Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hitone H300

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Bertrand
Super Modérateur

Re: Hitone H300

Message par Bertrand »

J'avais vu les photos, effectivement, superbe!
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Klemp

Message par Klemp »

Joli Site Christian :) ... Félicitations .. :repect:
thebeathunters

Message par thebeathunters »

le H300 d'Old Marantz a déjà eu l'occasion de venir frimer sur mon terrain... l'année dernière, lorsque je cherchais un ampli capable de driver mes Rogers LS7, l'expérience n'avait pas été très concluante. il s'agissait de ma première écoute d'un ampli à tubes et aussi impatient ou enthousiaste à l'avance que je pouvais l'être, j'avais dû reconnaître que c'était très moyen. la magie des tubes n'avait pas opéré... un mariage raté sans doute dû au rendement très faible des rogers. le test sur les cabasse dinghy 222 avait été par contre une réussite et le Hitone restait dès lors une référence. c'est pourquoi j'étais curieux de l'entendre sur mes Tannoy Canterbury Corners, des enceintes taillées par et pour les tubes.
après une petite chauffe, l'émotion était cette fois au rendez-vous et bien au-delà de mes espérances. au programme: charlie haden/john taylor, herbie mann/bill evans, shirley horn, melody gardot, joni mitchell, coltrane au village vanguard avec eric dolphy, quelques miles en quartet avec coltrane, bobo stensson et eberhardt weber/ecm...
bref, mes disques préférés, toujours en heavy rotation sur le sugden A21.
bon, c'est très simple, ce n'est pas que le sugden soit mauvais - c'est mon intégré préféré de tous les jours et il va le rester - mais le hitone boxe dans une autre catégorie... jamais ces disques et ces enceintes n'ont sonné aussi bien. piano et voix accèdent à une autre dimension, à une sorte de son idéal dans la clarté et la présence naturelle. c'est bien sûr les limites du cd qui sont ici atteintes, avec ses imperfections et ses options de mix discutables mais à quelques exceptions près, c'est une toute autre expérience d'écoute, sereine, ample et surprenante

pour info, je déconseille la première édition cd du "nirvana" de herbie mann et bill evans sur le label Koch - l'album est une perle restée longtemps indisponible dans ce format mais ce premier pressage (first time on cd!) de 2002 est épouvantable. le piano de bill evans très mal mixé et "frisant" sur les notes aigües... carrément inécoutable. en attendant une version ultérieure commandée, mon cd gravé depuis le vinyl sonne divinement!
je viens donc juste corroborer le plébiscite maintenant habituel du Hitone H300, le meilleur ampli que j'ai entendu à ce jour...

Image

Image

Image

Image

Image
Klug
Membre honoraire

Message par Klug »

Et à part donner de mauvaises envies viles à tout le monde, vous faites quoi dans la vie vous tous là ?

Les meilleures enceintes ceci...
Le meilleur ampli cela...

:stop:
:cdesmalades:
damien
Membre no life

Message par damien »

Décidément, nous allons tous nous ruer sur cet appareil..
Merci pour ton avis Phil!
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
thebeathunters

Klug a écrit :Et à part donner de mauvaises envies viles à tout le monde, vous faites quoi dans la vie vous tous là ?

Les meilleures enceintes ceci...
Le meilleur ampli cela...

:stop:
:cdesmalades:
:cheer: :langue: :ange:
thebeathunters

damien a écrit :Décidément, nous allons tous nous ruer sur cet appareil..
c'est le meilleur conseil qu'on puisse vous donner! et surtout ne pas négliger le h150 ou h250 qui doivent être de même facture et plus abordables si on a pas besoin de beaucoup de puissance. c'est le cas des Tannoy qui sur du tube, se satisferaient largement d'une douzaine de watts.
perfectson
Membre honoraire

Message par perfectson »

c est vraiment un excellent ampli. d'ailleurs , je vends le mien 4000 euros .. a bon entendeur ;supersmil: :cpasmoi!:
we are all made off stars !
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

4000 €, prix spécial pour le forum Audio Vintage. :cpasmoi!:
François
thebeathunters

perfectson a écrit :

c est vraiment un excellent ampli. d'ailleurs , je vends le mien 4000 euros .. a bon entendeur ;supersmil: :cpasmoi!:

et voilà! un triple AAA et la spéculation démarre... ça finira mal, moi j'vous l'dis...
Répondre