Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Berurier a écrit :Je relance un post un peu ancien !
Comme il est dit dans le sujet, le HP que Poussi a acheté à Serge est encore chez moi ... en dépôt :cpasmoi!:
Poussi n'est plus membre du forum pour des raisons que je ne connais pas et qui de toutes façons ne me regarde pas.
Lors de ma dernière relance auprès de Thomas (Poussi) et avec l'accord de Serge (Saul le vendeur du HP), j'ai proposé un rachat de la paire de 420A (J'ai pensé qu'après ces quelques mois, Thomas avait peut être changé d'idée). C'est un peu long et compliqué, mais ne vous endormez pas !!
Et ... Ouf, je rentre enfin dans le vif du sujet => Thomas est Ok pour la vente.
Mais la mise en oeuvre de ces HP à l'air assez difficile.
Alors si vous avez quelques infos notamment sur la manière dont je dois calculer la taille du baffle plan ... je suis preneur
La solution retenue à l'époque par Thomas est assez difficile à mettre en oeuvre chez moi, je n'ai pas de coin dans ma pièce sur l'enceinte de gauche (c'est une pièce ouverte sur une seconde pièce, donc un "vide" de 4 mètres sur le côté)
Alors ... à vos suggestions
en fait serge... c'est a la fois simple et compliqué....
pour calculer un dipôle c'est compliqué... mais surtout pas très utile en fait... il y a tellement de paramètre qui influe sur le résultat d'un baffle plan (pièce, position) que finalement le placement devient plus important que la planche...
je te dirais regarde ta piece et met une planche que t'arrivera a placé et légèrement déplacé pour les placer comme il faut...
Maintenant un grosse caisse comme les Santana sera plus simple a placer je pense(Valère a raison), mais plus dur a réaliser.
Merci Vinc et Valère !
Comme tu le dis Vinc, le Baffle plan est plus simple à réaliser que la caisse des Santana
Je vois un peu de tout en BP ... 1 * 1 métres en agglo de 22 pour commencer ? Ou beaucoup plus en surface ?
Je pense que l'agglo n'est pas le meilleur des bois, mais pour tester, ce va être une bonne solution avant de passer sur du CP
PS : Valère, la caisse des Santana, tu as des infos sur la taille ?
C'est à peu près les dimensions de la caisse que j'ai faite pour les 414A(614 cabinet), assez semblables également avec celle des
Altecs Santana II.
A ta place je tenterait des simus avec la caisse 612 (une taille au dessus de la mienne, faites pour des 38cm. Avec évent cylindrique pour affiner la surface par la suite. Ce ne sont que quelques conseils qui j'espère seront commenter pas des gens plus compétent que moi.
en fait ... grosso modo... plus c'est grand plus ça descend, regarde un peu le système orthophase de Jean pour voir un peu la taille.
mais sans aller aussi loin pour faire des essais, pourquoi pas 1m de large avec des retour vers l’arrière pour que ça tienne droit et augmenter la longueur du trajet de l'onde arrière.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Pas mal cette version Hoplat ...
Je pense que je vais démarrer avec un Baffle Plan de ce genre.
Comme vous (Christophe et toi) le dites, peu de frais et du temps à passer pour optimiser
Démarrage avec un agglo de 22, ça "va le faire"
A 12/13 € le M2, je ne risque pas grand chose
Si le résultat n'est pas terrible, il me reste l'idée de Valère :cpasmoi!:
Salut ,
Perso , je ne suis pas convaincu pour le baffle plan....
Suspensions souples , il faudra être doux avec l'amplification sinon ça va talonner....(enfin je pense!!) :helloman: