Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Haut rendement (on élargit la bande...)!
- Vinc
- Membre no life
Re: haut rendement mal engagé
mais on peut retourné ça dans tout les sens sans touché au matériel le problème est insoluble
-
Klemp
Re: haut rendement mal engagé
ludovico a écrit :Jean a du matériel exceptionnel...
A l' occasion, je te la ressortirai celle-là ... uniquement pour mettre un terme à certaines discussions "alambiquées" ....
Tu devrais sincèrement cesser de te torturer ... l' Audio doit rester un plaisir avant tout..
A moins que ....... !
-
ludovico
Re: haut rendement
Ben non j'y prends pas franchement du plaisir, c'est que du matos...
Bon au moins ça me fait la déco...
-
Klemp
ludovico a écrit :Ben non j'y prends pas franchement du plaisir, c'est que du matos...
C' est là ou ça cloche chez toi, tu es bien plus dans la démarche "chiffres", "mesures", "résultats sur le papier et rectitudes" que dans " l' écoute et dans l' émotion musicale " ..
Si la première est nécessaire, elle ne doit jamais prendre le dessus sur la seconde.
Et puis aussi, il faire faire confiance à ses oreilles
-
florent
:helloman: J'ai également été confronté à ce "problème" d’association que tu évoque avec les T925 sur des VOT! ( 416-8B + 802D + 511 )
après moult essais j'ai vendu les Tweeters sans regret .
( Jean a une nouvelle fois raison en parlant du plaisir d'écoute, il faut faire confiance à son intuition et à son audition ..
)
( Jean a une nouvelle fois raison en parlant du plaisir d'écoute, il faut faire confiance à son intuition et à son audition ..
-
Artaxerxes
- Membre confirmé
En tout cas, la dernière chose que je conseillerais, c'est d'ajouter une quatrième voie... Le tout risque d'être beaucoup trop complexe à harmoniser.
-
ludovico
Les 511b sans tweeters sont tout simplement... inécoutables. J'ai l'impression d'avoir un énorme rideau sur le haut-médium aigu. Ce qui est tout à fait normal puisqu'ils ne font que du médium.florent a écrit ::helloman: J'ai également été confronté à ce "problème" d’association que tu évoque avec les T925 sur des VOT! ( 416-8B + 802D + 511 )
( Jean a une nouvelle fois raison en parlant du plaisir d'écoute, il faut faire confiance à son intuition et à son audition ..)
Je ne sais pas ce que cela donne avec tes 802 mais ça ne doit pas être très différent.
@klemp: par exemple pour la mise en phase, typiquement je serais incapable de le faire à l'oreille.
- Vinc
- Membre no life
peu de monde en est capable, et ce peu de monde ont généralement une expérience qui chiffre en décennie et une oreille très entrainée, donc ce n'est que normal.ludovico a écrit :Les 511b sans tweeters sont tout simplement... inécoutables. J'ai l'impression d'avoir un énorme rideau sur le haut-médium aigu. Ce qui est tout à fait normal puisqu'ils ne font que du médium.florent a écrit ::helloman: J'ai également été confronté à ce "problème" d’association que tu évoque avec les T925 sur des VOT! ( 416-8B + 802D + 511 )
( Jean a une nouvelle fois raison en parlant du plaisir d'écoute, il faut faire confiance à son intuition et à son audition ..)
Je ne sais pas ce que cela donne avec tes 802 mais ça ne doit pas être très différent.
@klemp: par exemple pour la mise en phase, typiquement je serais incapable de le faire à l'oreille.
une chose est sure, vaut mieux un truc tres simple dont on est content, qu'une chose plus complexe dont on est mécontent. un simple large bande donne beaucoup d'emotion, et il est virtuellement impossible(avec juste un poil de bon sens, genre faut pas le tourné face au mur quoi ^^) de raté la mise au point.
je me demande si tu n'as pas vu un peu grand pour un premier système multivoie. je pense que j'essaierai pour le premier de rester en 2 voies avec des éléments dont les bande passantes se chevauchent largement.
Par exemple les JBL D130 avec la compression LE85, ça ne pouvais que marcher, le D130 monte facilement a plus de 2k (me semble avoir même lu 5 ou 6k dans des docs) et les LE 85 descende a 600 si mes souvenir sont bon...
ça fait un système 2 voies a plus de 100dB de rendement, de conception simple, donc difficile a rater.
-
ludovico
Aucun 38cm quel qu'il soit n'est capable de monter proprement aussi haut, en faisant son travail correctement et pas seulement au niveau de la réponse en fréquence. Mais à l'écoute ça peut très bien marcher (les miens étaient filtrés comme cela avant) mais on est très loin du fonctionnement idéal. Concernant les compressions 1" c'est la même chose, mes 909-8a sont selon Altec capables de descendre à 500Hz, tout comme le 511b, mais jamais je ne couperai n'importe quelle 1" à cette fréquence.Vinc a écrit :peu de monde en est capable, et ce peu de monde ont généralement une expérience qui chiffre en décennie et une oreille très entrainée, donc ce n'est que normal.ludovico a écrit :Les 511b sans tweeters sont tout simplement... inécoutables. J'ai l'impression d'avoir un énorme rideau sur le haut-médium aigu. Ce qui est tout à fait normal puisqu'ils ne font que du médium.florent a écrit ::helloman: J'ai également été confronté à ce "problème" d’association que tu évoque avec les T925 sur des VOT! ( 416-8B + 802D + 511 )
une chose est sure, vaut mieux un truc tres simple dont on est content, qu'une chose plus complexe dont on est mécontent. un simple large bande donne beaucoup d'emotion, et il est virtuellement impossible(avec juste un poil de bon sens, genre faut pas le tourné face au mur quoi ^^) de raté la mise au point.
je me demande si tu n'as pas vu un peu grand pour un premier système multivoie. je pense que j'essaierai pour le premier de rester en 2 voies avec des éléments dont les bande passantes se chevauchent largement.
Par exemple les JBL D130 avec la compression LE85, ça ne pouvais que marcher, le D130 monte facilement a plus de 2k (me semble avoir même lu 5 ou 6k dans des docs) et les LE 85 descende a 600 si mes souvenir sont bon...
ça fait un système 2 voies a plus de 100dB de rendement, de conception simple, donc difficile a rater.
Je ne crois pas aux solutions simples en haut rendement, tout simplement parce que pour utiliser chaque haut parleur dans la zone où il est à l'aise... il faut multiplier les voies.
Un chose est sûre,je ne reviendrai pas en arrière, et je ne cherche pas forcément de l'émotion ou de la musicalité dans mon système, car pour ça l'écoute au casque me suffit amplement. Et la musique vivante bien sûr.
Mais explorer un peu certaines sonorités, voir ce qu'on peut reproduire.
- Vinc
- Membre no life
domage que tu n'aie pas ecouté cet enceinte ... elles montrent que la simplicité peut fonctionner. mais tu as raison en disant qu'on ne peut pas faire ca avec n'importe quel HP...
cette enceinte fonctionne, et quand on est chez Jean c'est pas une enceinte de 100l qui impressionne le plus, et c'est pas comme si y avait pas de concurrence. bien sur son système multivoie a tres haut rendement est un ou deux ou trois niveau au dessus (ca serait malheureux), mais c'est loin d’être ridicule
cette enceinte fonctionne, et quand on est chez Jean c'est pas une enceinte de 100l qui impressionne le plus, et c'est pas comme si y avait pas de concurrence. bien sur son système multivoie a tres haut rendement est un ou deux ou trois niveau au dessus (ca serait malheureux), mais c'est loin d’être ridicule
-