Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Hortson 30W
- Modératube
- Super Modérateur
Re: Hortson Blocs mono 30W 6L6GC
Bonjour,
J'ai beaucoup hésité avant d'écrire tant le désarroi exprimé plus haut s'expose habituellement en privé et fait l'objet chez les professionnels de ces questions de la plus grande des réserves et du secret; pour, et c'est bien évident protéger l'identité des personnes concernées.
Bien que notre ami nous ait informé de ses soucis je ne saurais me départir de ces règles et l'invite par conséquent à me contacter en mp pour qu'il me laisse un fixe pour le joindre afin de lui donner les informations concernant les dispositifs mis en place par les pouvoirs publics pour répondre à son problème.
En effet, le solutionnement du non-emploi, et du non toit ne sauraient se résumer à la vente de matériel aussi intéressant soit-il qui de surcroît risquerait de se voir brader.
L'urgence sociale génère souvent une compassion bien légitime mais qui ne saurait se suffire à elle-même.
J'ai beaucoup hésité avant d'écrire tant le désarroi exprimé plus haut s'expose habituellement en privé et fait l'objet chez les professionnels de ces questions de la plus grande des réserves et du secret; pour, et c'est bien évident protéger l'identité des personnes concernées.
Bien que notre ami nous ait informé de ses soucis je ne saurais me départir de ces règles et l'invite par conséquent à me contacter en mp pour qu'il me laisse un fixe pour le joindre afin de lui donner les informations concernant les dispositifs mis en place par les pouvoirs publics pour répondre à son problème.
En effet, le solutionnement du non-emploi, et du non toit ne sauraient se résumer à la vente de matériel aussi intéressant soit-il qui de surcroît risquerait de se voir brader.
L'urgence sociale génère souvent une compassion bien légitime mais qui ne saurait se suffire à elle-même.
Modératube
- Clavette
- Membre V.I.P
- valere
- Membre no life
:helloman: Ouhla attention, pas d'urgence ni de situation critique.
Si j'évoquais ma situation c'est pour dire qu'il est probable que je ne possède plus l'appareil dans quelques temps et pour "clore" le sujet. A moins que quelqu'un en trouve une paire mais y'a peu de chance. :mrgreen:
Pour ma situation ça fait maintenant presque 10 ans que l'on fonctionne comme cela avec ma compagne. Rien de critique.

Si j'évoquais ma situation c'est pour dire qu'il est probable que je ne possède plus l'appareil dans quelques temps et pour "clore" le sujet. A moins que quelqu'un en trouve une paire mais y'a peu de chance. :mrgreen:
Pour ma situation ça fait maintenant presque 10 ans que l'on fonctionne comme cela avec ma compagne. Rien de critique.

- valere
- Membre no life

suite à la remarque de notre ami Cedric sur la température du transfo du Dynaco, je me questionne également sur la température de fonctionnement des Hortson.
Je l'avais déjà évoqué mais il n'y a pas eu d'interventions sur ce point.
J'aimerais savoir ce que je pourrais vérifier sur les appareils afin d'éventuellement identifier le problème.

- valere
- Membre no life
Re: Horston Blocs mono 30W 6L6GC
Voilà c'était là. J'ajoute que la témpérature de la self et du transfo de sortie me paraisent également anormallement élevée.valere a écrit :Les blocs ont fonctionné 2/3h. J'ai contrôlé manuellement la température de différents trucs au cours du fonctionnement mais j'ai été surpris par la température du transfo d'alime.
Après avoir été un peu poussés (doucement quand même, sur des enceintes à 92db de rendement équipées d'un 30cm), la température sur le dessus du transfo était conséquente. Je dirais un peu plus de 40°C.
Par contre, sur les flancs, elle étaient vraiment élevée. Ceci sur les deux blocs. Je dirai au minimum 60°C. On ne pouvait pas laissé le doigt.
Est-ce qu'il y a de quoi s'inquiéter ou cela vous semble-t-il normal ?

C'est du matériel pro censé fonctionner longtemps par jour et pouvant alimenter un préampli donc en théorie ils sont déjà sur-proportionnés !
Une solution mais évidement elle vaut ce qu'elle vaut, c'est de décharger le transfo primaire en rajoutant un transfo secondaire pour le chauffage. Autre solution plus simple c'est de remplacer la redresseuse par des diodes + résistance. La dernière solution peut avoir une conséquence sur le son.
Sinon au niveau des composants, le principal problème vient des condensateurs qui peuvent avoir des courants de fuites importants si ils sont vieux, et tout ce qui entraîne une chaleur et donc une perte par effet joule :
- les résistances qui peuvent varier selon la température.
- le câblage interne même si là on parle de pertes très très faibles.
Même si il ne faut pas oublier que les transfos de ces années là n'étaient pas non plus des monstres de rendement et dégageaient donc autant de chaleur.
Une solution mais évidement elle vaut ce qu'elle vaut, c'est de décharger le transfo primaire en rajoutant un transfo secondaire pour le chauffage. Autre solution plus simple c'est de remplacer la redresseuse par des diodes + résistance. La dernière solution peut avoir une conséquence sur le son.
Sinon au niveau des composants, le principal problème vient des condensateurs qui peuvent avoir des courants de fuites importants si ils sont vieux, et tout ce qui entraîne une chaleur et donc une perte par effet joule :
- les résistances qui peuvent varier selon la température.
- le câblage interne même si là on parle de pertes très très faibles.
Même si il ne faut pas oublier que les transfos de ces années là n'étaient pas non plus des monstres de rendement et dégageaient donc autant de chaleur.
poussipousse a écrit :C'est du matériel pro censé fonctionner longtemps par jour et pouvant alimenter un préampli donc en théorie ils sont déjà sur-proportionnés !

poussipousse a écrit : Même si il ne faut pas oublier que les transfos de ces années là n'étaient pas non plus des monstres de rendement et dégageaient donc autant de chaleur.
C' est dans ces périodes là, Thomas, que l' industrie a produite les meilleures qualités de transformateurs, de toutes sortes !!!

- valere
- Membre no life
Salut Thomas :helloman: , :helloman: Jean.
Merci pour ta réponse.
TOUS les condensateurs sont neufs sauf les 0,1µF par lesquels transite le signal donc cela ne peux être cela.
Pour changer le redresseuse cela me semble un peu radical en effet.
Merci pour ta réponse.
TOUS les condensateurs sont neufs sauf les 0,1µF par lesquels transite le signal donc cela ne peux être cela.
Pour changer le redresseuse cela me semble un peu radical en effet.

- valere
- Membre no life
Oui je crois que tu as raison là-dessus. Je commence a être convaincu que c'est tout à fait anormal que l'appareil atteigne des températures comme celles-là.poussipousse a écrit :C'est du matériel pro censé fonctionner longtemps par jour et pouvant alimenter un préampli donc en théorie ils sont déjà sur-proportionnés !