C' est l' inverse fayamanfayaman37 a écrit : Dit si je me trompe, mais plus le bras est lourd, plus la compliance doit être élevé ?
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
ERA 444
Re: ERA 444
- fayaman37
- Membre honoraire
:cpasmoi!:Klemp a écrit :C' est l' inverse fayamanfayaman37 a écrit : Dit si je me trompe, mais plus le bras est lourd, plus la compliance doit être élevé ?

- fayaman37
- Membre honoraire
Je viens de voir que la grado silver ou gold seraient de bonnes candidates pour la ERA.
En revanche, il faut que je change la cellule de la TD146 pour une compliance plus élever (actuellement 20, pour un bras ultras léger, pmf !)
En revanche, il faut que je change la cellule de la TD146 pour une compliance plus élever (actuellement 20, pour un bras ultras léger, pmf !)
-c ,est confus.... tout cela ! - des cellules a 1000 e , non merci . je reste dans le "raisonnable" une bonne cellule classique , bien adaptée a ma platine , c,est tout ! le reste ... c,est du pipo . cdlt .
-
- Membre V.I.P
Okayyy... 

- indigene
- Membre débutant
@fayaman: Dans les 100 euros je te conseillerai la Pearl de chez Sumiko. J'aime beaucoup.
Je suis aussi entrain de retaper une 444 et je pensais justement essayer d'y monter la Pearl ce week-end...
Par contre rien qu'a l'idee de regler ce bras, j'en ai deja mal a la tete...
Je suis aussi entrain de retaper une 444 et je pensais justement essayer d'y monter la Pearl ce week-end...
- fayaman37
- Membre honoraire
Je suis bien tenté moi aussi par cette cellule.indigene a écrit :@fayaman: Dans les 100 euros je te conseillerai la Pearl de chez Sumiko. J'aime beaucoup.
As tu eus l'occasion de l'écouter ? voir même la comparer a une autre ?
Je serais intéresse par un petit compte rendu d'écoute
- indigene
- Membre débutant
Mouai, pour les CR de cellules, je suis pas trop l'homme de la situation,
vu que j'en ai écouté que tres peu.
En revanche je peux te dire qu'entre la Pearl et l'Ortofon OM-5 que j'avais avant,
il y a un monde. Elle m'a parue un peu 'raide' au debut, mais au bout de quelques heures de rodage,
elle a pris de l'envergure.
Mais comme je te disais je suis tres curieux d'ecouter d'autres cellules histoire de me faire un avis.
D'ailleurs:
Je viens de récuperer un vieille Yamaha YP-211, avec beau porte cellule Nagaoka avec une OS-300 MP. La pointe est évidemment flinguée, et je me demande donc M. Klemp, si vous pensez que ca vaut le coup de la changer, (un trentaine d'euros sur Ebay) ou si il vaut mieux que je garde mes sous pour acheter quelque chose de plus 'actuel' (ou éventuellement y monter mon OM-5)
vu que j'en ai écouté que tres peu.
En revanche je peux te dire qu'entre la Pearl et l'Ortofon OM-5 que j'avais avant,
il y a un monde. Elle m'a parue un peu 'raide' au debut, mais au bout de quelques heures de rodage,
elle a pris de l'envergure.
Mais comme je te disais je suis tres curieux d'ecouter d'autres cellules histoire de me faire un avis.
D'ailleurs:
[/quote]Klemp a écrit :
La cellule de lecture est un des rares domaine de l' industrie Audio dans lequel les choses ont beaucoup évoluées ces 15 dernières années ... Hormis les cellules de haut-de-gamme qui peuvent encore présenter un certain intérêt, hormis quelques unes pour la lecture de disques mono ainsi que certaines à très faible compliance pour leur caractère dynamique ..... toutes les autres sont à mettre au panier, dans le tiroir aux oubliettes ou à conserver dans le cadre d'une collection ...... mais pas pour écouter de la musique
Mais après tout, vous faites ce que vous voulez ...
Je viens de récuperer un vieille Yamaha YP-211, avec beau porte cellule Nagaoka avec une OS-300 MP. La pointe est évidemment flinguée, et je me demande donc M. Klemp, si vous pensez que ca vaut le coup de la changer, (un trentaine d'euros sur Ebay) ou si il vaut mieux que je garde mes sous pour acheter quelque chose de plus 'actuel' (ou éventuellement y monter mon OM-5)
Pour 30 euros, si la pointe est d' origine, pourquoi pas ..... c' était une cellule correcte..
- indigene
- Membre débutant
Ok merci Jean!Klemp a écrit :Pour 30 euros, si la pointe est d' origine, pourquoi pas ..... c' était une cellule correcte..
Ca a l'air d'etre d'origine en tout cas:
http://cgi.ebay.fr/Ersatznadel-OS100-fu ... 877wt_1157
Sinon pour en revenir a la ERA 444 j'ai ete tres surpris par le capot d'origine, c'est un concept quand meme non?