Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Leak 60

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Re: Leak 60

Message par Clavette »

J'ai jeté un oeil, y'a eu de la bricole, pas toujours très propre d'ailleurs.... :? Un peu comme dans mon Dynaco quand je l'ai eu.

Quelques trucs que je trouve incohérent, mais je vais devoir étudier le schéma pour confirmer ou infirmer.

Dans tout les cas ils ont besoin d'une remise en état.
Cedric
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Au moins pour les yeux...

Image

Du nettoyage et de la soudure cet après midi. Revu un paquet de soudure sur le preamp, nettoyage des pins du cable octal reliant bloc-preamp, nettoyage de sélecteur de source, changement du condo de l'inter on-off, rajout de liaisons de masses qui avaient disparus lors d'une précédente intervention

A moins que mes oreilles me trompent (encore un peu malade)), le décalage gauche droite semble avoir disparu :cheer:
Cedric
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Re démontage, re nettoyage.... Il y avait un des wafer que je n'avais pu atteindre correctement sans démonter la façade.

Là je confirme, plus de décalage du tout.

Concernant les papiers huilés, ceux utilisés sont des TCC Metalmite Visconol X. Pas forcément convaincu ni par l'aspect, ni par le fait qu'un semble avoir une petite fuite...

Je serais personnellement tenté de les changer, si quelqu'un à un avis qu'il n'hésite pas.

Sinon j'ai fait un comparatif 5881/6L6 - EL34 car il y a deux jeux de tubes, les deux de même marque, Tronal (rebadgé donc)

De mon écoute, je trouve les 5881 un peu plus doux et un peu moins présents, pêchant un peu dans le bas, comparés aux EL34 plus vivants, et avec un grave bien plus sympa. Plus homogène en fait.
Cedric
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Un bricolage sur le bloc que je pense "tueur de valve"....

Le montage de filtrage HT d'origine est confié à une GZ34 suivi par un double condo de 16+16, bobine, et de nouveau 16+16µF.

Actuellement sur le bloc, un condo de 150µF, bobine, 150µF.... :shock:

D'après les specs GZ34, la tolérance maxi serait de 60µF....
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Absolument Cédric .... C' est une imbécilité d' avoir fait cela ... non seulement ça tue la valve redresseuse à chaque allumage de l' appareil, en provoquant un appel de courant très important, mais aussi on modifie les constantes de temps calculées par le constructeur de l' ampli pour l' alimentation..
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Il y'en a d'autres Jean, en terme de qualité de travail, mais aussi des condos "rajoutés"....

Exemple, deux 220µF qui traînent dans le preamp, non référencés sur le schéma bien évidemment... Ils sont du remplacer d'autres d'origine bien plus petit.
Cedric
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Mais c' est dingue de trouver des choses comme ça ....qui est le monstre qui torture ces pauuuuuvres bêtes :pleure2:
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :Mais c' est dingue de trouver des choses comme ça ....qui est le monstre qui torture ces pauuuuuvres bêtes :pleure2:
:lol: Je me doutais bien que tu nous sortirais un truc du genre
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Clavette a écrit :Un bricolage sur le bloc que je pense "tueur de valve"....

Le montage de filtrage HT d'origine est confié à une GZ34 suivi par un double condo de 16+16, bobine, et de nouveau 16+16µF.

Actuellement sur le bloc, un condo de 150µF, bobine, 150µF.... :shock:

D'après les specs GZ34, la tolérance maxi serait de 60µF....
Encore un qui croit que parce que on augment la capa ca va "etre mieux" on retrouve le même pb avec les redresseurs silicium si on augmente trop les capas derriere et que le pont de diode est un peu calculé juste elles vont pas aimer les diodes...
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Et le pire c'est que pour les valve redresseuse les valeur de capacité a leur mettre derrière sont mise dans leur fiche technique.
Répondre