derrière même si je ferai au mieux pour rendre le tout le moins vilain possible en teintant en foncé à minima le lamellé.