Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual 1219

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Klemp
Administrateur du site

Re: Dual 1219

Message par Klemp »

Neta59 a écrit : En multi je lance la lecture ,le bras se lève ,il se déplace de à peine 2 cm vers la gauche et s arrête la apparement il n est pas entraîné jusqu au début du disque
Ce n' est pas ce que j' avais compris.

Il y a quelque chose de "faussé" dans le mécanisme en fonction changeur ..

Je ne peux t' aider :spamafote:
Jean
Neta59
Membre honoraire

Message par Neta59 »

Merci quand même jean
Tant pis je fait une pause et je ressayerai a l occasion
Pour l instant tout fonctionne très bien en mode single et c est deja très bien
Mais j aimerai quand même que le mode multi fonctionne pour avoir ma platine fonctionnant a 100%
Jérôme

Vis tes rêves ! Ne rêve pas ta vie !
matériel:
platine Dual 1219 badgée Grundig ; ampli Thomson PA 3504T
tuner Thomson T 3004T ; platine k7 Thomson DK 600T
enceintes 3a Arioso ; Scott s177
Neta59
Membre honoraire

Message par Neta59 »

Salit a tous
Bon je vais laisser tomber l utilisation des changeurs de disques qui sont des gadgets pas vraiment utile
Par contre j ai une petite question je viens de remarquer que lorsque le bras reviens en fin de lecture ,Il ne reviens pas tout a fait jusqu au bout sur son support il manque à peine un demi centimètre pour qu il se pose bien dans l encoche prévu
Alors que quand je met fin à la lecture en actionnant la touche stop il reviens bien jusqu au bout et se pose bien dans l encoche prevu !
que faudrait il faire pour remédier à ça ?
Jérôme

matériel:
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Mettre un peu (ou remplacer) la graisse épaisse sur la came qui agit sur le lève-bras ... niveau pivot
Jean
Neta59
Membre honoraire

Message par Neta59 »

J aurai parier que ça serai toi qui aller me répondre jean
Je vais voir ça dès que possible
merci encore pour tout les conseils que tu m as donné jusqu'a présent
J espère que tu prendra encore le temps de m en donner d autres si besoin car plus le temps passe et plus je prend goût a ma petite dual dont je ne regrette pas l achat
Donc merci encore MONSIEUR Jean
Jérôme

matériel:
The_Scientist
Membre confirmé

Message par The_Scientist »

Salut à tous,

Je suis moi aussi l'heureux propriétaire d'une Dual 1219.
Je l'ai achetée non-fonctionnelle, et je ne regrette pas une seule seconde le temps passé à la restaurer.
Le mécanisme à l'intérieur est digne d'une horloge suisse, et quel plaisir d'écoute que cette platine !

Voici la mienne :love:
P1030079.JPG
P1030079.JPG (58.22 Kio) Vu 1700 fois
Neta59 a écrit :Salit a tous
Bon je vais laisser tomber l utilisation des changeurs de disques qui sont des gadgets pas vraiment utile
J'ai aussi le fameux chargeur 45T (ainsi son homologue pour 33T), mais j'avoue n'avoir jamais essayé de m'en servir.
Le simple fait d'imaginer les vinyles tomber et être entassés les uns sur les autres me gêne.

Impressionnant sinon le brillant que tu as réussi à obtenir sur ton plateau :o Ca me donne envie de m'y mettre !
Neta59
Membre honoraire

Message par Neta59 »

Salut Scientist

Tu as raison les changeurs ne sont pas vraiment utile en fait c était surtout pour essayer la fonction multi que je chercher a la faire fonctionner par curiosité
J aime beaucoup ta 1219 surtout avec la version de ton socle et son capot en coulissant que j aime beaucoup
Merci pour le compliment sur mon plateau effectivement je le trouve encore plus beau depuis qu il brille comme un sous neuf
J ai mis une bonne heure pour ce faire avec du miror rouge et De huile de coude et pour finir un coup de chiffon à lustrer
Le capot as subi le même sort pour effacé le plus possible les rayures
Alors bon courage a toi
Poste deux ou trois photos lors que tu aura fait la tienne
A plus
Jérôme

matériel:
The_Scientist
Membre confirmé

Salut Neta,

Oui c'est le socle d'origine qui s'ouvre sur l'avant pour y ranger les accessoires (centreurs, chargeurs et cellules de rechanges) avec le couvercle également d'origine.
Le couvercle est assez pratique avec ses parties pliantes, mais c'est aussi son principal point faible qui le rend fragile.
Le mien a d'ailleurs une attache de cassée :/
Dual a ensuite perfectionné le couvercle pour la 1229 avec un modèle coulissant plutôt que pliant.
viewtopic.php?f=22&t=10905&start=100

Tu as réussi à bien atténuer les rayures de ton capot sinon avec ton produit ?
Zbeum
Membre honoraire

Message par Zbeum »

The_Scientist a écrit : Le simple fait d'imaginer les vinyles tomber et être entassés les uns sur les autres me gêne.
Un membre a posté récemment une vidéo qui montre le processus de fabrication des disques vinyles, où l'on voit clairement que les disques sont empilés les uns sur les autres en bout de chaîne. J'imagine donc (à tort ?) que ça ne présente aucun risque.
Achetez mieux, achetez vieux…
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
The_Scientist
Membre confirmé

Zbeum a écrit : Un membre a posté récemment une vidéo qui montre le processus de fabrication des disques vinyles, où l'on voit clairement que les disques sont empilés les uns sur les autres en bout de chaîne. J'imagine donc (à tort ?) que ça ne présente aucun risque.
Oui c'est vrai que quand les vinyles sont produits ils sont les uns sur les autres.
Donc sur ce point ça doit pas être si gênant surtout si la superposition ne dure pas longtemps.

L'autre point auquel je pense par rapport au chargeur, c'est que les vinyles sont en rotation sur le plateau.
Si celui du bas est maintenu bien statique par rapport au plateau grâce au caoutchouc anti-dérapant, ceux en haut doivent pouvoir glisser les uns sur les autres.
Enfin je suppose car je n'ai jamais utilisé le chargeur.

Tu t'en sers toi ?
Répondre