Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
ERA 444
- EMT938
- Membre éminent
Re: ERA 444
ERA était rue Pelleport à Paris dans le 20ème arrondissement, au 84 je crois.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Je crois qu'Alain Wagner pourrait t'aider , te donner le poids , car il possède une 444 , l'a t 'il encore ??
- chris
- Membre no life
Super ! belle présentation , dire que je possède aussi la 444 ! depuis des années , j'ai même le carton d'origine ...

Chris
- risec
- Membre spécial
Oui j'ai bien le contrepoids, j'en ai même deux (444 et 666) ce qui me manque c'est l'outil de précision pour le peser !!! 

Nak BX300, BX150, Denon DRM800, NEC K535E, Sony TCK75, TCK561S, Kenwood KX4520. Era 444, 666.
-
- Membre spécial
bonjour,
il y a la même platine en vente pour 80 euros dans ma région et je me demandais si elle pouvait remplacer avantageusement ma pioneer PL510A.
j'attend ma nouvelle cellule grado Gold alors quitte à changer ...
il y a la même platine en vente pour 80 euros dans ma région et je me demandais si elle pouvait remplacer avantageusement ma pioneer PL510A.
j'attend ma nouvelle cellule grado Gold alors quitte à changer ...
- Alain wagneur
- Super membre
Ici Belleville TA TA TA TA Les ERAISTES parlent aux ERAISTES.... TA TA TA TA
J'ai le petit pois non, le petit poids. Mais je n'ai pas non plus de balance de précision.
Cela dit, il me semble que la masse importe assez peu (en restant évidemment raisonnable!). Et puis on peut se passer de l'antiskating disons pour une écoute qui n'est pas audiophile. Mais tu peux tenir cependant pour des questions esthétiques à avoir ce contre-poids. Quelle que soit sa masse, tu peux agir sur le réglage, en utilisant un disque à face lisse ou un CD. En déplaçant le nœud de fixation sur la réglette graduée.
Je ne suis pas très clair mais la journée a été un peu dure.
En tout cas, bien à tous.
Alain
J'ai le petit pois non, le petit poids. Mais je n'ai pas non plus de balance de précision.
Cela dit, il me semble que la masse importe assez peu (en restant évidemment raisonnable!). Et puis on peut se passer de l'antiskating disons pour une écoute qui n'est pas audiophile. Mais tu peux tenir cependant pour des questions esthétiques à avoir ce contre-poids. Quelle que soit sa masse, tu peux agir sur le réglage, en utilisant un disque à face lisse ou un CD. En déplaçant le nœud de fixation sur la réglette graduée.
Je ne suis pas très clair mais la journée a été un peu dure.
En tout cas, bien à tous.
Alain
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Salut Alain , et merci de ta réponse , on fait comme on peut pour nous aider ! :helloman:
- Arzack
- Membre spécial
Je me suis bien marré en lisant la reponse d’Alain, j’ai tenté en vain de recevoir Radio Londres tout le WE avec cà :

Cela n’a pas fonctionné….
Bon, ben c’est surtout par manque de temps que je cherche la masse de ce fichu poids, et pour fournir des renseignements directement utilisables…
De plus, j’envisage d’utiliser de l’inox et c’est une tannée a tailler et percer…
J’ai fait des essais avec d’autres poids, Lenco, Pio, trop lourd ou juste assez, pas terrible….
Pour la balance, elle me sert en méca, pour l’equilibrage de diverses pieces mobiles, achetée 15e sur Zibeuh…

Cela n’a pas fonctionné….
Bon, ben c’est surtout par manque de temps que je cherche la masse de ce fichu poids, et pour fournir des renseignements directement utilisables…
De plus, j’envisage d’utiliser de l’inox et c’est une tannée a tailler et percer…
J’ai fait des essais avec d’autres poids, Lenco, Pio, trop lourd ou juste assez, pas terrible….
Pour la balance, elle me sert en méca, pour l’equilibrage de diverses pieces mobiles, achetée 15e sur Zibeuh…
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "
Michel Audiard
Mais c'est si bon...
Michel Audiard
Mais c'est si bon...
Bonsoir à tous, j'ai l'occasion d'avoir en ma possession une platine ERA 444, est ce un bon choix dans la jungle des platine vintage?
Merci
Merci