Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Enceintes DIY, large bande, HP VEGA

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Kikook
Administrateur du site

Re: Enceintes DIY, large bande, HP VEGA

Message par Kikook »

Je n'ai rien fait sur ces HP, aucune mesure.
Je m'oriente vers un montage classique colle + vis.
En tout cas, merci pour tout vos conseils :respect:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Jerem a écrit :Une Rainureuse lamelleuse ça peut permettre de faire des assemblages en onglets sur chants et fausses languettes... donc vraiment nickel d'aspect fini, et très rigide.

@ Le Tof :
tu as essayé cette machine ? une rainureuse lamelleuse à 50 euros ça fait un peu peur ! j'ai plutôt de mauvais retour d'expérience d'achat de machines "pas chères" : quand on se retrouve avec des tolérances d'usinage supérieures à 1mm ça le fait vraiment pas
Oui , j'ai la version pas cher "farmer", acheté chez leroy merlin...
Au boulot , y'a une makita ,évidemment ce n'est pas pareil et il faut faire beaucoup plus attention pour ce qui est des réglages mais une fois règlé ,c'est kiff kiff !!
Bien évidemment la durée de vie et la finition seront différente mais pour un particulier qui va l'utiliser 2/3 fois par ans , ça le fait...
Ca reste un avis perso !!
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Jerem a écrit :Une Rainureuse lamelleuse ça peut permettre de faire des assemblages en onglets sur chants et fausses languettes... donc vraiment nickel d'aspect fini, et très rigide.

@ Le Tof :
tu as essayé cette machine ? une rainureuse lamelleuse à 50 euros ça fait un peu peur ! j'ai plutôt de mauvais retour d'expérience d'achat de machines "pas chères" : quand on se retrouve avec des tolérances d'usinage supérieures à 1mm ça le fait vraiment pas
Une phrase simple et connue..
Y'a pas de mauvais outil , juste de mauvais ouvrier !! :mdr2:

Elle était facile...
Non , ça marche très correctement ,juste les réglages à faire avec plus de soins pour cause de marquage moyen sur la machine...
Pour bien faire il faut faire un essai sur une chute avant pour être sur...
Après le blocage ne bouge pas et le disque entre pareil qu'avec la makita...

Tu as beaucoup plus de chance de foirer un projet avec les découpe de certain magasin de bricolage... :helloman:
Jerem
Membre honoraire

Message par Jerem »

LeTOF a écrit : Tu as beaucoup plus de chance de foirer un projet avec les découpe de certain magasin de bricolage...
c'est sur ... en général ils sont équipés de bancs de découpes à 50000 € mais personne ne sait s'en servir dans le magasin ! :mur:

Par contre si tu souhaites y passer moins de temps et avoir des assemblages nickel un menuisier sympa peut accepter de te faire toutes des découpes d'après plans pour pas trop cher.
Répondre