Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox 40

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
downtown
Membre honoraire

Re: Revox 40

Message par downtown »

Grischat a écrit :Merci Yves pour ce article de Bassi!!
Apres plusieures heures d'écoute je peux confirmer que la vitesse,le tenu de grave et leur richesse est bien amélioré avec 3 nouveaux cancaps.
J'en sais pas si le pont de diode peut changer le son par apport d'origine(dans le mien il n'était pas déjà),mais j'ai mesuré -tout est comme dans le spec: 300v et -24v
Par contre je n'ai pas de position 240v, malgré les conseille tourne bouton sur la position après 220, même si il y a rien écris -transfo 220v oblige ;-/

Je voudrais dire MERCI A VOUS TOUS de publier vos opinions et des conseils pour ce ampli qui m'a poussé le restaurer sans attend encore une année ou deux :jap: Que de bonheur avec mes enceintes HR !!

Dimitri
Verifie que ton 6,3v alternatif est bien respecté sur la position 220v. Suite à une discussion sur un autre sujet (variac), il semble que ce soit un point important tant pour le rendu que la longévité des tubes, a ce que j'ai appris et compris :jap: .
Pourquoi pas? :ange:

JiM
Grischat
Membre confirmé

Message par Grischat »

Merci))
j'ai mesuré l'alternatif -5,9v .Apres j'ai mesure le courant de prise et bizarrement c'est plus bas que j'ai eu avant 223v(avant j'ai mesuré 228v),
dont avec transfo j'ai eu 204v seulement. j'ai branche direct et la j'ai eu 6,3v !! après j'ai mesuré tout les points :
drôle, presque tout les points ont 3v de plus A+303, B+303, C+252 D+238, E+188,F173 et G-25 .je crois j'arrête la, et je peut écouter la musique
en sécurité :mossieurpropre:
downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

Je vais peut-être dire une bêtise, mais je crois qu' en remplaçant le pont sélénium, ta légère augmentation de 3v est normale
le 6,3 est important de toute façon.
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "branché direct" sans transfo..

JiM
Grischat
Membre confirmé

Message par Grischat »

Au debut j'ai eu peur brancher ampli direct dans la prise secteur- il y a qq années j'ai mesuré tension a la maison et ca donné 228v.
Dont j'ai testé mon A40 avec un transfo 240-220v devant pour éviter une tension elevé . Mais aujourd'hui j'ai mesure la tension des prises et
ca donne 223, je crois que il va supporter ;-)
J'aime + et + le son de ce ampli, c'est vrais que il chante!!! rapide, dynamique et doux et aéré au même temps))+ infatigable :bounce:
kiseki92
Membre honoraire

Message par kiseki92 »

Willi Studer n'a réalisé qu'un seul ampli à tubes stéréophonique, le Revox a40.
Mais quel ampli ! ! Ce fut un véritable coup de maître...
Stéphane
downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

oui, et s'il avait pu faire des amplis guitare... :dingue:

JiM
Grischat
Membre confirmé

Message par Grischat »

Et mince, mon bonheur s'arrête en plein vol :pleure1:
Après qq jour de musique je suis tombe amoureux de mon A40 qui a marché parfaitement (silence total,aucun bruit de fond), et baff ...ampli commence a faire petit rare click en voix gauche.Au debut j'ai pensé que c'est a cause de déclenchement frigo ou d'autre appareils mais..
suit ,quand il se chauffe bien , il continu les repéter plus souvent et après que des poum-poum-poum au place de son..
J'ai essayer baisser la tension de 223v a 210v ,ampli a tenu 3 heure et après il commence faire petit clocls dont j'ai débranche l'appareil.
J'ai verifier tout les gros capa et pont des diode , tout les soudure-tout est semble Ok.
peut être qq un qui connais cette effect ? J'ai posté un email a Nagravox, Peter m'a répondu : You probably have either a low frequency or high frequency instability possibly due to poor connection / dry joint or a paper capacitor faulty.
Mais quel coté il faut chercher? :gne:
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Du coté des condensateurs de liaison
Jean
downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

oui, ou une soudure a reprendre.

JiM
Grischat
Membre confirmé

Message par Grischat »

Merci Jean))
J'ai mesuré les condo ils sont tous semble au spec ,dont Il faut maintenant trouver un mauvais en ESR
Je crois il faut avoir un testeur de condo pour avoir le possibilité de mesurer sans le dessouder ..
si non c'est un peu galère avec multimètre analogique dans ce ampli:-(
J'ai lu qq part que les condo mustard sont plus tôt bon fiabilité
pour instant j'ai regardé a la loupe avec une pince tout les soudure-rien trouvé. Rebranché avec mes LB il y a une heure presque -pas de bruit..
mais j'ai peur que ca va pas durer longtemps . Je commence a penser que peut être ca viens de nouveaux can caps ,même si lis son neuf tout peut arriver.
on tout cas je n'ai pas eu ca avec les vieux siemens,même avec une tension bien élevé
Répondre