J'aimerais votre conseil, car après de multiples écoutes, et comparatifs SP9 + Sansui 317 ampli recapé, je préfère le Sansui AU 222. Il est vrai que ce dernier a bénéficié d'une remise à neuf: nettoyé des contacts, petits transistors neufs, récapé entièrement par mes soins, et réglé par Thierry.

Mon SP ne produit pas de souffle est au dessus sur l’image sonore, sur les détails, mais il est aussi entièrement d’origine. Je n'ai pas dit que je n'aimais pas, bien au contraire. La phono est au-dessus de tout ce que j'ai eu, même si j'apprécie énormément la grande musicalité des 777-222.
Devrais-je lui rembarrer ses Wonder Cap? Par quoi les remplacer? Vishay Sprague Atom, Audio Note, ClarityCap, F&T?
Je sais que le 317 est un petit ampli un peu au-dessus de quelques uns de ses concurrents de même gamme/puissance des mêmes années mais reste un petit ampli... trois fois plus puissant que le 222, ce dernier restant en place. Serait-celui qui serait la bride?
Jean-François et d'autres m'ont recommandé des Bryston, Hafler, Hk, et d'autres que je n'ai pas encore trouvés... Et à chaque fois que je mets des rosses amplifications, je préfères les petites!
Quels seraient vos démarches et avis?