Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hitone H300

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
CREAM
Membre éminent

Re: Hitone H300

Message par CREAM »

Il faut faire des commandos déchetterie, cela suffit!!! pour notre planéte vintage bien sûr :cpasmoi!:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Yves a écrit :
Bébert a écrit :Cet hitone est mon rêve!

Nous en avions un qui est parti à la benne à la mort de mon père il y a 11 ans :?

Et depuis...ben je le regrette...

Les boutons étaient en bakélites noire, ceci dit, pas en métal, mais sinon, il était superbe, et j'en garde un souvenir ému.
Tu ne dois pas nous dire ce genre de chose ! ! ! ! :cfou: :cfou: :colere:
Je sais bien, mais le chagrin, tout ça...

La vérité est que ma mère a entrepris de vider une maison bien trop pleine, l'hitone ne fonctionnait plus, et elle ne savait pas où le faire réparer. Moi, je ne pouvais pas non plus tout garder dans les 50m2 déjà bien remplis que j'habitais à l'époque (et j'ai fini tout de même par récupérer un certain nombre de chose).

mais je crois que j'échangerai volontiers des bouts de mac contre un H300 qui fonctionne! Sur mes JMR à 92db de rendements, ça le ferait :shock:

Cet hitone arrivait à driver sans difficulté les SABA professionnel 1300 et leur gros boomer de plus de 20 cm. Certes, la pièce était un tantinet réverbérante, mais je n'ai pas souvenir de basses envahissantes.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

CREAM a écrit :Il faut faire des commandos déchetterie, cela suffit!!! pour notre planéte vintage bien sûr :cpasmoi!:
Si vous saviez tout ce qui part tous les jours à la benne dans les dechetterie vous seriez malades... :?
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

On l'est déjà :mdr:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

LE MONDE EST MALADE COMPLETEMENT MALADE :casque:

Tous à vos pinces coupantes et fer à désouder, on attaque le grillage de la déchetterie ;supersmil:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

:miam:
Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Klemp

Message par Klemp »

Merci Serge :helloman: .... Mais dis moi :mrgreen: , tu n' aurais pas omis de nous présenter cette belle Barthe Rotofluid que tu utilises sur l' entrée phono du Hitone .? hein Serge .. :mrgreen: :cpasmoi!:
studer
Membre éminent

Message par studer »

:yes!: hitone un ampli du tonnerre! concurrent a l epoque de higronde marque qui n a dure que le temps d un eclair (au chocolat)
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:lol: :lol: :lol:
Cedric
sepelliere44

Message par sepelliere44 »

Bonsoir,

Je ne possède qu'un H250 équipé de 7591A et je confirme que cet ampli est excellent.
Après restauration, à sa mise sous tension, pas un bruit ni souffle. J'ai cru un instant avoir oublié de raccorder les enceintes !!!
Attention sur le schéma le condensateur de 25MF de filtrage de la polarisation au point -33v est branché à l'envers.
Attention aussi au condensateur 100nF 1500v en série avec 1,5K 2w sur l'alternatif de l'alimentation HT. Il est arrivé qu'il se met en court-circuit et détruise le transformateur d'alim (se serait dommage)
Je n'ai changé que les chimiques (1 avait explosé et déversé son vilain contenu sur le châssis)
Par contre aucun condensateur de liaison n'avait un courant de fuite.
Bref j'en suis très satisfait. :genial:
Un lien sur mon site pour le découvrir.

http://tsfsepelliere44.e-monsite.com/ru ... 63174.html"

Christian Fabert
Répondre