Hello,
Oui, je confirme, ça me fait ça aussi....
À sa réception, je ne l'ai pas branché bien sur. J'ai tout naturellement commencé à relever les valeurs des capas et j'ai aussi fait des mesures, par curiosité.
J'ai vérifié toutes les tensions, des filaments à la HT, le redresseur, les résistances, les capas, etc etc , et au fur et à mesure que j'avançais, je me suis rendu compte que toutes les valeurs relevées étaient celles du manuel de service.
Les capas chimiques de 2000 uf font ..........2050 uf ! La multi capa est dans ses clous, le redresseur sélénium aussi et toutes les résistances sont ok.
Avant de commencer à changer quoi que ce soit, il me fallait connaitre l’état opérationnel ou pas, de ce PAS3.
J'ai, bien sur, pris les précautions d'usage pour un réveil en douceur....
Hop, et 4 ECC-83 de passages, en attendant de recevoir les définitives ( j'ai commandé des J/J gold pour commencer) :
Et bien, ce pré-ampli est parfaitement opérationnel et il fonctionne comme si il était neuf !
Ce sont les potentiomètres et les sélecteurs qui m'ont le plus enchanté ! Pas un bruit, pas un craccrac, et ça tourne comme s'ils avaient été installés la semaine dernière :
Je serai curieux de connaitre l'histoire de ce pré ampli.
Je vais bien sur le recaper entièrement, avec le ST-70 aussi, et à regret, tout est débranché maintenant. Je suis repassé sur le couple C4/M50.
28 capas à trouver et
Ils vont faire comme le Charles de Gaulle, partir en carénage longue révision (dont la grue géante pour les travaux sur les moteurs du porte-avion, a été assemblée sous les fenêtres de mon bureau ...) mais je suis vraiment content de mon achat.
À bientôt pour de nouvelles aventures...

Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...