Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Télécommande wifi sur un Marantz 4240

Fabrication maison, à base de jus de passion.
fla242
Membre spécial

Re: Télécommande wifi sur un Marantz 4240

Message par fla242 »

Content de voir l'auteur de cette réalisation ici !

Bien vu le coup des servos moteurs de modélisme :yes!: j'avais pas pensé à ceux là...

Merci pour l'éclaircissement sur le fonctionnement du systéme, vivement quand même les photos qu'on y voit plus clair.
Ce qu'il y a de bien dans ce projet c'est qu'il est adaptable, la seule limite serait à la rigueur la place disponible dans l'appareil cible.
Tom
Klemp

Message par Klemp »

Merci Jean,

Effectivement, il faut avoir quelques connaissances en électronique, mais également en asservissement mécanique ..

En tout cas, c' est un joli exercice de style... :)

Bravo

fla242 a écrit : Merci pour l'éclaircissement sur le fonctionnement du systéme, vivement quand même les photos qu'on y voit plus clair.
Ce qu'il y a de bien dans ce projet c'est qu'il est adaptable, la seule limite serait à la rigueur la place disponible dans l'appareil cible.
Je ne sais pas si tu y verras plus clair, car à l' origine, c' est déjà un foutoir de câblage .. :shock:
KaZjjW

Message par KaZjjW »

Héhé merci! ;)

Vinc> Je me posais aussi la question (concernant le temps passé). Le fait est que je n'ai pas bossé dessus tout le temps. Mais si je devais donner un chiffre, je dirais entre deux et trois semaines. Si je me rappelle bien, j'ai passé trois jours entiers sur la partie mécanique. J'ai eu aussi deux versions différentes pour les prototypes des cartes électroniques. (J'ai fait les cartes définitives vendredi dernier, il faut que je les installe avant de faire la vidéo)
J'ai mis pas mal de temps pour faire l'interface web, vu que pisser du javascript n'est pas ma spécialité..

fla242> Oui, c'est adaptable, mais justement, je pense que ce serait plus facile si j'avais eu la possibilité de faire quelque chose de standard. Là, il faudra refaire pas mal de choses pour adapter à un autre ampli (surtout la partie mécanique). En revanche, j'ai essayé de standardiser un max les cartes électroniques (ma spécialité). Comme je l'ai dis, il y a encore la capacité de connecter un moteur pas à pas, un servo et quelques capteurs.

Jean.
damien
Membre no life

Message par damien »

Moi ça me laisse :ouaou:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Jérémy
Membre éminent

Message par Jérémy »

Bien joué à toi Jean !!
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

:helloman: :prosterne:

Que dire sinon que c'est un travail admirable !
Aucune modif ni du look ni du son d'origine, et finie la corvée de se lever pour le son, ça c'est tip top.
Pour l'ensemble de cette réalisation (et particulièrement pour le coup des servos et du fil dans le bouton) je dis chapeau :respect:

Il nous faudrait la même chose sur nos platines TD (faisable sur tangentielle ayant la détection infrarouge) :mrgreen:
Ohm Sweet Ohm
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

faisable sur toutes les automatique en fait... mais bon faut quand meme se lever pour retourner le disque a moins d'avoir : viewtopic.php?f=70&t=13994#p171990"
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

KaZjjW a écrit : Une carte à base de PIC18F pour la gestion de la carte de puissance et lecture des asservissements.
Une double carte pour l'interface WiFi, PIC18F aussi, basée sur le Stack TCP/IP de Microchip et leur module WiFi (ZG2100M).
Les deux cartes (Wifi<-->moteurs) communiquent via une liaison série

-Logicielle:
Codes sources des PICs (asm et C)
L'interface sur l'iPhone. La carte wifi est en fait un serveur hébergeant une page web. CSS et javascript. Il suffit de rentrer l'adresse IP du serveur pour accéder à la télécommande, sur mon réseau local.

Aaaaaah j'aime voir des gens qui utilisent encore ce genre de processeur, c'est rare de nos jour d'avoir ce genre de compétence !! :respect:
Tu as dû suivre les cours de Bigonoff pour apprendre les bases sur les PIC je pense?
La qualité n'arrive jamais par accident!
victor
Super membre

Message par victor »

C'est impressionnant, et quelque part ça me rassure de voir des choses pareilles. Je pense notamment au jour où les émissions FM vont passer en numérique et que tous nos tuners vont devenir obsolètes, j'imagine qu'il va être possible d'adapter nos bébêtes avec un décodeur numérique à l'intérieur, ce même si la façade ne voudra plus dire grand chose...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Malheureusement on en viendra là un jour. Mais ils sont encore loin d'être obsolètes .... ;)
La qualité n'arrive jamais par accident!
Répondre